La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Sea - Page 10 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sovereign of the Sea

Aller en bas 
+12
parellum
zzeuss02
davou21
permich
Glénans
stef58
Argo
polchen57
lecric
DAN13000 †
Black-Crow
psfaure
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyJeu 21 Mai 2015, 06:55

Bonjour,

J'étais pas mal occupé ces derniers temps sur les travaux extérieurs de la maison, cependant le SOTS va devoir encore attendre quelques semaines...

Je viens de me casser un doigt Evil or Very Mad

A vouloir faire le couillon avec les jeunes du rugby que j'entraine Wink

Mais je vais employer une partie de ce "temps libre" pour avancer sur la lecture des numéros suivants.

Bonne journée,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyJeu 21 Mai 2015, 10:30

Eh oui ! il faut savoir raccrocher les crampons , et les jeunes ne font pas de cadeaux quand ils jouent ... j’espère qu'il s'agit d'un doigt de la main gauche ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:10

Et non c'est la main droite (et bien sur je suis droitier) Evil or Very Mad

Mais bon je peux continuer à travailler, donc le reste n'est qu'un report!

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:00

Bonjour,

Merci l'Ancien pour les compliments.

Mes apparitions se font rares, car l'utilisation d'un clavier avec une attelle est un calvaire Evil or Very Mad

Mais ce n'est que partie remise.

Sans compter que j'ai fait une belle boulette, j'avais repris la construction des anneaux entre les sabords, au total 42 (On voit sur le poster du SOTS que les anneaux "Altaya" sont trop grands).

Je décide donc de les passer dans le brunisseur, le temps passe, je suis à la bourre pour le travail et bien sur je les oublie :twisted: :twisted: :twisted:  

Je rentre quelques heures plus tard, et je n'ai plus qu'un dépôt noir...

Donc 42 anneaux et pitons à refaire  affraid

Enfin j'en verrai d'autres, mais je ne me ferai plus avoir avec le brunisseur  Wink

A bientôt,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:50

bonsoir !! ha zut :::!!!! pour être poli ! mais tu vas t'en sortir j'en suis sur !! bonne soirée !!bon rétablissement

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:10

Salut Patrice!

psfaure a écrit:
Je rentre quelques heures plus tard, et je n'ai plus qu'un dépôt noir...

Je n'ai pas encore utilisé mon brunisseur et apparemment ça fonctionne un peu comme un développement de photo argentique: trop tôt, c'est blanc et on ne voit rien,  cyclops  trop tard, c'est noir et on ne voit plus rien.  affraid  

C'est un bon renseignement que tu nous donnes  cheers  car j'avais vu qu'il fallait arrêter l'oxydation avec de l'eau  :twisted:  mais je n'ai pas noté de délai entre les deux opérations. Rolling Eyes

Donc à surveiller. Suspect  

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:28

On te souhaite un prompt rétablissement Patrice , peux-tu au moins faire d'autres travaux domestiques ou autres ? ; pour le brunisseur ta mauvaise expérience va nous Etre utile pour ne pas connaitre les mêmes mésaventures ! notez bien que je ne pas vraiment surpris car j'avais fait un essai il y a quelques semaines de coloration d'un canon Altaya avec un produit utilisé pour stopper la rouille - il a pour effet secondaire de noircir les métaux ferreux - et au bout de quelques heures mon canon avait perdu la moitié de son volume !!! renseignements pris ces produits contiennent de l'acide phosphorique , hautement corrosif et même destructif !!! je pense que ton brunisseur doit en contenir lui aussi

Avec toute mon amitié

Guy
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:40

psfaure a écrit:
j'avais repris la construction des anneaux entre les sabords, au total 42 (On voit sur le poster du SOTS que les anneaux "Altaya" sont trop grands).
Donc 42 anneaux et pitons à refaire
Sans vouloir le moins du monde, comme d'habitude, me mêler de conversations des grands, je dois quand même dire que je n'ai vu nulle part sur aucune des gravures disponibles du Sovereign ces fameux anneaux.

Je ne me rappelle pas non plus, d'ailleurs, en avoir vu sur d'autres voiliers de l'époque. A quoi serviraient ils, au fait ? A retenir les filets anti torpilles ? Si quelqu'un connait leur utilité, l'information sera bienvenue.

Donc, à ta place, je ne me tracasserais pas trop et je les laisserais tomber, ces anneaux.

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Sea - Page 10 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015, 19:02

Bonsoir PAB,

PAB a écrit:
Sans vouloir le moins du monde, comme d'habitude, me mêler de conversations des grands, je dois quand même dire que je n'ai vu nulle part sur aucune des gravures disponibles du Sovereign ces fameux anneaux.

Au con traire toutes les analyses sont importantes mais mes connaissances sont très loin des tiennes. Cependant sur notamment l'Ambitieux du musée de la marine, on les voient apparaitre mais pas entre les sabords.

Pour le SOTS effectivement... Rien à ce sujet  Question

Cependant j'avoue ne pas en connaitre l'utilité, mes recherches reste infructueuses  Evil or Very Mad

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015, 19:12

J'espère que ton message l'Ancien s'adresse à PAB...

Je suis à la bière Wink

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015, 19:13

Je pensais également que ces annaux étaient totalement superflus , mais quand on vois le nombres de maquettes ( certaines dans nos musées nationaux ) qui comportent ces annaux on se demande si finalement ils ne sont pas nécessaires ? maintenant je ne sais p&as à quoi ils pouvaient servir ? et surtout s 'ils existaient sur les vaisseaux du XVII , et en particulier sur le SOTS ?
Pour ce qui est des gravures d'époque du SOTS les détails ne sont pas assez bien traités pour qui'ils nous soient d'un grand secours en ce qui concerne les anneaux .

Donc , toujours dans l’expectative à ce sujet ....

On attend la suite de tes travaux Patrice ( PAB)

Guy

Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015, 19:17

Re.

@Patrice(P A B): Patrice(psfaure) parle du grand poster livré au début par ALTAYA ainsi que les deux petits posters des premiers fascicules et de la couverture des fascicules.  study

Sur ces représentations, on voit bien qu'il y a des anneaux enfilés sur des pitons, entre les sabords.  cyclops

Je remarque d'ailleurs aujourd'hui que ceux de la première batterie sont plus gros que ceux de la deuxième batterie  :twisted:  mais ALTAYA nous a livré un seul modèle.  Rolling Eyes

Cette question avait déjà été soulevée un peu plus haut (normal, sinon elle aurait été abaissée  lol! ) dans ce post et on a pu voir des anneaux sur l'Ambitieux de B.Frölich (gage de sérieux) mais plus petits, il est vrai et implantés différemment.  Mad

Je réitère donc ma conclusion:

En ce qui me concerne, je pense que ces anneaux devaient servir à pas mal de choses.   :twisted:   Il est toujours pratique d'avoir une possibilité d'accrocher une corde à ces anneaux.  clown

Je les implanterai comme préconisé par ALTAYA   study   car si nous ne sommes pas capables d'établir la stricte vérité, ce ne sont pas nos admirateurs qui le feront. Wink

Mais, selon la devise du forum c'est mon avis qui n'engage que moi...etc Laughing

Le temps de répondre et les réponses ont fusé. cheers

Bonne continuation à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 00:26

Bonjour Patrice,

Avant toute discussion, je te souhaite un prompt rétablissement pour ton doigt et qu'il soit aussi souple qu’auparavant. :albino:

Concernant cette histoire des anneaux, j'avais déjà donné mon opinion sur ce sujet en page 11 de ton post le 27/04/2015 à 12h24 : study

Glénans a écrit:
" ... Ces anneaux ne serviraient-ils pas, tous simplement, à amarrer une barque ou des planches quand l'équipage travaille sur l'extérieur de la coque, et surtout après des combats pour réparer le bordé. ou enfin pour passer certaines manœuvres en y adaptant ou pas une poulie (écoutes, drisses, ...) dans certains cas.
Exemples :
- La maquette dans les fascicules 30 et 31 où le canot est amarré à ces anneaux.
- La maquette dans les fascicules 36 et 37 où des écoutes venant de hunes sont amarrées à un de ces anneaux sur bâbord et tribord.
D'autre part, d'un point de vue purement économique, pourquoi Altaya, malgré les erreurs historiques existantes, aurait-elle ajouté des anneaux (en assez grand nombre) avec la recherche, les images d'installation (au moins une page), alors qu'elle pouvait économiser sur le matériel, le temps et le travail pour fabriquer ces anneaux ? C'est une société qui doit gagner de l'argent !
Voila mon point de vue et je les installerai. ..."

Je continue à maintenir mes explications et les installerai, en faisant attention à ne pas laisser trop longtemps mes anneaux dans le brunisseur et de bien les rincer dans une passoire à l'eau du robinet (comme je le propose dans mon post hier). study

Bonne continuation et récupères vite ton doigt. Laughing

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Sea - Page 10 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 00:47

J'y ai passé du temps mais je pense avoir trouvé. Dans le V74 de J. Boudriot, on voit ces anneaux, mais d'un diamètre beaucoup moins important, avec le texte suivant, je cite, "au niveau de la troisième préceinte, il existe de nombreuses chevilles à boucle, elles sont destinées au passage de cordages recevant des bordages formant échafaudage pour l'entretien de la muraille : calfatage, peinture etc. et peuvent également servir aux gaffes des brigadiers d'embarcations".

Donc j'ai maintenant ma bonne raison pour installer ces chevilles à boucle, d'autant que j'en ai également vu, en cherchant bien, sur d'autre navires [Note]. Par contre au niveau dimension celles de Mamie Altaya semblent hors de proportion, puisque sur le V74 elle sont à  1,7 mm de diamètre extérieur, et au niveau implantation, au lieu de les aligner entre les sabords des première et deuxième batterie, je les installerai sur la troisième préceinte, entre les lignes de sabords de la première et de la deuxième batterie.

Note : Alors pour une fois je ferai une entorse à mes principes et j'irai à l'encontre de mes plans et modèles de référence

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Sea - Page 10 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 01:01

@ Bertrand (Glénans) : Ton message est arrivé pendant que j'écrivais le mien. Effectivement ton analyse était bonne.

Et je m'aperçois qu'il y a plein d'informations intéressantes dans les fascicules. Jusqu'à présent je me contentais de les mettre dans les classeurs après une (très) rapide lecture en diagonale ... Dorénavant je vais les lire attentivement !

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Sea - Page 10 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 06:32

Merci à tous,

La persévérance nous a livrée enfin une explication.

Je n'avais pas oublié ce que tu avais dis Bertrand, je cherchai juste une source sure que PAB nous donné Very Happy

Je vais donc péniblement reconstitué ces satanés anneaux!

A bientôt,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 09:47

Je suis arrivé à la même conclusion que vous . Ce qui prouve que l'union fait la force , et que l'on a tous intérêt à collaborer dans les forum - c'est plus que constructif .
Nul doute que certains d'entre nous nous fabriquerons des anneaux à l'échelle !

A +

guy
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 15:54

C'est vrai, et c'est même plus que constructif, c'est instructif. Sur un autre forum que je fréquente, nous sommes arrivés à la conclusion exactement inverse, à savoir que comme les différents dessins, le plan de Fincham, le modèle de Sepping, et le modèle d'Arthur Molle ne présentent pas ces chevilles à boucle (et pas anneaux, on n'est pas chez Sauron), on n'en installera pas. Vous m'objecterez, avec raison, que mettre ces chevilles à boucle reste du domaine de la supputation, puisqu'il n'y a aucune évidence de leur présence. Certes. mais bon, tant que ça ne ressemble pas à un concours de piercing, ce à quoi le diamètre des anneaux fournis par Mamie Altaya aurait pu laisser penser, ça reste du domaine du possible, sinon du probable.

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Sea - Page 10 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 22:57

Bonsoir à tous,

Personnellement, j'installerai de toute manière ces anneaux selon les normes Altaya, même s'ils sont mal placés, et que j'ai tort d'un point de vu historique, mais je continue à penser qu'ils servaient à amarrer une barque ou des planches quand l'équipage travaille sur l'extérieur de la coque, et surtout après des combats pour réparer le bordé. ou enfin pour passer certaines manœuvres en y adaptant ou pas une poulie (écoutes, drisses, ...). cheers

Mais ce n'est que mon point de vue et chacun est libre de choisir ! Embarassed

De toute manière les amis qui s'extasieront sur la maquette, ne verront pas tous les détails et n'admireront qu'un ensemble complet avec les décors et surtout le grément. scratch

Sur ce, ne m'en veuillez pas pour ce choix.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Sea - Page 10 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyDim 31 Mai 2015, 06:48

Tu as tout à fait raison Bertrand de les mettre si tu en as envie.

Idem pour moi, je souhaitais juste, ne pas rester sans explication sur le rôles des anneaux.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
permich
Matelot
Matelot



Navire préféré : Royal Louis

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 05 Juin 2015, 10:38

Bonjour à tous,
Avez-vous vu l'Hermione ? Elle a ces anneaux.....
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 05 Juin 2015, 12:45

Glénans a écrit:
... et que j'ai tort d'un point de vu historique
on ne peut pas savoir, il n'y a aucun document fiable, ... alors personne ne peut avoir tort

Et puis, ce n'est pas un concours à qui fera au plus véridique. Moi, je cherche la petite bête parce que c'est mon côté jusqu'au-boutiste, que je suis né et ai été élevé comme ça, et que j'aime bien, mais, au fond, chacun fait comme il veut. Et, faute de documentation fiable, bien malin qui pourrait affirmer, hors des lieux communs, ce qui est authentique ou pas. Bon, si tu présente un Sovereign of the Seas avec de l'artillerie principale en tourelles doubles de 380, tu cours le risque que l'on t'explique - avec beaucoup de précautions, pour ne pas te contrarier - que c'est peut-être un peu anachronique, mais pour le reste ...  

Citation :
Mais ce n'est que mon point de vue et chacun est libre de choisir !
Tout à fait - à part la réserve plus haut, chacun fait ce qu'il veut, ça reste un passe-temps !!!

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Sea - Page 10 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году


Dernière édition par P A B le Sam 06 Juin 2015, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 05 Juin 2015, 17:40

psfaure a écrit:
je souhaitais juste, ne pas rester sans explication sur le rôles des anneaux.
Idem pour moi. ne pas faire figurer un "truc" sans savoir à quoi il sert

Patrice (aka PAB)

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Sea - Page 10 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 05 Juin 2015, 18:51

Oui PAB et encore merci à vous tous, n'ayant plus d'attelle je vais donc m'y remettre avec une grande envie.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 EmptyVen 05 Juin 2015, 19:32

personnellement c'est un banc, ma femme préfère que je travaille en famille sur la table de la salle à manger...

Mais je dois aussi tout ranger à chaque repas, si le SOTS ne finit pas par terre c'est que j'ai de la chance Wink

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Sea - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Sea
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: