Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Sovereign of the Sea

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Sea - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:08

Salut Bertrand,

J'ai utilisé uniquement des chutes, ce sont les chutes des grilles Altaya.

@+ Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:10

RE Patrice,

Merci pour le tuyau. C'est vrai, je me souviens qu'il y a quelques chutes rangées dans un coin de mes boites, J'avais oublié.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Sea - Page 9 Dscn1911
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

Navire préféré : tous les voiliers

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:28

Merci Patrice pour ce pas à pas , je garde cela sous le coude ; à bientôt

Guy
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:29

Merci Patrice,

Une idée à conserver cheers

Amicalement
Patrick
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 18:02

Merci,

J'ai omis, avant de coller la porte, si votre teinte n'est pas noire, ajouter de la peinture noire sur la partie derrière les vitrages.

@+ Patrice.
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 19:57

Re,

Le résultat final donne cela :

Sovereign of the Sea - Page 9 20150414

Il me reste à généraliser sur les deux portes encore masquantes.

@+ Patrice.
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 20:20

tres réaliste ça donne bien !
Glénans
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015, 22:34

Bonsoir Patrice,

Superbe et ça rend bien.

J'en prend très bonne note car je sens de plus en plus que je vais faire comme toi.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 09:21

Moi aussi , je vais copier !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 14:04

Merci pour ton pas à pas, elle est vraiment bien ta porte, c'est bien pensé tout ça Wink
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 14:45

C'est la photos des deux portes d’accès au SOTS , trouvé dans le site Anglais du montage Altaya , tu en n' ais pas  très éloigné dans ton choix

Guy

Sovereign of the Sea - Page 9 Captur10
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptySam 18 Avr 2015, 15:29

Merci,

de toute façon je ne suis pas capable de faire mieux par manque de connaissance, dextérité et outillage Wink

Patrice.
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 08:35

bonjour à tous,

J'ai une question qui reste sans réponse malgré quelques recherches.

A quoi servent les anneaux positionnés entre chaque sabords?

J'ai la flegme de mettre une photo Twisted Evil

Sur le lien ci dessous, on discerne les anneaux sur la dernière photo.

http://forum.model-space.co.uk/default.aspx?g=posts&t=8765

Est ce que la dimension de ceux ci est réaliste ( même si je ne suis pas sur d'en retailler 42! )?

Merci par avance et bonne journée à tous.

Patrice.
P A B
P A B

Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 09:58

@psfaure a écrit:

J'ai une question qui reste sans réponse malgré quelques recherches.

A quoi servent les anneaux positionnés entre chaque sabords?

Patrice.

Pour moi ils ne servent à rien. Il n'y en a sur aucune gravure ou modèle ancien du Sovereign. On serait en 1914, on aurait pu croire qu'il s'agit des amarrages pour les bômes des filets anti-torpilles, mais au XVIIème siècle c'est un peu anachronique.

Donc, pour ma part, je les vire. Totalement incongrus.

La seule chose qui devrait dépasser à l'extérieur sur le bordage, ce sont les têtes des goujons tenant les anneaux servant à amarrer les bragues et les palans, qui traversent la muraille.

Patrice (aka PAB)

Dernière édition par P A B le Lun 27 Avr 2015, 10:08, édité 1 fois
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 10:01

A mon humble avis , ils ne servent à rien !!!! je n'ai jamais vu un seul documents ou sont montrés de tels accessoires ;

Bonne journée

Guy
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 10:07

J'avais perdu la photo dans mon ordi , la voila , et Patrice m'a devancé dans sa réponse qui est la mienne également

Sovereign of the Sea - Page 9 Captur11
P A B
P A B

Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 10:11

Ou alors pour accrocher les guirlandes à Noël ?

psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 10:15

Merci à vous deux pour vos réponses.

Donc je ne m’embête pas avec ça.

A bientôt,

Patrice.
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 12:24

Bonjour à tous,

Ces anneaux ne serviraient-ils pas, tous simplement, à amarrer une barque ou des planches quand l'équipage travaille sur l'extérieur de la coque, et surtout après des combats pour réparer le bordé. ou enfin pour passer certaines manœuvres en y adaptant ou pas une poulie (écoutes, drisses, ...) dans certains cas.

Exemples :
- La maquette dans les fascicules 30 et 31 où le canot est amarré à ces anneaux.

- La maquette dans les fascicules 36 et 37 où des écoutes venant de hunes sont amarrées à un de ces anneaux sur bâbord et tribord.

D'autre part, d'un point de vue purement économique, pourquoi Altaya, malgré les erreurs historiques existantes, aurait-elle ajouté des anneaux (en assez grand nombre) avec la recherche, les images d'installation (au moins une page), alors qu'elle pouvait économiser sur le matériel, le temps et le travail pour fabriquer ces anneaux ? C'est une société qui doit gagner de l'argent !

Voila mon point de vue et je les installerai.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 14:14

Pour cela aussi je suis perplexe ; comme cette après midi je suis garde malade , je vais en profiter pour faire des recherches approfondies , on verra bien ...
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 17:33

Bon , après quelques recherches et dans mes archives et sur le net , Bertrand a "encore mis le doigt ou ça "gratte " !!! .
              Je n'avais pas regardé avec suffisamment  d’attention la remarquable maquette présentée dans les fascicules 30 et 31 , ainsi que celle figurant sur les fascicules 36 et 37 ; ces deux vaisseaux sont tout deux du XVII ieme et ils sont tout deux équipés de ces anneaux ; de plus j'en ai aussi trouvé sur une maquette du musée Naval de Madrid , et elle représente un navire du XVIII ieme ...
             Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu de tels anneaux sur les modelés du musée de la Marine ( mais il s'agit de navires Français )
           Je ne connais pas un tableau ou ces anneaux soient visibles , quand aux plans ? je ne sais pas .
           On ne peut donc compter que sur l'éruditions de pas mal de membres du forum ; je pense que j'en fixerais quand même un certains nombres

A +

Guy !
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 17:49

Merci à tous,

Une fois de plus les questions et recherches de tous, nous permettent d'avancer study

Je suis plus en ce moment dans les sous bois à la cueillette des morilles que sur le SOTS. pirat

Mais je creuse ce soir, et je vous ferai part de mes recherches.

@+ Patrice.
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 17:57

Bonjour à tous,

Mon cher Guy, toi qui es "garde-malade" aujourd'hui (je souhaite un prompte rétablissement à la personne malade), désolé pour la "grattouille", mais j'ai parcouru assez rapidement des 5 classeurs que nous avons et je suis tombé sur les 2 exemples les plus flagrants.
Maintenant, je compte sur les collègues-copains pour nous trouver des informations rationnelles et historiques.

Bonne fin d'après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

Dernière édition par Glénans le Lun 04 Mai 2015, 11:20, édité 1 fois
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 18:10

Rassures toi pour la malade , c'est ma petite fille qui a une "gastro" , rien de grave ; pour de ce qui est des anneaux je ne doute pas que nos camarades plus savants que nous sur ces sujets ne puissent pas nous éclairer .

Bonne soirée

Guy

Ps/ j’adore les morilles , mais elles se font rares par chez nous mon bon monsieur !
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 EmptyLun 27 Avr 2015, 18:12

Ah !!! une escalope de veau poêlée avec des morilles à la crème !!! Mon péché mignon !

A plus.

Bertrand.

Bertrand.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 9 Empty

Sovereign of the Sea
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant