Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Sovereign of the Sea

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Sovereign of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015, 20:50

Par contre les gars soyez sympa postez vos photos en 800x600 minimum comme le demande l'administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015, 21:01

Ok,

C'est bien la première fois que des logiciels me posent des problèmes...

Je vais résoudre ce problème.

Mille excuses.

Patrice.
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2015, 13:33

Bonjour Patrice

je redimensionne mes photos dans mon logiciel, je les enregistre dans un dossier et elles sont prêtes à être envoyées telles quelles à servingpost.

Amicalement
Patrick
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

Navire préféré : tous les voiliers

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2015, 08:38

Moi aussi , je fais la même chose que Patrick , tout est préparé dans mon ordi , ou je vais ensuite piocher les photos pour illustrer mes posts , et tout cela en 800/600 ; alors pour les dernières , je les ai préparé en 900/675 pour répondre aux souhaits de pascal 94 , on verra bien ce qu'il se passe ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2015, 12:34

Au dessus de 800x600 le forum réduit automatiquement, par contre il ne peut pas les mettre en 800x600 si vous les postez en dessous, en tout cas merci pour vos efforts, je m'organise comme vous pour chacun de mes kits, comme ceci Wink

Sovereign of the Sea - Page 8 110
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2015, 13:51

Bien compris , merci Pascal
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2015, 14:53

Idem,

je ferai un cliché pour vérifier!

Patrice.
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 08:41

Bonjour,

j'ai avancé sur la porte et sur la proue.

Sovereign of the Sea - Page 8 20150413

Sovereign of the Sea - Page 8 20150412

Comme on peut le voir, j'ai un décalage sur les caillebotis de la poulaine, suite à une mauvaise manipulation... Crying or Very sad
Le centrage de l'escalier sera du coup assuré comme lors de sa réalisation.

Je vais essayer de remédier à cela.

Je vais essayer de généraliser cette forme de porte, là ou elle sont manquantes. Ce n'est peut être pas celle d'origine du SOTS, mais ce sera mieux que de ne rien mettre.

Merci Argo, tes photos et dessin, ainsi que celle issues de mes recherches m'ont permis de trancher.  Very Happy

Pour les photos cette fois ça doit être correct  Wink

@+

Patrice.
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 09:23

Magnifique porte !!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 11:57

La porte est belle mais le reste aussi Wink
Glénans
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:26

Bonjour Guy,

Elle est belle ta maquette et bien réussie. cheers

Mais non !!! Il n'y a pas de décalage, juste une prise de vue un peu décalée sur un côté et qui donne cette impression ! Suspect Voilà comment on arrange les choses. Wink Laughing

Et puis, si tu ne l'avais pas dit, je ne l'aurais pas remarqué, car il faut vraiment mettre le nez dessus. Shocked le futur beaupré rentre t'il bien dans l'axe ? C'est l'essentiel. Razz

En tout cas ton idée pour les portes est très bonne : à retenir pour le futur. cheers

Bonne continuation et bonne journée chaude et ensoleillée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Sea - Page 8 Dscn1911
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:31

Merci pour vos encouragements,

Oui le mat de beaupré rentre parfaitement.

Je vais faire les 3 portes manquantes, par contre les charnières il ne m'en reste que 2. J'ai contacté Altaya pour qu'il me fournisse juste un lot de charnières moyennant finance, mais pas de réponse.

Débourser 7.99€ pour racheter le numéro 41 ça me dérange.

Affaire à suivre.

Patrice.
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:49

Magnifique cheers

Tu nous enchantes, continue comme ça.

Très bien, la porte sunny

Amicalement,
Patrick
Glénans
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 13:43

Re-Bonjour Patrice,

Pour la commande du n°41, si tu l'as envoyé par mail aujourd'hui, comptes environ 4 jours pour avoir une réponse lapidaire !

J'ai fait comme toi et finalement au bout de 2 jours, j'ai appelé et ai obtenu ce que je voulais.

Le mieux pour toi est de leur dire que ton envoi n°41 était incomplet et ils te l'enverront dans les 3 semaines qui suivent, et gratuitement de plus !

Je sais, tu es honnête et tu tiens à payer, mais cela sera plus compliqué car il faudra que tu leur envoies un "paypal" ou une "carte bleue". Enfin pour eux, c'est peu de chose de renvoyer un fascicule.

Mais appelles les au n° suivant : 01 76 54 09 36.

Bon courage.

Toujours aussi belle ta maquette depuis tout à l'heure.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand..

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 14:11

Merci Bertrand,

le soucis c'est que me suis désabonné (suite à un litige), et donc d'après ce que tu me dis, je suis loin d'être une priorité pour eux...

Je vais quand même essayer Embarassed

parellum a écrit:
Très bien, la porte

Merci, le travail a été collaboratif entre les membres des constructeurs du SOTS  Very Happy

Patrice.
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 16:15

magnifique deco , tres reussi , j'adore , et aussi les femmes nue hi hi hi
zzeuss02

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:15

je voulais savoir quel peinture rouge a tu utiliser pour la coque , acrylique bordeau ? sur le montage de altaya ce n'est pas preciser , il dise simplement couleur rouge ! c'est vague
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:17

D'accord avec Bertrand au sujet des achats de n° - ils ne savent pas faire , alors que si on demande un n° de remplacement , ils l'expédie assez rapidement ; mais bien sur si tu as eu des démêles avec eux je ne suis plus sur de rien ; le problème c'est que le 41 est assez ancien , il serait peut-etre difficile pour un de nous ( abonné ) de le réclamer maintenant - moi j'en suis aux n° 97 .
Je vais quand même regarder si l'on peut faire de nouvelles charnières assez facilement

Guy
zzeuss02

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:21

moi j'en suis au 67
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 20:29

Salut à tous,

J'ai regardé les charnières livrées pour l'espèce de trappe que l'on doit réaliser au numéro 70, il y en a deux.

Donc si on ne met qu'un battant sur les portes à réaliser, celle de la proue, et les 3 manquantes pour les accès aux gaillards, on tombe pile comme il faut sur le nombre de charnières.  Very Happy

Et à la place de la trappe, je poserai un escalier et un garde fou. Enfin c'est une piste..

zzeuss02 a écrit:
je voulais savoir quel peinture rouge a tu utiliser pour la coque , acrylique bordeau ? sur le montage de altaya ce n'est pas preciser , il dise simplement couleur rouge ! c'est vague

C'est de l'Humbrol enamel 20, de tête rouge bordeaux, peinture brillante, il faut donc passer un vernis mat.  Very Happy

@+ Patrice.
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyJeu 16 Avr 2015, 11:04

Patrice , tu recevras aussi d'autres charnières avec le n° 72 ( 12 ) , mais ton idée' de supprimer le couvercle de trappe est bonne - le choix d'Altaya n'est pas heureux , escalier et garde fou ( ou rambarde ) parfait !

La photo que tu as mise sur le post de Bertrand d'ou vent -elle ?
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:37

Salut Guy,

regarde ce site, tu vas y voir des merveilles de montages, cloutage de coque et autres...

http://santisimatrinidad.jun.pl/viewforum.php?f=176

@+ Pat.
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:22

Merci pour le lien Patrice , mais je l'avais déjà repéré ; il est très intéressante .

Bonne soirée

guy
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyVen 17 Avr 2015, 12:32

Bonjour,

Voilà la façon dont j'ai procédé pour fabriquer les portes manquantes.

1°) Découper 3 morceaux de baguettes de tilleul.
Sovereign of the Sea - Page 8 110

2°) Découper au milieu les baguettes de tilleul.
Sovereign of the Sea - Page 8 210

3°) Assembler les éléments en les mélangeant, pour accentuer les jointures.
Sovereign of the Sea - Page 8 410

4°) Débiter dans une chute de contre plaqué.
Sovereign of the Sea - Page 8 510

5°) Adapter cette pièce à la courbure.
Sovereign of the Sea - Page 8 610

6°) Ajouter deux éléments sous le futur linteau et adapter leurs formes.
Sovereign of the Sea - Page 8 810

7°) A partir d'allumettes (ou autres si vous avez les matériaux), positionner 2 poteaux, puis peindre.
Sovereign of the Sea - Page 8 910

8°) Dégager la fenêtre et passer le vernis.
Sovereign of the Sea - Page 8 1010

9°) Coller le cadre sur les baguettes de tilleul (attention a bien conserver la courbure) et la grille, puis couper les excédents.
Sovereign of the Sea - Page 8 1210

10°) Mastiquer le dessus et les cotés.
Sovereign of the Sea - Page 8 1310

11°) Poser les charnières et la serrure.
Sovereign of the Sea - Page 8 1410

Voilà, bonne construction à tous.

Patrice.
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 EmptyVen 17 Avr 2015, 12:41

Bonjour Patrice,

Superbe ton "Pas à Pas". cheers

Je me le sauvegarde pour le futur.

Dis moi, où as tu trouvé la grille pour la fenêtre ? scratch

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea   Sovereign of the Sea - Page 8 Empty

Sovereign of the Sea
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant