Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Maquette de frégate francaise La Gloire

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael

Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 Empty
MessageSujet: second bordé   Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:52

hello,

Voici l'avancement de la coque de La Gloire. Le second bordé superieur est posé. Il me reste plus que la partie inférieure à mettre.

Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 090108073227492202971340
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Maquette de frégate francaise La Gloire   Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 10:49

Le bonjour te va Raphael,

le travail avance bien...
Ai-je mal vu mais je ne me souviens pas de l'échelle et de la marque du kit (si ce n'est pas un scratch bien sûr !)
@

Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Maquette de frégate francaise La Gloire   Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 10:29

hello l'ancien,

la marque de ce kit est Mamoli et l'echelle est de 1/90 ce qui va donner une fois fini une longeur total de 84 cm pour une HT de 63.5 cm
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Maquette de frégate francaise La Gloire   Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 12:05

Le bonjour te va Raphael, lis ceci en toute amitié...

Bon je pense que soit tu as un problème ou plus exactement plusieurs, solubles bien mais difficiles tous de même à résoudre pour certains
1 - Simple : finition - Est-ce la photo qui donne cet aspect ou la coque dont le ponçage n'est pas terminée clae no problème...
2 - définitif : constat -Tu aurais dû tracer au trusquin une ligne horizontale en partant du haut ou du bas, pour aligner tes sabords, et ensuite tracer au crayon 7h ou à la pointe à tracer les sabords, percer à l'inférieur et terminer à la lime genève.
On obtient un boulot impec....
3 - Question : pour mettre tes canons maintenant que tu as posé le pont, comment vas-tu faire, et si c'est des canons à piquer comment vas tu rentrer la cale qui est plus grande que le sabord bien sûr !

Ne te formalise et ne me tiens pas rigueur pour mes remarques elles ne sont pas agressives mais je pense, utiles et j'espère que tu prendras mes "conseils" pour non critiques en vue de la réalisation de ta prochaine maquette....

Bon courage.

Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Maquette de frégate francaise La Gloire   Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 17:08

hello,

Pour répondre aux question de l'ancien :
1) C'est une coque à double bordé donc j'ai fait un poncage leger pour avoir une coque la plus lisse possible pour poser le second bordé.
2) les sabords sont en metal et il repose sur une baguette dont le bord intérieur suis la ligne de pont. Maitenant il faut que je coupe les baguettes du secon bordé au niveau des sabords pour avoir une ouverture en forme de carreé. Car lors du collage du second bordé j'ai découpé des longueurs que grande que prévue.
3) Pour les canons : tous les affuts ce trouvant sous le pont sont mis sauf au niveau des caillobits ou ils seront mis plutard.

De toutes manière tous les conseils sont bons à prendre.

photos de la coque entièrement bordée avec le second bordé.

Pour ceux qui ce pose la question la coque sera peinte : en blanc, naturel, jaune , bleu et le préceint en noir ainsi qu'or sur la arrière.

Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 090118044248492203013227

Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 090118044248492203013226
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: Maquette de frégate francaise La Gloire   Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 17:47

Salut Raphaël, question idiote mais pourquoi faire un double bordé situ peint la coque ?
A+ Lafleur Smile
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

Navire préféré : HMS GRANADO

MessageSujet: Re: Maquette de frégate francaise La Gloire   Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 18:10

Hello
Oui je me posais la meme question ?
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Maquette de frégate francaise La Gloire   Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 18:13

hello,

A cause de la partie naturelle qui sera tout simplement vernie et pas peinte .
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: Maquette de frégate francaise La Gloire   Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 18:26

Salut vraiment sympa ta coque, vivement la suite!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maquette de frégate francaise La Gloire   Maquette de frégate francaise La Gloire - Page 2 Empty

Maquette de frégate francaise La Gloire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2