La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF

Aller en bas 
+16
philiparus
lionel45 †
batelier19
denis25
patdxfr
Castor
buzz l'éclair
migou31
BROMURE
OVL
GALAGAN
jeanbauduen
gomick
D645
dewoitine
PLEF
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyVen 11 Juil 2014, 17:42

Bonjour à tous.

Je me lance à mon tour dans la réalisation d'un diorama sur des remorqueurs au 1/200.
Je voudrai montrer l'évolution des remorqueurs de haute mer en l'espace d'environ vingt années. Pour cela j'ai choisi de monter les remorqueurs Jean BART et SMIT ROTTERDAM/LONDON de chez Heller au 1/200 tous les deux.
Le Jean BART construit aux Chantiers de France à Dunkerque et mis en service en avril 1956 et le Smit Rotterdam construit au chantier De Merwede de Hardinxveld-Giessendam en Hollande en 1975, je n'ai pas réussi à trouver la date de mise en service. Donc en presque 20 ans, ce type de navire à énormément changé, en taille, en puissance, en équipement divers. Je ferai une comparaison des différentes caractéristiques de ces navires dans d'autres messages.
Voici quelques photos.
Pour commencer les deux remorqueurs ensemble pour avoir déjà une idée de la différence de taille entre les deux. Ces modèles ont été construits il y a une bonne vingtaine d'année. Le temps passe vite Rolling Eyes

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Jbart_10
ensuite, le Jean BART, détail de la boite avec plan

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Jean_b10
et le SMIT Rotterdam détail des grappes et plan, je n'arrive plus à mettre la main sur la boite, mais il est facile de trouver une photo de boite sur internet, ce navire étant toujours au catalogue de chez Heller

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Smit10
Je vais bien sûr améliorer le montage en utilisant de la photo-découpe et des petits rajouts en profilés Evergreen ou en étiré.
Ne soyez pas pressé concernant l'avancement de ce dio, car la période d'été est surtout propice aux petits travaux sur la maison, aux tontes du gazon, sans oublier le potager et bien sûr la visite des amis, de la famille, donc cela diminue d'autant le temps consacré aux nouveaux montages et il y a aussi ce qui est en cours. Rolling Eyes  Et comme je le dis souvent, il y a une vie en dehors de la maquette. Wink
Voilà pour ce petit début, j'espère que ce montage va vous plaire, n'hésitez pas à commenter ou à poser des questions.
Pour les photos, elles sont un peu petites, mais il faut cliquer une fois dessus pour les agrandir et cliquer une deuxième fois lorsque Casimage les a affiché. Comme je n'ai pas encore l'habitude d'en poster, s'il y a un problème de taille, d'affichage ou autres, les administrateurs ou modérateurs me le diront.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine prolongée.
A+, PLEF.
  Édité pour agrandir les photos qui a l'origine étaient toutes minus rikiki Wink

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Ven 14 Sep 2018, 10:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyVen 11 Juil 2014, 19:51

Bonjour PLEF

Je vais suivre aussi car ton projet me plait bien et j'aime les remorqueurs

Tous mes encouragements pour la suite

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyVen 11 Juil 2014, 21:02

Ton sujet est très intéressant mais j'aime bien aussi les photos postées en 800X600  Wink merci d'avance d'y remédier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyVen 11 Juil 2014, 23:01

Merci à tous pour vos messages d'encouragements.

Jerome, je me souviens de ton beau SMIT NEW YORK, sur un autre forum où tu regrettais le peu d'enthousiasme concernant ces navires, maquette joliment bien monté, avec en autre les anodes en zinc représentées, ce qui est rarement fait. Je me souviens aussi avoir pollué ton message de présentation de ce remorqueur par des photos de mes "oeuvres", alors que j'aurai dû ouvrir un autre post, je m'en excuse bien humblement, Embarassed  Embarassed  mais c'était la première fois que je postais sur un forum et je ne connaissais pas encore les règles de bonnes conduites, donc avec du retard, encore une fois toutes mes excuses.

Pour Pascal, voici une photo du SMIT LONDON, je l'ai enregistré en 800X600, mais n'ayant pas encore une grande habitude du forum, j'ai l'impression que cette photo une fois que l'on a cliqué dessus pour l'agrandir, est plus petite que les trois précédentes, dis-moi si cela convient, merci.

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Mini_14071110133914508812381344

A propos de ces remorqueurs, j'ai vu sur le forum que certains membres étaient en train de les monter ou les avaient terminé et j'ai remarqué que très souvent le mât radar était peint sur ces maquettes comme sur la photo de la boite, c'est à dire jaune, alors que ce mât est exposé à la suie sortant des échappements et est peint en noir sur les navires réels, il y a peut-être quelques rectifications à effectuer.  Wink
Bien cordialement à tous.
A+,PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Ven 11 Juil 2014, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyVen 11 Juil 2014, 23:13

Quand tu as fait ta présentation, l'Ancien t'a adressé un message de bienvenu avec plein de liens pour t'intégrer sur le forum, il ne m'en voudra pas je suis sur de te l'adresser une deuxième fois et je suis sur qu'il répondra a tes questions de photos  Wink 

Citation :
Le bonjour te va, Merci pour ta belle présentation ici tu es chez toi

LIS COMPLETEMENT CE MESSAGE SVP

merci de t'être présenté je te souhaite le

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF 2aahem11

J’espère de tout cœur que ta présentation ne sera pas ta seule visite.
Les amateurs de tous les genres de maquettes sont accueillis à bras ouverts. ET BIEN SUR LES MAQUETTES DE NAVIRES, puisque nous sommes sur la Royale.
Nous avons chez nous quelques réalisations qui peuvent te guider ou te ravir et non des moindres.

En plus si tu désires tu peux :
1 - Utiliser un logiciel de dessin gratuit,
https://www.laroyale-modelisme.net/t2156-tuto-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet
2 – insérer une photo directement,
3 – Insérer une photo avec hostingpics.



VA ICI DANS LES TUTOS :
https://www.laroyale-modelisme.net/f23-fonctionnement-du-forum
Pour les photos :
Comment dessiner et réduire une photo avec paint-net
https://www.laroyale-modelisme.net/t2156-tuto-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet
Insertion directe d’une photo
https://www.laroyale-modelisme.net/t5582-insertion-directe-d-une-photo-a-partir-du-message-utilise-serving
ou à partir d’un logiciel hostingpics:
https://www.laroyale-modelisme.net/t2477-tuto-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet
Les termes de marine :
http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/glossaire.htm

PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
COMMENT CONSTRUIRE UN CHALUTIER OU AUTRE COQUE de A à Z dans trucs et astuces bois permet de construire la coque de n’importe quel bateau
https://www.laroyale-modelisme.net/t1566-construction-d-un-chalutier-bois-de-a-a-z-le-kifanlo


Et bien sûr BON FORUM à toi !
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyVen 11 Juil 2014, 23:34

Merci pascal pour ta rapide réponse. Je vais essayer avec sermimg, mais pas ce soir, car à cette heure, je vais faire "coucouche panier, les papattes en rond"  Laughing  Wink
A+,PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 12 Juil 2014, 00:25

Bonsoir Plef, je vais suivre ça avec intérêt comme les copains! sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 12 Juil 2014, 08:23

J'prends une tite place pour suivre ce dio, bon courage !

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 12 Juil 2014, 09:05

Bonjour je vais suivre aussi. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 12 Juil 2014, 11:26

Il est beau ton Smit New York  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 12 Juil 2014, 12:02

Beau remorqueur et vraiment belle peinture ce Smit

On devine les CV sous le capot, ça doit arracher
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 12 Juil 2014, 13:59

.


Dernière édition par GALAGAN le Jeu 15 Aoû 2019, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 12 Juil 2014, 16:33

Bonjour à tous.

Merci pour vos encouragements

Jerome, tu as bien fait de mettre des photos de ton remorqueur, car je suis retourné hier voir tes photos et celles-ci sont de bien meilleures qualité. Je me suis aussi aperçu que je m'étais trompé dans le nom du remorqueur, je l'avais appelé hier le SMIT HOUSTON, j'ai édité le message pour rectifier le nom, bien que le montage soit basé sur la boite du SMIT HOUSTON.
Je suis un peu comme toi, j'aime bien changer, quand cela est possible, le nom du modèle, dans mon montage du porte conteneur Colombo Express, je l'ai appelé Osaka Express, c'est histoire de changer un peu. Cool J'avais un vague souvenir de ton remorqueur et je suis content de le revoir, c'est un beau montage, je vais essayer de faire aussi bien, de plus je constate que tu avais déjà anticipé ma remarque de hier sur la couleur du mât radar, ce sont de petits détails, mais cela fait plus vrai.
Merci pour le lien sur les remorqueurs hollandais, je me suis empressé d'archiver les photos.

GALAGAN, je suis comme toi j'ai toujours trouvé que cette peinture de la boite bleue de Roger CHAPELET était superbe, le navire est bien "posé" dans ses lignes d'eau, belle peinture, peintre de grand talent. je ne me lasse pas d'admirer ce box art.

Pascal, voici une photo transférée par servimg, mais elle est plus petite que le fichier d'origine stocké sur mon disque dur. Ne serait-il pas plus souhaitable d'avoir des photos un peu plus grandes et de meilleure qualité qui nous permettraient de mieux voir les détails, même s'il faut cliquer deux fois au début sur une petite vignette ? Je pose cette question, mais bien entendu, je respecterai les règles du forum.  


Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Jean-b16

Bien cordialement.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 12 Juil 2014, 16:39

Essaie de poster tes photos avec Hosting pics, le forum privilégie les photos que l'on visionner tout de suite, je sais que sur certain forum c'est comme cela mais nous on aime le confort  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 12 Juil 2014, 19:26

.


Dernière édition par GALAGAN le Jeu 15 Aoû 2019, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 12 Juil 2014, 20:48

Merci GALAGAN pour ce lien intéressant. Les photos de gros plans vont être d'une grande utilité. D'autant plus que dans un futur plus ou moins proche ou lointain serait plus réaliste Cool, j'ai l'intention de réaliser un autre diorama avec le remorqueur Jean BART et le car-ferry AVENIR qui sont tous les deux au 1/200 et qui sont sensiblement de la même époque. Mais d'abord, il faut que je pratique encore pour atteindre au moins le niveau de certains d'entre vous.
J'en profite d'ailleurs pour passer une demande, si certains d'entre vous ont de la doc sur ce car-ferry, je suis preneur, car je n'ai rien trouvé mis à part quelques vues générales de ce navire. La maquette de chez Heller est assez nue et il faudra "meubler"  Very Happy.

Pour Pascal, je vais essayer avec Hosting pics.

Merci encore.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyDim 13 Juil 2014, 08:22

Je vais suivre ce diorama,

bonne chance  Exclamation Exclamation Very Happy 

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyLun 14 Juil 2014, 09:28

.


Dernière édition par GALAGAN le Jeu 15 Aoû 2019, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyMar 15 Juil 2014, 10:50

Bonjour GALAGAN.

Encore merci pour ce lien sur la French Line. Je sens que pour trouver des vues de détails du car-ferry AVENIR, cela va être une galère Rolling Eyes, bon j'ai encore le temps de chercher et d'attendre que le déménagement des archives soit achevé, avant de commencer le montage.
Merci encore.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyVen 10 Avr 2015, 12:15

Bonjour à tous.

Après une longue absence du forum pour diverses raisons et d'autres priorités, je reviens vous voir. J'ai un peu, très peu, avancé sur le diorama de ces remorqueurs, j'ai collé quelques portes en photo-découpe et j'ai passé une couche de noir mat sur les coques. Pour l'instant pas grand chose de spectaculaire ! Voici une photo de l'avancement.

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF 15041012024014508813157760

Je vais essayer d'être plus présent, surtout que j'ai aperçu rapidement que certains d'entre vous avaient réalisé de superbes montages et que j'ai un gros retard pour commenter tout cela.
Bonne fin de semaine.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyVen 10 Avr 2015, 12:57

Bien le bonjour

et bonne reprise

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyVen 10 Avr 2015, 13:18

Bonne reprise à ce que je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptyVen 10 Avr 2015, 18:45

Bonjour Patick,
Les remorqueurs, ça m'intéresse donc je prends un siège moi aussi Very Happy
De belles choses en perspectives Arrow bounce
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 11 Avr 2015, 11:48

Je vais suivre cela de près Wink

_________________
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Erwan14      Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF EmptySam 11 Avr 2015, 21:43

Bonsoir Plef,
content de ton retour et vive les remorqueurs cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: