La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Président, à échelle 1/60 Mantua

Aller en bas 
+14
Pégase XX
jeanbauduen
Pierrot2
a.piot
MIC
DAN13000 †
benaben
JF35
Restater
papy biquet
Lostiznaos
ofencer29350
miel
Katniss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:02

Katniss a écrit:
MIC a écrit:
tu colles la partie la plus petite du "trapèze" sur la coque.....
voilà un petit dessin qui en dira plus long.....

si tu ne fais pas ce ponçage de la tranche tu as des petits espaces entre les virures.....
c'est logique puisque tu colles sur une courbe.....

j'ai l'impression de t'avoir embrouillé...si c'est le cas, je m'en excuse..... Embarassed 

Ben oui c'est très logique effectivement  Idea 

Et non non !! Tu ne m'as pas embrouillée, tes explications sont très claires, et merci pour les petits dessins  Surprised  ça vaut mieux parfois qu'un long discours  Laughing 


me voilà rassuré.... Laughing 

de rien, c'est avec plaisir, le forum est fait pour çà.... Wink 

et surtout n'hésites pas à poser des questions.....
il n'y a pas de questions "idiotes".....
avec les conseils et le soutien des membres du forum, tu nous fera une petite merveille..... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:12

Oui j'ai bien l'intention d'en faire une petite merveille, et ça prendra le temps qu'il faut  :twisted: 

Ou peut-on voir ton travail ? (histoire d'éviter de fouiller partout dans le forum  tongue )
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:43

Tu dessines bien Mic  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:52

MDR pascal  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 19:45

Bonsoir à tous
Pour le bordage d'une carène (coque) on fait un biseau sur la tranche de la latte, cela s'appelle du brochetage. Il faut le faire toujours du même côté, ainsi l'autre reste toujours d'équerre et sert de règle. Ce biseau peut être variable suivant que l'on se trouve en avant ou en arrière ou au milieu de la carène ( œuvres vives).
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:59

Bonjour tous,

Alors... C'est quoi le bon plan ? Brochetage sur une tranche ou sur les deux ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:19

Bonjour katniss
Je le fais sur les deux chants comme en réel
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:30

Ah merci restater,

Je vais y aller au feeling... Comme depuis le début, et on verra... J'ai l'impression qu'il ne faut pas être trop "théorique" en modélisme... Et travailler la matière...  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:38

Re
C'est exactement ça,au feeling après avoir tracé les virures sur les couples je les façonne au cutter
et un coup de papier de verre sur le chant, en modélisme il est impossible de pratiquer le brochetage
comme en réel c'est plus compliqué que de "biseauter" une latte!!!!
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:42

bonjour ! tout fait , bien dit , mais bien respecter les procédures quand même !! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:55

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Colin_10

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Colin_11

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Colin_12

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Colin_13

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Colin_14

Voilà où j'en suis... sourire 

Je vais attaquer le deuxième bordé, avec des listels plus fins, de 0,5x3mm... Donc effectivement, je vais travailler au cutter et au papier de ponce pour les bords.

Je me suis rendue que j'allais rencontrer un petit souci plus tard au niveau du raccord dessus de poupe et parois latérales de la coque : quand je vais poser les sections de bois 2x2mm en doublé comme indiqué sur mon plan pour finir le dessus des parois... J'ai oublié de laisser les 2mm de jeu en hauteur pour que cette "rampe" (comment cela s'appelle-t'il?) de dessus de paroi vienne butter contre la poupe... Je me fais comprendre ? Bref, il me faudra à nouveau de l'huile de coude pour corriger cela...

Autre réflexion : la colle blanche présente dans la matière ne va-t'elle pas poser problème lorsqu'il faudra teindre tout cela ??? Je n'y suis pas encore, mais y aura-t'il un travail de préparation avant de se lancer dans les couleurs ?

Merci  :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:36

Un petit coucou pour dire que j'abandonne pas... Juste des priorités en ce moment, mais tellement impatiente de m'y remettre  bounce 
Bientôt fini le deuxième bordè  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:43

Katniss a écrit:
Un petit coucou pour dire que j'abandonne pas... Juste des priorités en ce moment, mais tellement impatiente de m'y remettre  bounce 
Bientôt fini le deuxième bordè  sourire 

et oui....il y a des impératifs qui nous éloignent de temps en temps de nos passions.... Rolling Eyes 
on connait tous çà.....

j'ai hâte de voir les photos de ton second bordage..... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:04

Merci MIC !

Et moi donc ! J'ai hâte de voir cette étape terminée sourire
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:33

Katniss a écrit:
J'ai hâte de voir cette étape terminée sourire

Nous sommes tous pressés de voir les photos, c'est sûr.  bounce 

Mais il faut prendre son plaisir à la confection de la maquette, avec ses passages aisés et ceux plus difficiles, sans avoir hâte de l'avoir terminée.  Wink 

Sinon, ton fini est beaucoup plus beau que ce que laissait envisager ta photo du 7 mai.  cheers  cheers 

Pour ta question sur la teinture et la colle blanche, je ne peux pas te répondre.  Embarassed 

Je n'ai pas de problème avec la peinture sur colle blanche mais je ne sais pas comment réagit une teinture.  Razz  D'autres pourront certainement te renseigner.  study 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:13

Et moi aussi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:57

Bonjour,

Merci pour vos messages, ça fait très plaisir sourire

J'ai quelques photos à soumettre... Hélas, mon Pc déconne et je ne parviens même plus à me connecter... Grrr...  Evil or Very Mad 

Je ré-essaierai plus tard en espérant que ça fonctionne...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 16:20

Voilà voilà... J'ai fait ce que j'ai pu depuis mon i-pad...


{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Image14}

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}


{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Image15}

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Image16}

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Image17}
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 16:37

Démat

Belle coque le travail est soigné  sunny 

_________________
Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:41

en voilà une très belle coque.....

c'est du très beau travail.....
que comptes tu faire, peindre ou vernir la coque ?
personnellement, une belle coque comme celle-ci mériterait d'être juste vernie.....
enfin, ce n'est que mon avis......Embarassed 

bravo Katniss..... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 18:46

Merci pour vos compliments, je pense que j'ai compris dans quel mode je dois me mettre pour faire du bon travail  cheers 

J'avais très peur de l'autopsie... sourire

Je ne sais pas encore au niveau des peintures... Je commence à me questionner, mais selon le modèle de la boîte, la partie supérieure est peinte en bleu, et je devrais déjà entamer cette peinture avant d'ajuster les pièces moulées en laiton sur la poupe et les côtés... D'ailleurs, je rencontre un souci à ce niveau là... Les pièces ne collent pas bien avec la forme du bois... Je ne saisis comment je vais rectifier cela... J'essaierai de mettre des photos demain pour vous montrer le couac  scratch 

Encore merci, quelle satisfaction !  :flower: 
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:19

oui ,ta coque parait tres bien. Une teinture serait pas mal si tu n'as pas trop de débordement de colle !Un fond dur incolore !

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:29

Encore moi sourire

Par rapport au fait de peindre ou vernir, est-ce "toléré" de dévier du design authentique du navire ?
Peut-on, à un moment donné ou un autre, faire des choix et personnaliser son bateau ?

Les avis doivent être mitigés je crois... scratch 

Bonne soirée et bon travail à tous  :flower: 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Pierrot2


Localisation : Nantes

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:47

Si tu veux " personnaliser ", il faut changer le nom du navire.

_________________
Amitiés,  Pierrot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Président, à échelle 1/60 Mantua
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: