La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine

Aller en bas 
+3
jeanbauduen
D645
dewoitine
7 participants
AuteurMessage
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyDim 22 Juin 2014, 16:56

Bonjour à tous
A l'occasion du 80 ième anniversaire de l'armée de l'air  Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine 3848079182  j'ai décidé de marquer le coup en présentant le Rafale C. Il s'agit du 7HH de l'EC 1/7 Provence basé à Saint Dizier
C'est la maquette Hobby Boss au 1/72, peinture Tam XF-19 et Gunze H308 pour les missiles de croisière Apache, ça sort tout de la boîte, j'ai juste rajouté les harnais en PE

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Dscn5219

Les entrées d'air ont été affinées

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Dscn5311

Les ailerons et les volets ont été découpés pour être inclinés, je trouve que ça donne vie à la maquette

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Dscn5312


Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Dscn5313


Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Dscn5314


Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Dscn5315


Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Dscn5316


Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Dscn5317


C'était ma première maquette Chinoise
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyDim 22 Juin 2014, 17:18

Il est superbe ton Rafale! sourire

Je regrette de pas maîtriser les jus comme toi...

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyDim 22 Juin 2014, 17:36

Bonjour très belle réalisation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyDim 22 Juin 2014, 18:15

Il est superbe, tu aurais du nous faire un pas à pas, c'est toujours intéressant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyDim 22 Juin 2014, 18:44

superbe bete sourire

et en effet le kit hobbyboss a l'air d'excellente facture
ils ont prevu le Rafale-M aussi je crois

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyDim 22 Juin 2014, 19:17

Merci pour vos messages  Very Happy 

à D645 : Merci DD, Pour les jus si tu trouves les produits qui conviennent c'est bon, sinon c'est rapé et ta maquette se transforme en vieille peau
Ce qui est le plus délicat c'est de doser car si tu force un peu sur les traits ça fait caricature, pour le rafale j'ai utilisé un gris moyen que je trouve
déjà un peu trop appuyé, heureusement que je n'ai pas utilisé de noir qui serait à mon goût trop lourd sur du gris clair

à jeanbauduen  Merci Jean

à Pascal 94  Merci Pascal, et oui j'aurais bien dû faire des photos du montage, pour le prochain peut-être

à jérome v  Merci jérome, oui je trouve que Hobbyboss à bien traité le sujet et il s'assemble assez bien

à Yuth   Merci Yuth, Oui le Rafale M est issu du même moule avec 1 ou 2 petites grappes différentes pour le train avant qui est différent et quelques bricoles
il existe aussi des planches de PE si l'on veut améliorer


Bonne soirée à vous et bon match si vous êtes passionnés

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyDim 22 Juin 2014, 20:55

Bonsoir Dewoitine,

A ce que je vois tu es aussi doué en Armée de l'air qu'en Marine Nationale...  Very Happy 
Et moi qui suit Haut Marnais d'origine, cela me fait plaisir de voir un avion de la BA 113.

Superbe ta maquette... Comment fais tu pour faire ressortir toutes les lignes de rivets ?  C'est nickel .
Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyDim 22 Juin 2014, 21:08

Bien le bonjour

belle realisation et belle presentation c'est vrai les volets donnent du réalisme

encore bravo

peut etre ajouter les calles et l'echelle d'accés cockpit

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyDim 22 Juin 2014, 21:18

et pourt du 1/72 ca donne très bien sourire

vais peut etre me prendre un M

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyDim 22 Juin 2014, 23:00

dewoitine a écrit:
Merci pour vos messages  Very Happy 

à D645 : Merci DD, Pour les jus si tu trouves les produits qui conviennent c'est bon, sinon c'est rapé et ta maquette se transforme en vieille peau
Ce qui est le plus délicat c'est de doser car si tu force un peu sur les traits ça fait caricature, pour le rafale j'ai utilisé un gris moyen que je trouve
déjà un peu trop appuyé, heureusement que je n'ai pas utilisé de noir qui serait à mon goût trop lourd sur du gris clair


J'ai les bons produits je pense, mais je trouve que mes jus ne sont pas suffisamment marqués, une grande partie part à l'essuyage. Ceci dit, je fais ça sur du Humbrol 128, qui est la couleur supérieure fréquente pour les appareils de l'US Navy, le dessous (Humbrol 127) est plus marqué. Après je me plains pas, mais à la vue de ton Rafale, je trouve que le dosage est idéal.

Je suis en train de mettre la touche finale à un F-18 (décals), je ferai un sujet regroupant ma petite escadrille à l'occasion (F-14, EA-6B et F-18, tous de chez Hasegawa). En projet j'ai un Etendard IVP (dérivé d'un Etendard IVM de chez Heller), un S-3 Viking et un Sea Harrier (britannique).

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyLun 23 Juin 2014, 19:11

Merci à vous Gianluca, Bromure, Yuth et D645 pour vos sympathiques messages  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Je réponds à vos question concernant la patine, voici comment j'ai procédé:  study 

En premier je dégraisse la maquette à l'aide de sopalin + alcool à 70°  drunken puis un coup de soufflette avec l'aéro réglé à 5 bars pour enlever les résidus et poussières, puis une  couche de Tamiya XF-19 à l'aéro, ensuite après 24 heures une couche de vernis brillant Tamiya X-22, après 24 heures 1 jus de Revell 378 + essence F est appliqué au pinceau plat sur toute la maquette (Je jus qui est glycérophtalique n'attaque pas le verni acrylique) 1 heure plus tard j'essuie avec du sopalin imbibé légèrement d'essence F jusqu'à la disparition du surplus et si possible dans le sens du souffle, les traces restantes font la patine, après je pose les décalques avec de l'assouplissant, on laisse reposer le tout encore 24 heures (non ce n'est pas une recette de cuisine) :cherry:  et j'applique le verni final à l'aéro, j'utilise du verni acrylique mat avec un chouya de satiné et si tout va bien c'est nickel, attendre encore 24 heures avant de toucher la maquette.
C'est important de bien attendre 24 heures entre chaque couche de peinture, en respectant cette consigne, pas de soucis. en gros il faut une semaine pour peindre la maquette en raison des 24 heures entre chaque couche de peinture.      ( le Revell 378 est un gris moyen)

Bonne soirée à vous

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyLun 23 Juin 2014, 20:03

Ca vaut le coup de prendre son temps pour faire une belle peinture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyLun 23 Juin 2014, 21:45

Salut Pascal

pascal 94 a écrit:
Ca vaut le coup de prendre son temps pour faire une belle peinture  Wink

Je confirme

Gianluca a écrit:
Et moi qui suit Haut Marnais d'origine, cela me fait plaisir de voir un avion de la BA 113.

Content que ça te plaise et je donne un petit bonjour aux gens de la haute Marne et de St Dizier

La BA qui est proche de chez moi et la BA 102 de Dijon où la série des chevaliers du ciel a été tournée, malheureusement elle va disparaitre

Bonne soirée  

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyMar 24 Juin 2014, 05:26

Bien le bonjour

encore une BA qui ferme Va-t-il rester quelque chose des armées ?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyMar 24 Juin 2014, 10:40

Y a plus de sous!!!!!!!!!!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyMar 24 Juin 2014, 12:07

Bonjour

C'est clair.
Ici à Nancy, Toul Rosières est fermé depuis quelques années. A la place maintenant il ya des hectares de panneaux solaires. Ok c'est bien pour l'écologie mais que c'est laid.
Et pour Nancy Ochey, ils parlaient d'enlever un ou deux escadrons....
Ca craint quand même...

Bonne journée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyMar 24 Juin 2014, 12:37

Je crois que le livre blanc prévoit une centaine d'avions  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyMar 24 Juin 2014, 13:14

dewoitine a écrit:
Merci à vous Gianluca, Bromure, Yuth et D645 pour vos sympathiques messages  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Je réponds à vos question concernant la patine, voici comment j'ai procédé:  study 

En premier je dégraisse la maquette à l'aide de sopalin + alcool à 70°  drunken puis un coup de soufflette avec l'aéro réglé à 5 bars pour enlever les résidus et poussières, puis une  couche de Tamiya XF-19 à l'aéro, ensuite après 24 heures une couche de vernis brillant Tamiya X-22, après 24 heures 1 jus de Revell 378 + essence F est appliqué au pinceau plat sur toute la maquette (Je jus qui est glycérophtalique n'attaque pas le verni acrylique) 1 heure plus tard j'essuie avec du sopalin imbibé légèrement d'essence F jusqu'à la disparition du surplus et si possible dans le sens du souffle, les traces restantes font la patine, après je pose les décalques avec de l'assouplissant, on laisse reposer le tout encore 24 heures (non ce n'est pas une recette de cuisine) :cherry:  et j'applique le verni final à l'aéro, j'utilise du verni acrylique mat avec un chouya de satiné et si tout va bien c'est nickel, attendre encore 24 heures avant de toucher la maquette.
C'est important de bien attendre 24 heures entre chaque couche de peinture, en respectant cette consigne, pas de soucis. en gros il faut une semaine pour peindre la maquette en raison des 24 heures entre chaque couche de peinture.      ( le Revell 378 est un gris moyen)

Bonne soirée à vous

Amitié

merci pour l'explication Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyMar 24 Juin 2014, 13:20

Yuth a écrit:
dewoitine a écrit:
Merci à vous Gianluca, Bromure, Yuth et D645 pour vos sympathiques messages  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Je réponds à vos question concernant la patine, voici comment j'ai procédé:  study 

En premier je dégraisse la maquette à l'aide de sopalin + alcool à 70°  drunken puis un coup de soufflette avec l'aéro réglé à 5 bars pour enlever les résidus et poussières, puis une  couche de Tamiya XF-19 à l'aéro, ensuite après 24 heures une couche de vernis brillant Tamiya X-22, après 24 heures 1 jus de Revell 378 + essence F est appliqué au pinceau plat sur toute la maquette (Je jus qui est glycérophtalique n'attaque pas le verni acrylique) 1 heure plus tard j'essuie avec du sopalin imbibé légèrement d'essence F jusqu'à la disparition du surplus et si possible dans le sens du souffle, les traces restantes font la patine, après je pose les décalques avec de l'assouplissant, on laisse reposer le tout encore 24 heures (non ce n'est pas une recette de cuisine) :cherry:  et j'applique le verni final à l'aéro, j'utilise du verni acrylique mat avec un chouya de satiné et si tout va bien c'est nickel, attendre encore 24 heures avant de toucher la maquette.
C'est important de bien attendre 24 heures entre chaque couche de peinture, en respectant cette consigne, pas de soucis. en gros il faut une semaine pour peindre la maquette en raison des 24 heures entre chaque couche de peinture.      ( le Revell 378 est un gris moyen)

Bonne soirée à vous

Amitié

merci pour l'explication Wink

Oui merci beaucoup.
Et encore une fois, superbe résultat. Bravo à toi Dewoitine. Cela donne envie de s'y essayer.

Bonne journée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smatch
Matelot
Matelot



Localisation : Troyes AUBE
Navire préféré : Jeanne d'arc

Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine EmptyVen 23 Mar 2018, 14:12

Une trés belle maquette qui me rappelle  les originaux passant tous les jours au dessus de chez moi, à côté de Saint Dizier. Je te contacterai prochainement car le rafale "terre" est un de mes prochains projets maquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty
MessageSujet: Re: Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine   Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dassault Rafale C - 1/7 Provence Saint Dizier [Hobby Boss - 1/72°] de dewoitine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: