Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Le Président, à échelle 1/60 Mantua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 27 Juin 2014, 15:47

Je rejoins l'avis de Dan13000 pour le bleu mais bon il n'y a pas mort d'homme et si ce bleu te plait c'est le principal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 27 Juin 2014, 15:53

Démat
J'ai parcouru la toile  et apparemment il n'y a pas de caronades sur le président, mais des canons de 20 mm de long Donc affûts avec des roues  sunny 

Katniss
Quartier-maître de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 27 Juin 2014, 18:17

MIC a écrit:
et bien c'est du beau travail..... cheers 
j'aime beaucoup le bleu que tu as utilisé....
et surtout qu'i y ait des nuances dans les tons.....

[j'ai l'impression que tu as blanchi le reste, ou n'est ce qu'une impression....]

[j'aurais l'une ou l'autre remarque, si tu permets,  quant à la mise en peinture....

sur l'étrave, ta ligne devrait être droite (un peu comme le trait jaune)... Embarassed 
à moins que ce soit voulu.....]

[à la poupe, il y a un "désalignement" des lignes (dans le cercle jaune).....
à moins que ce sera caché par une préceinte..... Embarassed]

[bonne continuation..... Wink
]

Non non, absolument pas de blanchiment ! Ca doit être l'effet d'après ponçage

Pour la peinture de l'étrave,  scratch Je n'y ai pas pensé, j'ai simplement suivi le mouvement de la forme...

Concernant le "désalignement" en peinture, oui, c'est caché par une préceinte, que j'ai mis en place cet après-midi, ou sinon, le raccord aurait été parfait  Wink 

Merci MIC !
Katniss

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 27 Juin 2014, 18:20

DAN13000 a écrit:
Salut Katniss!

Si les différences de nuances dans le ton bleu peuvent donner un aspect plus "réel", je trouve que la peinture est trop brillante.  Rolling Eyes 

Un bleu-roi mat serait l'idéal pour moi.  Cool 

Mais je reste prudent car dès qu'on parle de couleurs...  Razz  Et c'est peut-être un effet de flash.  cyclops 

Par contre, le château est bien réussi queen  et surtout tu as bien géré le percement des sabords.  cheers 

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

Bonsoir Daniel,

Personnellement, je n'aime pas les peintures mates opaques... Je trouve que ça fait effet "gouache enfantine", mais bon, cela ne regarde que moi, c'est mon opinion  Wink 

Oui, effectivement, les sabords m'ont donné du fil à retordre  tongue mais je suis assez contente du résultat  Laughing 

Merci !!
Katniss

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 27 Juin 2014, 18:24

Et concernant les caronades (donc  Rolling Eyes ), ben moi je prends ce qu'il y a dans la boîte !!
Les aléas du kit j'imagine...
Et quoi, c'est grave docteur si ce ne sont pas des canons comme dans la réalité ?

Merci à tous pour vos réactions, c'est très motivant pour continuer d'avancer  cheers   bounce 
MIC
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 27 Juin 2014, 18:49

Non non, absolument pas de blanchiment ! Ca doit être l'effet d'après ponçage

Pour la peinture de l'étrave,  scratch Je n'y ai pas pensé, j'ai simplement suivi le mouvement de la forme...

Concernant le "désalignement" en peinture, oui, c'est caché par une préceinte, que j'ai mis en place cet après-midi, ou sinon, le raccord aurait été parfait  Wink 

Merci MIC ![/quote]

c'est marrant çà j'avais l'impression que le bois avait été blanchi...
tu dois avoir raison, çà doit être l'effet du ponçage....et peut être aussi le "contraste" avec le bleu...
et en plus, peut être aussi l'éclairage et la prise de photo....
je m'en doutais un peu pour la préceinte...
mais bon il vaut mieux prévenir que guérir..... lol! 
je ne trouve pas que le bleu fasse comme ce que tu dis....
je trouve les nuances plutôt sympa, et donne même un côté "usé" à la couleur.....

enfin, comme on dit "les goûts et les couleurs...."

pour ce qui est des canons....
çà se comprend que tu veilles les garder.... Smile 
personnellement, j'essayerais de limer la partie arrière.....celle que j'avais entouré de jaune....
ou carrément le couper....çà ressemble au point de remplissage d'un moule....

mais là encore, ce n'est qu'un conseil...si tu les préfère tel quel.....c'est toi qui voit.... Wink
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Sam 28 Juin 2014, 13:39

le bonjour te va,
si cela te va, moi ça me va. si tu fais du from the box !

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Sam 28 Juin 2014, 15:34

Bonjour à tous,

Voici encore quelques photos, j'ai commencé à poser les préceintes, et la main courante des ponts...
Le chapiteau de la proue est fini  bounce et ça n'a pas été une mince affaire pour ajuster toutes ces petites pièces de bois les unes contre les autres... Et qui étaient manquantes dans la boîte, j'ai donc dû les fabriquer, et j'y suis arrivée  Twisted Evil 

Là où ça va se compliquer encore plus, c'est au niveau de la poupe... Je crains le cintrage des baguettes 2X2 en tilleul  scratch 

Concernant la couleur des petites fenêtres, j'ai essayé avec du vernis doré... Mais je vois que ça fait plutôt jaune  Evil or Very Mad alors je vais acheter une bonne couleur dorée plus appropriée pour corriger cela  sunny 

MIC
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Sam 28 Juin 2014, 15:42

c'est du beau travail, fin et soigné.... cheers 

la couleur jaune des fenêtres ne me choque pas.....

pour les baguettes de tilleul, tu peux les tremper dans de l'eau chaude ou de l'alcool à brûler...
et pour les pré-former, j'ai vu une bonne astuce, utiliser une boite de conserve, une petite bougie à l'intérieur qui chauffe la boite, et avec la chaleur, une fois la baguette trempée, tu peux la former sur la boite à conserve.....
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Sam 28 Juin 2014, 15:59

le bonjour te va mic,
pas bête du tout comme truc à poster dans courber les bordés ?!

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Sam 28 Juin 2014, 16:29

MIC a écrit:
c'est du beau travail, fin et soigné.... cheers 

la couleur jaune des fenêtres ne me choque pas.....

pour les baguettes de tilleul, tu peux les tremper dans de l'eau chaude ou de l'alcool à brûler...
et pour les pré-former, j'ai vu une bonne astuce, utiliser une boite de conserve, une petite bougie à l'intérieur qui chauffe la boite, et avec la chaleur, une fois la baguette trempée, tu peux la former sur la boite à conserve.....

Merci MIC !!!  cheers 
Pour le compliment et le tuyau, super idée  Idea la boîte de conserve, je vais tenter ça  Twisted Evil 

Bizzz
Katniss

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 10:37

Bonjour tout le monde,

Voilà où j'en suis... Terminé les mains courantes, et les préceintes >>> que pour certaines j'ai utilisé la technique de la boite de conserve, merci MIC !

Et première couche de vernis...

Et quelques gros plans...

Des remarques ?  Embarassed 

Bonne journée  flower
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 10:53

Démat
L'ensemble est agréable à regarder, un petit décalage sur une préceinte qui ne débute pas comme sur Bb

sunny 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 10:55

Oui, tu aurais pu mettre des "rideaux aux fenêtres" à défaut de vitraux  Shocked 

Euh je blague  lol!  ... quoi que  scratch 

Joli travail  Wink^

Pas vu de suite le soucis de préceinte mais manque de détails sur le plancher  Shocked 

Après on peut toujours tout critiquer, mais le début est bien sympa quand même  Wink 

Dernière édition par Stearghall le Ven 18 Juil 2014, 10:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 10:57

Oui, c'est un joli travail sur cette coque  Wink 
Katniss

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 11:29

miel a écrit:
Démat
L'ensemble est agréable à regarder, un petit décalage  sur une préceinte qui ne débute pas comme sur Bb

sunny 

Ouille ouille... Oui je sais que cette préceinte n'est pas droite...  Neutral 
Je ne sais pas pourquoi... Je travaille à l'œil, et sans doute que parfois ça le fait pas !
Katniss

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 11:31

Stearghall a écrit:
Oui, tu aurais pu mettre des "rideaux aux fenêtres" à défaut de vitraux  Shocked 

Euh je blague  lol!  ... quoi que  scratch 

Joli travail  Wink^

Pas vu de suite le soucis de préceinte mais manque de détails sur le plancher  Shocked 

Après on peut toujours tout critiquer, mais le début est bien sympa quand même  Wink 

Quel manque sur le plancher ?

Merci...
Katniss

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 11:34

Soyez indulgents... C'est mon premier bateau en modélisme... Et je constate qu'un petit modèle n'est pas forcément plus facile, dans certains postes, une plus grande échelle doit donner plus de confort pour le travail j'imagine...  scratch 
miel
Amiral
Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 11:57

Katniss a écrit:
miel a écrit:
Démat
L'ensemble est agréable à regarder, un petit décalage  sur une préceinte qui ne débute pas comme sur Bb

sunny 

Ouille ouille... Oui je sais que cette préceinte n'est pas droite...  Neutral 
Je ne sais pas pourquoi... Je travaille à l'œil, et sans doute que parfois ça le fait pas !

RE: Tu pouvais utiliser des cales de largeur et ce problème aurait été réglé

Pour le plancher regardes ce petit croquis:

sunny 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 13:42

Je trouve que pour un premier tu te débrouilles bien  Wink 
Katniss

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 13:44

Je vais essayer de la décoller pour corriger...
Merci pour le croquis du plancher, mais moi j'ai suivis la trame du plan... Décidément ces plans  Evil or Very Mad 
Là, par contre, je vois pas comment je pourrais corriger... A moins que de recommencer tout ce plancher, mais bof bof surtout qu'une fois que les ponts seront aménagés, je crois qu'on verra plus grand-chose  tongue 
Katniss

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 13:45

pascal 94 a écrit:
Je trouve que pour un premier tu te débrouilles bien  Wink 

Merci Pascal !  cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 13:46

Ce n'est pas ce que l'on verra le plus, a part les initiés!!!  Wink
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 13:51

Le bonjour te va,
la maquette est très agréable à regarder à part une ou deux pétouilles qui auraient pu être évitées si tu avais bien lu ce lien :
http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
mais il ne faut rien changer.....

MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Ven 18 Juil 2014, 16:38

Si je place mon premier bois à côté du tiens  Shocked  euh comment dire je suis coulé d'un simple coup de couleuvrine  What a Face 

Ne touches à rien tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose, comme dit Pascal tu t'en sort bien jusque là
enfin c'est juste mon avis  Wink 

Le Président, à échelle 1/60 Mantua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant