Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

petit chalutier en scratch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

petit chalutier en scratch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit chalutier en scratch   petit chalutier en scratch - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2017, 07:19

Superbe travail.
Ça donnes envie d'en faire de même, mais ce n'est pas dû à tout le monde.
Bravo pour ce beau travail.

Pierre

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: petit chalutier en scratch   petit chalutier en scratch - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2017, 11:10

salut pipr
sa n'a rien de plus compliqué que de faire des modèles en bois , c'est mème plus facile a travailler ,faut juste essayer .
Deydier Pierre
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deydier Pierre

Navire préféré : Le Surcouf

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit chalutier en scratch   petit chalutier en scratch - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2017, 14:45

J'aime beaucoup ce genre de chalutier très représentatif de nos mode de pêche de ce coté de la côte Bretonne. Belle maitrise de la carte plastique . Cette maquette est très chouette !!!!
amicalement Pierre

Dernière édition par Deydier Pierre le Jeu 23 Fév 2017, 15:27, édité 2 fois
chrislgs56

MessageSujet: Re: petit chalutier en scratch   petit chalutier en scratch - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2017, 17:23

moi aussi j'aimais bien c'est petits chalutiers en bois ,qui ont malheureusement fait place aux coques en métal  qui pour moi n'ont pas autant de charmes.
PLEF
Maître
Maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit chalutier en scratch   petit chalutier en scratch - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2017, 11:14

Bonjour Chris.

J'ai failli raté ce petit chalutier, heureusement que le sujet est revenu dernièrement. Belle réalisation, sympa petit chalutier, très bon rendu, vieillissement joliment réalisé, plein de petits détails à voir, seau, baquet, balai, épuisette, caisses, bidon, défenses... Je me permets quelques propositions, peindre plus en noir mat le dessus de la cheminée et le clapet et aussi passer un brossage à sec de noir mat sur la structure de la mâture/radar. Peut-être aussi rajouter des écoulements d'eau sur les flancs, refroidissement moteur, pompe de cale/incendie, jet d'eau de lavage... Et des aussières pour l'amarrage. Je ne distingue pas bien, mais je crois que tu as oublié le feu de poupe.
Cela n'enlève rien à ce petit diorama très bien réalisé, bravo pour ce montage en carte plastique bien maîtrisé !
Encore d'autre navires de pêche !
A+, PLEF.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit chalutier en scratch   petit chalutier en scratch - Page 7 Empty

petit chalutier en scratch
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7