Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
slel
Matelot
Matelot

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:02

steph84150 a écrit:
Bonjour slel,
Comme le disait Solenango un pont latté n'est pas très compliqué à faire et le résultat n'a rien à voir.
Nous sommes plusieurs à le faire régulièrement sur nos bateaux et si tu a besoin de conseils, nous serons ravis de pouvoir t'aider.

peux tu m'expliquer alors pas à pas, la 'procédure' (avec photos si possible), je verrai après ce que fais

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 13:52

le bonjour te va,

tu pourrais déjà t'inspirer de la description dans ceci :

http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre#150617

Maître
Maître
solenango

Navire préféré : Le prochain

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:03

Pas de photos, désolé, mais ce n'est pas compliqué:
1)   -  empiler des lattes de la largeur choisie, bien alignées et bien serrées (pinces à linge par exemple)
2)   -  toutes les lattes ont donc leur tranche cote à cote. Coller (colle à bois) cet ensemble de tranches
        sur un papier Canson noir. Serrer aussi, laisser sécher.
3)  -  Quand c'est bien sec séparer les lattes, une à une, au cuttter ou, mieux, au scalpel, en coupant en
        même temps le papier Canson. Tu obtiens alors une série de lattes bordées d'un filet noir (épaisseur
        du papier) qui tient lieu de calfat.
4)  -  Yapuka coller ces lattes sur un faux pont préparé à l'avance. Tu auras d'abord tracé sur ce faux pont
        l'axe longitudinal. Collage des lattes en démarrant de cet axe. Ne pas oublier de bien serrer tout ça.
5)  -  Quand tout est sec, il y aura du Canson qui dépasse, c'est normal. Passer une couche de fond dur (vernis
        ou autre) avant de poncer pour que le Canson ne se déchire pas.

Et c'est tout! cheers 

Si quelqu'un a des photos ça sera mieux

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:33

Démat

Une petite vidéo qui peut te rendre service:

https://www.dailymotion.com/video/xx296_notre-dame-de-rumengol_creation   sunny

Maître
Maître
solenango

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 01:13

Hello Miel
Belle vidéo, merci à toi et belle construction (Bravo  cheers ).
Je vois que tu as construit "classique", avec barrotage et lattage direct (sans faux pont), tel que l'a décrit JC Chazarain dans ses bouquins, autrement dit tel qu'on doit le faire0. Cependant, dans las de Slel, qui débute, je crois (ce n'est que mon opinion) qu'il lui serait plus facile de latter sur un faux pont, avec des lignes au crayon pour se repérer. Mais ce n'est que mon avis.  Wink

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
solenango
Maître
Maître
solenango

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 01:17

hello Slel
J'ai oublié un 6° - Bien poncer les lattes pour tout égaliser

L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:05

Le bonjour te va,
je serais plutôt d'accord avec Solénango, moi c'est toujours toujours ce que j'ai fait.
Évidemment  si c'était un arsenal les couples et supports auraient dicté la pose....
enfin c'est juste mon avis !

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 4 Empty

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4