Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
slel
Matelot
Matelot

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 18:18

ok d'ailleurs merci pour la liste, mais y a pas moyens de faire ca 'maison' en piquant des images sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 18:35

le bonjour te va,
entre deux couches tu ponces et tu fais disparaître les défauts du bois avec de l'enduit.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:09

Je pense que tu aurais du monté ta timonerie avant de la peindre car la colle sur la peinture!!!  affraid Wink 
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 09:39

pour faire des affiches maison, dans tous les journaux programmes télé, en fin de revue tu as toujours des PUB pour des DVD là tu peux essayer de tirer qqlq chose de pas trop grand.

http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
slel
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 15:36

bon après un petit moment d'absence, je reviens

la cabine est collée, il n'y a plus qu'à la peindre et l'aménager

par contre j'ai lu le plan et la notice pour le montage du pont, mais je n'y comprend rien, j'ai du mal à repérer les pièces, dans la notice ils parlent de carrés d'appui, à quoi cela correspond

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 15:44

Poste des photos pour que l'on puisse se rendre compte  Wink 
slel
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 15:57

voici deux photos

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 759447DSC09589

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 814065DSC09590
slel
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 17:29

une autre question aussi, j'ai monté à blanc l'arbre d'hélice et l'axe du gouvernail

est ce que leur position est bonne (avant que je colle les tubes) ?

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 915986DSC09591

Pour le gouvernail, je vais être obligé de scier le tube et la tige filetée sinon, cela va dépasser du pont !!!

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 828547DSC09592
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:54

le bonjour te va,
c'est pas mal, mais est-ce que ce ne sont pas les bordages de pont.
que l'on voit dans ce lien :
http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:00

c possible

sinon, pour les tubes, je peux couper et coller ?
gpanpan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gpanpan

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 10:45

Salut Slel, ça avance.

Pour les carrés d'appui, ça correspond à ça:
besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 Carras10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 10:48

A mon avis, ça doit correspondre aux encoches qui sont à la base de la timonerie, présente le tu verras bien  Wink 
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 14:19

Le bonjour te va,
je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'est une deux pales donc en principe une hélice vitesse elle a un sacré pas.
d'habitude c'est une 3 ou 4 pales à moins que ce ne soit un Racer !

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 14:57

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'est une deux pales donc en principe une hélice vitesse elle a un sacré pas.
d'habitude c'est une 3 ou 4 pales à moins que ce ne soit un Racer !

non c'est une 3 pales

sinon voici les étapes du jour, dites moi ce que vous en pensez, je n'ai pas peur des critiques, je suis la pour apprendre, mais j'aime bien aussi les compliments  Laughing 

collage des tubes

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 539756DSC09593

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 139956DSC09594

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 897686DSC09595

montage à blanc du servo de direction

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 206551DSC09596

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 993886DSC09602
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 15:33

Re bonjour,
je ne voyais pas la 3ème pale, toutefois elle a un gros pas, pour le reste moi je ne vois pa de critique si ce n'est que c'est propre et net !

tu auras peut-être à trimer pour le neutre car tu n'as pas mis de réglage, le plus simple est le double domino;
enfin c'est juste mon avis

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 15:58

L'ancien a écrit:
Re bonjour,
je ne voyais pas la 3ème pale, toutefois elle a un gros pas, pour le reste moi je ne vois pa de critique si ce n'est que c'est propre et net !

merci

L'ancien a écrit:
tu auras peut-être à trimer pour le neutre car tu n'as pas mis de réglage, le plus simple est le double domino;
enfin c'est juste mon avis

ah oui, un double domino, c'est deux "tiges" de chaque côté du palonnier c'est ca ?
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 14:46

Le bonjour te va,
un schéma vite fait !

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 Gouver10

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 18:03

aujourd'hui, je me suis amusé, j'ai voulu aménager la cabine (j'ai fabriqué un petit lit pour les longues sorties en mer !!!), manque plus que la couette !

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 685399DSC09619
slel
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:08

Alors il est pas beau mon petit lit !!!

Merci L'ancien pour l'info
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:20

Bien le bonjour

en effet un jolie petit lit tu peut ajouter une patere une etagere et un petit placard

( 75 mm )
slel
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:22

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour

en effet un jolie petit lit tu peut ajouter une patere une etagere et un petit placard

Oui c'est prevu
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 17:20

SALUTATOUS; pour la commande du gouvernail c'est beaucoup plus facile de faire le réglage avec mon système que voila mais c'est un  avis qui n'engage que moi.

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 12310

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 08810

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 17:24

Le bonjour te va,
Ok enregistré !

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 17:58

Salut Amiral
qu'utilises tu pour le réglage?
c'est quoi les pièces cylindriques fixées au palonnier du servo?
et les pièces plastiques coté palonnier gouvernail?
par avance merci
@mitié Laurent

Elève officier
Elève officier
AMIRAL13

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 19:12

SALUT PAPY, tout provient des accessoires avion pour les commandes des ailerons et autres.
les pieces plastiques, sont des clips de sécurités et les cylindriques ils appelentl ça des dominos.

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 Clips_10
besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 Clips_11
besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 Clips_12
besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 Clips_13

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 Clips_14

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 Clips_15

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 Clips_16

Sur le palonnier du gouvernail la corde a piano impossible de sauter, et sur le palonnier  servo le domino est tenu par un petit écrou avec nylstop  et la corde est réglable au 1/100 de m/m

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette   besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette - Page 2 Empty

besoin d'aide pour finir le Marie Ange de chez New Maquette
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant