La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPetit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petit chalutier [scratch] de chrislgls56

Aller en bas 
+25
Nicolas42
marin de seine
Paul-Henri
Pollux
jiherve
Laguigne
APRUZ
Stephane80
michel r
Daniel S le Vendéen
gavouot 06
Pelikan
migou31
romilly
AMIRAL13
polchen57
OVL
pipr
Josey Whales
Restater
Pierrot2
patdxfr
miel
BROMURE
chrislgs56
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2015, 14:50

j'utilisais du miliput avant et maintenant du fimo plus facile a travailler pour la création de figurines ,mais dans des échelles plus grandes.
des bustes
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Sdc13111
et du 80mm
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Sdc14321
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2015, 16:22

C'est vraiment impressionnant ! Quelle finesse ! quelle minutie ! Sans parler de l'expression des visages … Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:55

OOOHHH PU....INPetit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Surpri12

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:02

Raul Garcia Latorre  et Bill Horan ( entre autres ) non qu'à bien se tenir  Very Happy Very Happy

_________________
Josey
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:02

merci pour les coms.
Mais je suis bien loin du niveau de ces 2 gars la qui sont des maitres dans se domaine .
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:35

Bien le bonjour

ça je sais pas faire

Bravo pour tes deux figurines la c'est de la sculpture

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2015, 13:23

sourire
Bonjour l'artiste.
Je sais que le milliput blanc est le mieux pour des figurines notamment mais je savais pas qe la pate Fimo pouvait etre de différentes couleurs...

Tu peux m'en dire plus ? moi j'en ai utilisé avec des ados pour faire des "objets d'art"ca avait une teinte bleue...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2015, 13:48

salut pelikan
en fait la sur mes petit personnages c'est du super sculpey mais la pate Fimo c'est exactement le meme produit ( pâte polymère ) qu'il faut cuire entre 100 et 150 °
La pate fimo en en trouve pratiquement partout dans les magasins de loisirs céatif ,le super sculpey est tres rare a trouver.
La pate fimo ce trouve dans une vingtaine de couleurs
http://www.creavea.com/pate-fimo_boutique-loisirs-creatifs_644.html
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2015, 16:12

Vouyouyouille..!!!.,moi j'suis sur le cul...Chapeau bas l'artiste...
@+
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015, 08:36

Bonjour l'artiste (si,si!!)
je commence a peindre le NORDKAP,que tu connais surement (un Terre-Neuva) et je voudrais savoir si la peinture "MATT" est mieux que la "SATINEE" ? je ne veux pas utiliser de 3BRILLANT" pour un chalutier...
Si ton scratch genre "Galaxie" se termine en dio ou en situation,fais le partager,c'est TROP TOP!!!
Merci,cordialement.
Question sourire cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015, 11:13

salut Pelikan
pour ton nordkap la peinture c'est une affaire de gout satiné ou brillant oui , mais pas en mat je pense pas que sa serait top car je crois qu'il fait dans les 80 cm de long et généralement le brillant est plus approprié mais c'est que mon avis.
pour mon GALAXIE j'ai préféré le mat vu sa taille (23 cm ) sa choque pas,pour l'instant il est en standby mais dès que je m'y remet je posterais de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015, 13:07

J'avais bien approfondi le probleme et ton message renforce mes questions.
Le satiné me semble mieux convenir mais c'est en général plus difficile a trouver,meme en rayon bricolage, dans ma région.
Encore une fois le forum confirme que c'est mieux de réfléchir a (au moins ) deux,et je te remercie!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2015, 14:54

pour faire du satiné tu prend du mat et du brillant et tu mélange les 2 dans différentes proportions soit plus mat soit plus brillant faut faire des essais mais faire attention que se soit bien le meme type de peinture ( acrylique ou glycéro )
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyDim 09 Oct 2016, 18:53

Ouawww! Je ne l'avais pas vu celui-là ! Super bo !

_________________
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Signat10 Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 0034
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016, 20:58

Bonsoir
J'avais raté et c'est dommage.
très joli résultat.
respects!
Pour le rendu des peintures pensez aux vernis pour tableau (d'art) c'est compatible avec toutes les peintures et cela se met à la fin.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2016, 06:07

Meme si je ne suis pas bateau de pêche addictif à la base malgré une enfance à arpenter le port de Binic....je suis bluffé et par ton montage, la peinture et le vieillissement de ton œuvre ! Je note tout cela pour ma corvette Flower !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2017, 16:09

salut a tous
après quelques mois d'absence , voici l'avancée actuel.
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_1610
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_1613Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_1611Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_1612
je fait les petites poulies sur la mature av ,enfin je passe plus de temps a les rechercher sur le sol qu'a les faire
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 07:41

Petit dio très agréable à l'oeil... Mention ++ pour les détails qui animent cette scène et la patine de l'ensemble cheers

_________________
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 08:41

Super voila ce que j'aimerais savoir faire.
Bravo.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 09:32

christgs


Bonjour...

Un sujet qui avait échappé à mon oeil de lynx - et comme l'autre était fermé   Wink 

Je viens donc de lire ce post depuis le début avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.

Effectivement : une maîtrise rare de l'utilisation de la carte plastique, un talent plus qu'évident dans les techniques de peinture et de "weathering", sans oublier la création des figurines et des accessoires...

C'est plus qu'un sans fautes...

Dommage qu'on n'ait pas bénéficié d'un pas à pas... Il y avait beaucoup à apprendre. Pour la prochaine construction ?

Félicitations et bravo.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 09:46

salut a tous
merci pour vos coms.
la réalisation est exactement comme pour une maquette bois,mais pour celui la j'avais pas fait de photos en début de chantier .
voici quelques photos d'un autre Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_0810
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_0813Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_0812Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 09:49

Trop top ce début de chantier en scratch... tu devrais ouvrir un post spécifique pour notre plus grand plaisir ?

_________________
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 10:08

Comme Pollux...

Tu devrais ouvrir un post spécifique

Comme on dit "Dieu te le rendra au centuple"... Et si c'est en cartes plastiques, ça te fera une belle économie...  Very Happy 

P.-H.


Dernière édition par Paul-Henri le Lun 06 Fév 2017, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 10:21

il y a déjas un post sur se sujet , c'etais juste pour montrer ma façon de procéder.
voici mes précédent post
https://www.laroyale-modelisme.net/t13843-soleil-royal-1-200e
qui est en stand by depuis un moment.

et celui ci qui devrais redémarrer après le chalutier
https://www.laroyale-modelisme.net/t17781-aviso-a69-scrach-au-1-200e
Revenir en haut Aller en bas
marin de seine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : seine aval
Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux

Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 EmptyDim 05 Fév 2017, 11:59

Super ce petit chalutier, magnifique. Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 2184292159
marin de seine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit chalutier [scratch] de chrislgls56   Petit chalutier [scratch] de chrislgls56 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chalutier [scratch] de chrislgls56
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: