Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mar 27 Oct 2015, 10:27

Bonjour Guy et Michel,

Merci Guy pour tes félicitations.

Tu as raison pour les anses, elles sont vraiment grosses par rapport au seau.

Promis, comme vous me faites tous la remarque, à juste raison, sur ce souci, je vais essayer de modifier les prochains seaux soit avec un fil fin (comme le propose Daniel) soit avec un fil de laiton (comme tu le proposes).

A suivre !

Par contre, je vois que tu as coupé les fixations de l'anse de ton seau, pourquoi ?

Michel, je ne comprends pas ta remarque :

Miel a écrit:
Y a t'il une raison pour que ton anse ne soit pas dans l'axe du seau?

Quel axe ? Peux tu m'expliquer, s'il te plait ? Merci.

Bonne journée à tous.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Revenir en haut Aller en bas
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mar 27 Oct 2015, 10:56

RE:

sunny

Aspirant

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mar 27 Oct 2015, 12:10

Ok, vu. Merci.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Argo
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : tous les voiliers

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mar 27 Oct 2015, 14:12

Vous avez tous un œil acéré , l'anse n'est pas collée mais simplement posée pour faire la photos , elle a donc bougé , et j'ai coupé par erreur les fixations de l'anse .

A la réflexion et pour réaliser tous mes seaux en même temps , il est probable que je ferais les anses avec un fil fin ( genre DMC ) collé ( à la cyano ) sur les fixation moulées sur le sceau .

Combien as-tu déjà réalisé de sceaux Bertrand ?

Bonne A M à vous tous , je descend dans mon atelier ( avec mes petites filles )

Guy
Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mar 27 Oct 2015, 14:28

Bonjour Guy,

Eux ont l’œil vif et perçant, mais pas vraiment moi.

J'ai actuellement fait 11 seaux : 1 vide, pour le canot (déjà installé), 8 pour les canons du pont principal avec de la poudre de "crayon" (bof !!!) et 2 pour contenir de la poudre mais celle la a été fabriqué avec de la gomme de fixation peinte en noir (mieux !).

Bonne après-midi avec tes petites filles.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mer 28 Oct 2015, 12:40

Bonjour à tous,

Voici la suite du montage du fascicule n°66 : installation du plancher de la dunette.

La première chose que j’ai faite est la mise à niveau du bordé par rapport au plancher : coupe de cette partie en diagonale pour l’araser jusqu’à la planche.

- Photo DSCN2819 :

Voilà le résultat : Détail :

- Photo DSCN2820 :

Vue plus générale :

- Photo DSCN2821 :

Début de la pose du plancher, après avoir noirci les tranches des lattes.

- Photo DSCN2822 :

Il faut tenir compte de la courbure de la paroi verticale :

- Photo DSCN2823 :

Vue un peu plus globale du montage des lattes du plancher vers bâbord :

- Photo DSCN2825_bis :

Le plancher monté :

- Photo DSCN2826 :

Détail vu du dessus :

- Photo DSCN2827 :

Puis, après ponçage, j’ai pris ma règle et mon crayon noir et ai simulé le cloutage selon ma méthode utilisée pour les autres planchers (et non pas celle d’Altaya).

- Photo DSCN2828 :

Il ne reste plus qu’à y passer une couche de verni incolore mat.

La suite plus tard.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

Argo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mer 28 Oct 2015, 14:00

Très bien Bertrand , rien à dire sur cette partie du montage ;

Bonne journée et travailles ... en musique ?

Guy
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mer 28 Oct 2015, 15:01

belle avancée

joli le pont
Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mer 28 Oct 2015, 15:14

Bonjour Guy,

Merci pour ton gentil petit mot.

Eh oui ! Je suis très musique classique et j'écoutais une émission que j'avais enregistré sur "Arte" en Juin 2014 sur Herbert Von Karajan et sur sa vie avec quelques morceaux de la 5ème de Beethoven et d'autres airs. Très intéressant.

Voilà, je vais tenter de me remettre sur le SotS aujourd'hui.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mer 28 Oct 2015, 15:16

Bonjour Georges,

Merci pour ton petit mot sympathique.

Je vais continuer le traitement de mon SotS.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

DAN13000
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mer 28 Oct 2015, 15:53

Salut Bertrand!

Les lattes ont parfaitement récupéré les imperfections du support.  cheers  cheers

Je suis perplexe sur la mise à niveau du plancher.  Rolling Eyes  On dirait qu'il est incliné vers l'arrière  Twisted Evil  alors qu'il devrait être incliné sur l'avant.  study

As-tu une explication.  Question  Question

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mer 28 Oct 2015, 16:10

Bonjour Daniel,

Merci pour tes félicitations.

C'est vrai, le plancher donne l'impression de partir légèrement vers l'arrière, or il n'en est rien , il est strictement plan quand je pose le navire sur une table bien droite avec le niveau à eau, et quand je  pose l'outil sur le plancher, il est, vraiment à peine, incliné vers l'avant.

Je sais, il devrait être légèrement plus pencher vers l'avant, mais j'ai eu un "loupé" à ce niveau, suite aux bris des couples quand le bateau est tombé par terre une fois.

Et maintenant, je ne vois pas comment récupérer ce problème, le fond et les planchers étant fixés.
Je pense que le mieux est de laisser les choses comme elles sont !

Qu'en penses -tu ?

A bientôt.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mer 28 Oct 2015, 16:42

Bonjour Bertrand
très beau lattage de pont ,il va être tout rutilant un fois vernis
bon courage pour la suite
@mitié Laurent

Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mer 28 Oct 2015, 16:57

Bonjour Laurent,

Merci pour tes félicitation.

Je l'espère, comme nous tous, quand nous fabriquons une maquette : il sera bien !

Bonne fin d'après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

Dernière édition par Glénans le Mar 01 Nov 2016, 17:56, édité 1 fois
DAN13000
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Mer 28 Oct 2015, 20:16

Re.

Glénans a écrit:
Qu'en penses -tu ?

Tout à fait d'accord.  Twisted Evil  La vision réelle est rarement celle rendue par la photo.  Wink

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Argo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   Jeu 29 Oct 2015, 13:40

Ce ne serait pas raisonnable de modifier maintenant l'inclinaison du pont - travail trop destructeur - mais ce n'est que de peu d'importance puisque Altaya na pas su respecter la tonture du bateau ( les ponts disposés pour que la coque ait une légère forme de banane )

Allez on continu !

Amitié

Guy

-------

http://www.laroyale-modelisme.net/viewtopic.forum?t=16965
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)   

Construction du Sovereign of the Seas au 1/84 (partie 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40