Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 09:04

Bonjour
on va vous retracez en quelques photos nos visites faites pendant notre semaine de vacances dans le Finistére Sud
on commence par Port La Forêt
avec quelques voiliers de la classe Bénéteau ,l'open 60 Savéol (du moins ce qu'il en reste il est totalement désarmait)de Sam Davies,VNAm de Bertrand de Broc,et le port de plaisance

voilà pour Port La Forêt
@mitié Laurent

Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 09:22

autour maintenant de Concarneau et de sa Ville close

quelques vues des remparts et diverses vue sur les ports la série de photo sur l'Hémerica son issue de cette journée

la suite dans un instant
@mitié Laurent

Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 10:06

Bonjour papylolo
Un grand beau temps pour de bien belles photos celle ci me rappelle quelque chose

Amitié

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 10:14

au tour de Penmarc'h

le sémaphore,le vieux phare et Eckmühl

@ Suivre Laurent

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 10:49

Flânerie au Guilvinec

suite avec l'air de carénage du port
@mitié Laurent

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 10:50

Restater a écrit:
Bonjour papylolo
Un grand beau temps pour de bien belles photos celle ci me rappelle quelque chose

Amitié

Salut L'ami Restater ca te rappelles quoi??? lol! 

@+ Laurent

Elève officier

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 11:07

Re Laurent
Ca me rappelle mon ancien et dernier bateau que j'ai du vendre  Crying or Very sad 
Amitié

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 11:14

Retour sur Guilvinec

pour l'anecdote Guillaume à filmer la remise à l'eau de ce chalutier le seul HIc nous n'arrivons pas à sortir la vidéo du smartphone

Là la station des sauveteurs du Guilvinec

leur canot tous temps de 15.50 m MEN MEUR construit en 2002

7

et sur l'air de carénage le canot tous temps de 17.60m VILLE DE PARIS de la Station de l'Ile De Sein construit en 1980

la suite avec Loctudy

@mitié Laurent

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 11:15

Restater a écrit:
Re Laurent
Ca me rappelle mon ancien et dernier bateau que j'ai du vendre  Crying or Very sad 
Amitié

Re Restater super ce petit chalutier
celui de la photo est immatriculé CC318218
@mitié Laurent

Elève officier

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 11:36

Re
Le mien était aussi immatriculé a Concarneau quand je l'ai acheté a un pécheur de Doelan (29 S)
comme à l'époque j'habitais sur Lorient j'ai changé de quartier maritime. Ces deux bateaux sont
il me semble des constructions des chantiers Cariou de Lesconil (le mien c'est sur!)
Tu as du avoir de quoi faire avec touts les chalutiers du Guil!!!!
Amitié

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 11:41

Loctudy

et sa vedette de sauvetage de 1ère Classe MARGODIC construite en 2001

Pour Steph84150 c'est un sistership de LA TEIGNOUSE de la station de Quiberon mais je n'ai pas pu faire Quiberon pour justement faire les photo de la vedette en vue de l'accastillage à prévoir
je vais lancer un appel au membre de la Royale :Si l'un de vous passe par Quiberon et s'il a la possibilité de mitrailler sous toutes les formes au niveau de l'accastillage la vedette SNS 142 "LA TEIGNOUSE" et de nous faire parvenir ces dites photos Baboune vous en sera très reconnaissant lol! 

@mitié Laurent

visite à suivre

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 11:45

Merci pour ces belles photos ensoleillées en plus, comme quoi il fait beau en Bretagne  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 11:50

Salut pascal
pour le temps on a pas eu à se plaindre une seule journée de pluie c'était jeudi mais comme on était invité à déjeuner ca n'a pas gêner les vacances
@mitié Laurent

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 11:56

Pour Restater
je n'ai malheureusement rien trouvé sur le chantier
par contre j'ai le nom et l'année de construction
http://www.bateauxdepeche.net/bateauxbase/picture.php?/3573/categories
@+ Laurent

contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Jeu 15 Mai 2014, 13:42

merci, ça nous met déjà en vacances.......
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Ven 16 Mai 2014, 08:18

Bonjour
merci Romilly
on continu l’excursion au départ du pays bigouden
la Pointe du Raz

la croix celtique PENN AR BED

là on voit le phare de la vieille et le phare de la plate

ce n'est pas suffisamment dégagé pour voir l'île de Sein  et son phare on les devine plus que l'on ne les voie

7

Notre Dame Des Naufragés

et le Sémaphore

A Suivre

@mitié Laurent

Dernière édition par papylolo85 le Ven 16 Mai 2014, 10:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Ven 16 Mai 2014, 08:21

Très sympathique tes photos Wink 
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Ven 16 Mai 2014, 08:33

Merci Pascal
c'est avec plaisir que je fais ce bout de reportage

aller je reprend le sémaphore de la Pointe Du Raz

la baie des trépassés vue de la ponte du raz

de la plage vers la pointe du Raz

de la même plage mais vers la pointe de Van

prochain arrêt Audierne
@mitié Laurent

Second Maître

Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Ven 16 Mai 2014, 08:48

les dix dernières photos ne sont absolument pas en pays bigouden mais au cap Sizun (c'est chez moi....) et ça c est le Pen ar Bed...gast !
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Ven 16 Mai 2014, 09:08

Salut VCDNDA
je te parle des excursions que j'ai faites lors de mon séjour et au départ de Concarneau et aprés renseignements pris aupres de la maison de l'office du tourisme aprés j'aurai une série sur Douarnenez

Aller je continu avec Audierne
je n'ai pas pris le temps de chercher l'abri du canot de sauvetage tous temps de 17.60m AMIRAL AMMAN par contre j'ai la vedette de classe V3 JEANNE PIERRE

le port de plaisance

et le soir diner à Concarneau dans cette charmante crêperie le Pennty

et la ville close déserte au alentour de 20h45

@ suivre Laurent

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Ven 16 Mai 2014, 09:31

Alors je continu mon excursion au départ du Pays BIGOUDEN vers la Baie de Douarnenez

celle là on a pensé à notre ami L'Amiral13 et à l'ami Daniel  lol! 

le port du Rhû

L'Association Korriganez avec sa péniche Hollandaise à voile

celui ci est A Vendre mais je ne sais pas à combien  

une partie des bateaux du Musée

@ tout de suite Laurent

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Ven 16 Mai 2014, 09:49

Retour sur Douarnenez

Bien entendu on a fait une série de clichés sur la vedette de 1ère classe SNS 153 PENN SARDIN construite en 2006

et là le VALLOREUX sous pavillon Panama ex; remorqueur côtier VALEUREUX A.688 de la Marine Nationale admis au service en 1960 et retrait du service actif en 1993

@ Suivre Laurent

Second Maître

Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Ven 16 Mai 2014, 09:58

très beau reportage;merci beaucoup... j ai fait la remarque précédente parceque tu as légendé ,je te cite ,,," on continue en pays Bigouden" la Pointe du raz...donc ,en tant qu autochtone du lieu je réponds pas d accord,tu me suis?
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Ven 16 Mai 2014, 10:06

Re VCDNDA
merci pour ton intervention je viens de rectifier grace à toi ma légende(je suis un peu étourdi ce matin )
puisque tu es du coin le cap sizun est en Cornouaille ? ou bien l'explication de l'office du tourisme est erronée
@mitié Laurent

Dernière édition par papylolo85 le Ven 16 Mai 2014, 10:14, édité 1 fois
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   Ven 16 Mai 2014, 10:12

Je reprend
Bah là je ne sais pas je crois que le siège sociale de cette revue est connue de beaucoup d’entre nous

une vue de l’ile Tristan

Après je n'ai pas pu avoir de renseignements sur ce bateau en plus je suis rentré dans un lieu strictement interdit au public j'ai juste eu le temps de faire 3 photos avant que l'on me demande de faire demi tour

Maintenant on arrive sur Quimper

@ Suivre Laurent

MessageSujet: Re: Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly   

Notre séjour en Baie de Concarneau du 03/05/14 au 10/05/14 par la papylolo familly
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant