Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Sovereign of the Sea

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Sea - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 13:55

Je ne pense pas que tu ais eu raison d'avoir placé ta préceinte en dessous des sabords de la batterie basse ; même Altaya l'à positionné passant en plein milieu des derniers sabords - et pourtant la forme générale du modèle Altaya n'est pas exempte d'erreurs !- merci pour nous indiquer de peindre les pièces 52 à 56 avant de les positionner

Sovereign of the Sea - Page 4 11110

Ce plan n'est qu'une vue d'artiste de ce que pourrait avoir été le SOTS lors de son lancement ( tiré de excellent livre de Björn Landström : Histoire du voilier 1961 )
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 14:01

le bonjour vous va,
mes pauvres amis arriver à faire une belle maquette avec ce kit, je ne sais si je me trompe mais vous avez une sacré patience !

Premier maître
Premier maître
lecric

Navire préféré : tout maquette bois

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 14:51

Sovereign of the Sea - Page 4 2184292159 Salut Patrice c'est tout beau tout ça et continue(perso moi les pièces ne sont pas peintes mais j'ai plaqué au sapelli) bon courage pour la suite:Amitiés Bernard.. :bball:
http://paq-naval17.over-blog.com
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 15:15

Bonjour,

Argo, j'ai fait ce choix sur les préceintes, en pensant à leur rôles de renforcer la structure. Tant pis si cela ne colle pas au SOTS tel qu'il fut réellement. Maintenant qu'elles sont posées, elles y restent.

N'oubliez pas non plus de faire le plancher des balcons sur les pièces 56 (c'est ma 3ème photo pas très explicite je l'avoue...).

Merci à tous et à bientôt. Smile

Patrice.
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 15:34

ton choix est respectable Patrice , encore merci pour le traitement avant peinture des pièces dues balcon .
Avec quelle colle as-tu fixé les préceintes ?

PS , on a du mal à percevoir la logique des constructeurs de cette époque car à quoi servaient donc les préceintes si elles étaient affaiblies par des découpes au niveaux des sabords ? et pourtant ils procédaient ainsi ! faut-il penser qu'elles avaient un double rôle de renfort et d' esthétique ?
permich
Matelot
Matelot

Navire préféré : Royal Louis

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 15:34

L'ancien a écrit:
le bonjour vous va,
mes pauvres amis arriver à faire une belle maquette avec ce kit, je ne sais si je me trompe mais vous avez une sacré patience !

Ce kit n'est ni pire ni meilleur que beaucoup de kit "commerciaux" et de marque reconnue......
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 16:01

Ou alors le renfort n'est pas comme je l’imaginai le long de la coque...

J'ai collé à la cyano. Mais si je déplace mes préceintes, je devrai reprendre toutes la peinture Evil or Very Mad

Patrice.
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 17:26

Re.

psfaure a écrit:
Mais si je déplace mes préceintes, je devrai reprendre toutes la peinture

Le conseil à deux balles:  Laughing

Si ça te plaît comme ça, ne touches rien.  Evil or Very Mad  C'est ta maquette et elle doit te plaire.  Twisted Evil Je pense qu'il n'y aura pas deux SotS semblables car chacun y met une part de lui-même.  Razz  

Mais si tu as un doute sur le futur  confused  et que tu as peur de regretter, refait. geek

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2015, 21:22

Bonsoir,

Je ne changerai pas mes préceintes, mais j'avoue que j'aimerai avoir la réponse sur leurs rôles.

Trop de travail pour reprendre si je me suis trompé, mais pour les maquettes suivantes j’aimerai avoir la réponse.

Mais avant tout merci pour vos propositions Very Happy

Patrice.
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015, 12:09

DAN 13000 à écrit
Citation :
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea par psfaure   Hier à 17:26 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Re.

Le conseil à deux balles:  Laughing

Attention !!! : zone rouge  Evil or Very Mad
Glénans
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015, 23:40

Bonsoir Patrice et tous,

Patrice, j'ai le même avis que Daniel, tu fais cette maquette pour ton plaisir et à partir du moment où elle te plait, c'est l'essentiel ! Ne touches plus à rien si cela te convient ! Laughing

J'ai une petite question à te poser : la couleur noire de la peinture de ta coque est-elle vraiment noire ou grise foncée ? scratch

Je suis l'évolution de ta maquette avec beaucoup de plaisir. Shocked

A très bientôt.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Sea - Page 4 Dscn1911

Dernière édition par Glénans le Mar 17 Mar 2015, 23:00, édité 1 fois
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2015, 06:54

Bonjour,

Ma peinture est noire, numéro 33 de humbrol.

A bientôt,

Patrice.
Glénans
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:09

Bonsoir Patrice,

Merci pour cette information. Je retiens. drunken

C'est la couleur que j'utilise pour peindre en noir. Mais sur tes photos, elle donne une impression de gris foncé. Curieux, n'est-ce-pas ? scratch

je comprends donc que tu as fais tes peintures à "l'humbrol" et non pas à "l'acrylique" ? super car ce n'est pas du tout évident pour les grandes surfaces ! scratch
C'est une peinture que j'utilise pour les petites surfaces genre canons, canot, ancres, etc ... mais je n'ai pas encore tenté sur la coque. A voir à mon retour à Gentilly. Shocked

Encore merci pour l'info.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2015, 06:48

Bonjour,

j'ai mis en application les conseils de Pascal94, il faut bien diluer la peinture, dès que tu sens que ta peinture redevient "pâteuse", tu ajoutes un peu de diluant.

Patrice.
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2015, 10:34

Les peintures Humbrol font face à toutes les situations , avec bien sur des dilutions adaptées .

Si vous etes dans mon cas vous devez avoir pas mal de Humbrol en stock .

Bonne journée

Guy
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2015, 12:36

Bonjour à vous deux,

Merci pour les conseils avec la Humbrol. cheers J'en prend bonne note pour le futur. Wink

Il faut surtout penser à la diluer avec les produits prévus pour et entre autre du "white-spirit" ! Laughing

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:15

La Humbrol est pas mal pour la peinture au pinceau et elle ne perd rien dans le temps Wink
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 15:17

Bonjour,

Quelques photos de mes travaux :

Sovereign of the Sea - Page 4 98139620150403150250

Sovereign of the Sea - Page 4 51389220150403150535

Sovereign of the Sea - Page 4 96432320150403150614

Il y a encore quelques retouches à apporter.

Par contre, je mes suis penché sur les communication entre les ponts notamment du pont 3 vers les supérieur, il me semble qu'Altaya les a omise...

Si quelqu'un s'est penché sur le problème, je suis preneur. Very Happy

Je vous ferai bien sur part des mes avancées sur le sujet.

Bonne construction,

Patrice.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 15:21

Tu es entrain de nous faire un petit chef d’œuvre, ta peinture lui va très bien Wink
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 16:00

Bonjour Patrice,

Comme le dit, à juste titre, Pascal, Ton SotS est un "petit chef d'oeuvre" avec de très belles peintures. cheers cheers

J'avoue qu'il va falloir que je m'applique pour faire aussi bien que toi.Twisted Evil Laughing  Mais ce n'est pas grave, j'apprends tous les jours et je la fait avec beaucoup de plaisir.Wink Razz

je continue à suivre l'évolution de ta maquette avec les yeux grands ouverts et le carnet avec le crayon prêt à prendre des notes. Shocked  study  Heureusement que je suis confortablement assis dans mon fauteuil ! Wink

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

davou21
Maître principal
Maître principal
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 16:32

une veritable oeuvre d art cheers cheers
il est tres beau , l arriere en jette

zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 17:39

je m'en lasse pas rien a redire tres beau j'en suis loin encore
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 18:35

Bonsoir,

Merci, je fais de mon mieux mais je suis à des lustres d'autres SOTS sur le forum, mais j'apprécie vos encoragements Wink

Encore une info, rien de fantastique. Altaya préconise de peindre les trous du toit du fanal, mais je pense qu'un perçage est plus réaliste et donne plus de profondeur, après une peinture en noir.

Sovereign of the Sea - Page 4 48283520150403181705

Merci et à bientôt,

Patrice.
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptyVen 03 Avr 2015, 18:46

C'est beau !! cheers

Continue comme ça !!

Je vais peut-être dire une bêtise, mais à l'époque ne faisaient-ils pas de faux sabords pour faire croire que le vaisseau possédait encore plus de canons ? Auquel cas la préceinte ne pose plus problème.

Amicalement
Patrick
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 EmptySam 04 Avr 2015, 07:36

Bonjour,

Voilà ce qui me chagrine :

Sovereign of the Sea - Page 4 659156S13020

Pas de portes sur les derniers numéros du SOTS d'Altaya. Shocked

Sovereign of the Sea - Page 4 436775S13416

Sans compter la position de la cloche qui empêche l'accès...  cheers Altaya

D'autres modèles propose ceci :

Sovereign of the Sea - Page 4 669503800pxBugansichtderSovereignoftheSeas

Sovereign of the Sea - Page 4 739869SouvereignMittelschiffvonBBgr

Sovereign of the Sea - Page 4 901111SouvereignTakelagevonBBgr

On y voit très clairement des accès, je vais donc en ajouter, mais j'attends vos avis.

Bon week end de Pâques.

Patrice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 4 Empty

Sovereign of the Sea
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant