La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Président, à échelle 1/60 Mantua

Aller en bas 
+14
Pégase XX
jeanbauduen
Pierrot2
a.piot
MIC
DAN13000 †
benaben
JF35
Restater
papy biquet
Lostiznaos
ofencer29350
miel
Katniss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014, 15:04

Bonjour Katniss
En attendant que qq'un de plus féru , que moi , en la matière se manifeste , tu perces à l'intérieur
très près du trait de contour de ton sabord ; tu répètes l'opération jusqu'à faire le tour .
Tu finis avec ton x-acto ou toute autre petite scie que tu pourrais engager dans ces ébauches d'ouverture et poncer pour finir en beauté  Very Happy 

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 00111

Tu gagneras un peu de temps pour aller profiter du soleil   sunny

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014, 15:30

Salut Katniss!

Avec un peu de retard, beau rattrapage de poupe.  cheers  cheers   A se demander si l'ancienne poupe était bien celle du Président.  Rolling Eyes 

Pour le sciage des sabords, pour mon SotS, j'ai utilisé une rallonge DREMEL munie d'une scie circulaire.    Razz  

Il faut d'abord avoir fait un traçage parfait des sabords.  :twisted: 

Ensuite, en ayant couché le bateau sur un lit de mousse, il faut viser l'intérieur du trait (par dessus ou par dessous selon le cas) et attaquer doucement le flanc, en apnée, en positionnant bien la lame de scie.  geek 

Pour ma part, j'ai légèrement débordé pour les traits horizontaux et j'ai arrêté net la découpe verticale, éventuellement finie au cutter.  Razz  Pour finir, la lime arrive à parfaire la découpe.  :bball: 

C'est plus rapide que la méthode de perçage  Wink  mais dépend essentiellement du degré de tremblote de l'opérateur.  :twisted: 

En cas d'appréhension exagérée,  affraid  le perçage au mandrin manuel, est la solution la plus sûre mais aussi la plus longue.  Sleep

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:27

Bonjour Katniss,
Moi, j'ai utilisé une scie de ce type pour découper mes sabords ..
D'abord un trou aux 4 coins, tangent au tracé sur les deux côtés (ou légèrement en retrait pour plus de sécurité !) découpe à la scie sans appuyer pour ne pas arracher le bois (privilégier la coupe en tirant !), puis finition à la lime ...


Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 P1030610


Cette scie se trouve chez les revendeurs de matériel X Acto ( Cap maquettes ou Métivier modélisme) et se monte sur un manche n°2 ou 5
Je trouve plus confortable de scier à la main plutôt qu'à la Dremel, car c'est très gourmand, ces petites bêtes, et sur une coque presque finie, un dérapage éventuel est très difficile à rattraper !!!

Ceci dit, je pense aussi que tu fais un travail très propre, bon courage pour la suite ...

A+   Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:41

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses... J'ai déniché une Dremel, mais je préfère pas l'utiliser pour ces trous, effectivement, j'ai peur d'un dérapage fatal !
Par contre, la technique des petits trous tout autour devraient me faciliter ma tâche...

J'en ai fait 4, en coupant progressivement au cutter, puis poncé, mais le résultat ne me satisfaisait pas. Alors j'ai passé mon temps à faire un encadrement en latte 0,3 MM., ce qui finit bien le sabord.

Merci aussi pour vos compliments !

Et non, pas de soleil ici pour l'instant :/

Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:56

Bien l'bonsoir




Merci à tous pour vos réponses... J'ai déniché une Dremel, mais je préfère pas l'utiliser pour ces trous, effectivement, j'ai peur d'un dérapage fatal a écrit:


Ce ne sont pas des trous, cela s'appelle des sabords.

Ce n'est pas une remontrance  lol! lol! lol!  mais une méthode d'apprentissage du language maritime.
Ton travail est magnifique. Continue comme cela.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:05

La scie à main c'est pas mal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2014, 20:39

Bonsoir les amis
Je suis comme Pégase, j'utilise des petites lames sur manche, c'est plus long mais c'a évite de faire des bêtises irrécupérables.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014, 11:50

benaben a écrit:
Bien l'bonsoir







Ce ne sont pas des trous, cela s'appelle des sabords.

Ce n'est pas une remontrance  lol! lol! lol!  mais une méthode d'apprentissage du language maritime.
Ton travail est magnifique. Continue comme cela.

Merci Benaben...  :mdr: 
Je ne prends pas ça pour une remontrance, au contraire, ne vous gênez de me faire la leçon, il y a beaucoup d'éléments pour lesquels je ne connais pas le bon terme, et j'avoue, cela me gêne de demander... Je sais, c'est idiot, mais bon... Je pourrais fouiller pour trouver, mais je préfère me concentrer sur mon travail, et j'apprendrai au fur et à mesure  geek 

Et merci pour le compliment :-)


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014, 14:21

Bonjour l'Ancien,

Merci beaucoup pour ce lien, je ne manquerai pas d'aller consulter ce glossaire au besoin  Wink 

Bon, je m'en retourne à mes sabords, encore 6 !  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 13:17

Bonjour à tous  sourire 

Voilà voilà où j'en suis... J'attends vos commentaires !  :twisted: 

Bonne journée  :flower: 

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid10

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid11

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid12

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid13

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid14

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid15
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 14:13

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,

moi je dirais que l'ensemble est de très bonne facture !

Merci !!!  Very Happy 


Par contre la gueule des canons est assez bizarre, je veux dire l'aspect, en 40 ans je n'en ai jamais vu un comme cela !

qu'en pensent les pros ?

Qu'est-ce qu'ils ont mes canons ??? La couleur peut-être...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 14:39

et bien c'est du beau travail..... cheers 
j'aime beaucoup le bleu que tu as utilisé....
et surtout qu'i y ait des nuances dans les tons.....

j'ai l'impression que tu as blanchi le reste, ou n'est ce qu'une impression....

j'aurais l'une ou l'autre remarque, si tu permets,  quant à la mise en peinture....

sur l'étrave, ta ligne devrait être droite (un peu comme le trait jaune)... Embarassed 
à moins que ce soit voulu.....

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid10

à la poupe, il y a un "désalignement" des lignes (dans le cercle jaune).....
à moins que ce sera caché par une préceinte..... Embarassed 

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid11

en ce qui concerne le canon, je pense que l'ancien doit parler du bouton de culasse qui a une drôle de forme.....(dans le cercle jaune)....

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid12

bonne continuation..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 14:41

Et j'ai l'impression que c'est une caronade  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 15:43

Salut Katniss!

Si les différences de nuances dans le ton bleu peuvent donner un aspect plus "réel", je trouve que la peinture est trop brillante.  Rolling Eyes 

Un bleu-roi mat serait l'idéal pour moi.  Cool 

Mais je reste prudent car dès qu'on parle de couleurs...  Razz  Et c'est peut-être un effet de flash.  cyclops 

Par contre, le château est bien réussi queen  et surtout tu as bien géré le percement des sabords.  cheers 

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 15:47

Je rejoins l'avis de Dan13000 pour le bleu mais bon il n'y a pas mort d'homme et si ce bleu te plait c'est le principal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 15:53

Démat
J'ai parcouru la toile  et apparemment il n'y a pas de caronades sur le président, mais des canons de 20 mm de long Donc affûts avec des roues  sunny 

_________________
Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:17

MIC a écrit:
et bien c'est du beau travail..... cheers 
j'aime beaucoup le bleu que tu as utilisé....
et surtout qu'i y ait des nuances dans les tons.....

[j'ai l'impression que tu as blanchi le reste, ou n'est ce qu'une impression....]

[j'aurais l'une ou l'autre remarque, si tu permets,  quant à la mise en peinture....

sur l'étrave, ta ligne devrait être droite (un peu comme le trait jaune)... Embarassed 
à moins que ce soit voulu.....]

[à la poupe, il y a un "désalignement" des lignes (dans le cercle jaune).....
à moins que ce sera caché par une préceinte..... Embarassed]


[bonne continuation..... Wink
]

Non non, absolument pas de blanchiment ! Ca doit être l'effet d'après ponçage

Pour la peinture de l'étrave,  scratch Je n'y ai pas pensé, j'ai simplement suivi le mouvement de la forme...

Concernant le "désalignement" en peinture, oui, c'est caché par une préceinte, que j'ai mis en place cet après-midi, ou sinon, le raccord aurait été parfait  Wink 

Merci MIC !
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:20

DAN13000 a écrit:
Salut Katniss!

Si les différences de nuances dans le ton bleu peuvent donner un aspect plus "réel", je trouve que la peinture est trop brillante.  Rolling Eyes 

Un bleu-roi mat serait l'idéal pour moi.  Cool 

Mais je reste prudent car dès qu'on parle de couleurs...  Razz  Et c'est peut-être un effet de flash.  cyclops 

Par contre, le château est bien réussi queen  et surtout tu as bien géré le percement des sabords.  cheers 

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

Bonsoir Daniel,

Personnellement, je n'aime pas les peintures mates opaques... Je trouve que ça fait effet "gouache enfantine", mais bon, cela ne regarde que moi, c'est mon opinion  Wink 

Oui, effectivement, les sabords m'ont donné du fil à retordre  tongue mais je suis assez contente du résultat  Laughing 

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:24

Et concernant les caronades (donc  Rolling Eyes ), ben moi je prends ce qu'il y a dans la boîte !!
Les aléas du kit j'imagine...
Et quoi, c'est grave docteur si ce ne sont pas des canons comme dans la réalité ?

Merci à tous pour vos réactions, c'est très motivant pour continuer d'avancer  cheers   bounce 
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:49

Non non, absolument pas de blanchiment ! Ca doit être l'effet d'après ponçage

Pour la peinture de l'étrave,  scratch Je n'y ai pas pensé, j'ai simplement suivi le mouvement de la forme...

Concernant le "désalignement" en peinture, oui, c'est caché par une préceinte, que j'ai mis en place cet après-midi, ou sinon, le raccord aurait été parfait  Wink 

Merci MIC ![/quote]

c'est marrant çà j'avais l'impression que le bois avait été blanchi...
tu dois avoir raison, çà doit être l'effet du ponçage....et peut être aussi le "contraste" avec le bleu...
et en plus, peut être aussi l'éclairage et la prise de photo....
je m'en doutais un peu pour la préceinte...
mais bon il vaut mieux prévenir que guérir..... lol! 
je ne trouve pas que le bleu fasse comme ce que tu dis....
je trouve les nuances plutôt sympa, et donne même un côté "usé" à la couleur.....

enfin, comme on dit "les goûts et les couleurs...."

pour ce qui est des canons....
çà se comprend que tu veilles les garder.... sourire 
personnellement, j'essayerais de limer la partie arrière.....celle que j'avais entouré de jaune....
ou carrément le couper....çà ressemble au point de remplissage d'un moule....

mais là encore, ce n'est qu'un conseil...si tu les préfère tel quel.....c'est toi qui voit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 15:34

Bonjour à tous,

Voici encore quelques photos, j'ai commencé à poser les préceintes, et la main courante des ponts...
Le chapiteau de la proue est fini  bounce et ça n'a pas été une mince affaire pour ajuster toutes ces petites pièces de bois les unes contre les autres... Et qui étaient manquantes dans la boîte, j'ai donc dû les fabriquer, et j'y suis arrivée  :twisted: 

Là où ça va se compliquer encore plus, c'est au niveau de la poupe... Je crains le cintrage des baguettes 2X2 en tilleul  scratch 

Concernant la couleur des petites fenêtres, j'ai essayé avec du vernis doré... Mais je vois que ça fait plutôt jaune  Evil or Very Mad alors je vais acheter une bonne couleur dorée plus appropriée pour corriger cela  sunny 


Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid16

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid17

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid18

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid19

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid20

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid21

fredlandi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 15:42

c'est du beau travail, fin et soigné.... cheers 

la couleur jaune des fenêtres ne me choque pas.....

pour les baguettes de tilleul, tu peux les tremper dans de l'eau chaude ou de l'alcool à brûler...
et pour les pré-former, j'ai vu une bonne astuce, utiliser une boite de conserve, une petite bougie à l'intérieur qui chauffe la boite, et avec la chaleur, une fois la baguette trempée, tu peux la former sur la boite à conserve.....
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014, 16:29

MIC a écrit:
c'est du beau travail, fin et soigné.... cheers 

la couleur jaune des fenêtres ne me choque pas.....

pour les baguettes de tilleul, tu peux les tremper dans de l'eau chaude ou de l'alcool à brûler...
et pour les pré-former, j'ai vu une bonne astuce, utiliser une boite de conserve, une petite bougie à l'intérieur qui chauffe la boite, et avec la chaleur, une fois la baguette trempée, tu peux la former sur la boite à conserve.....

Merci MIC !!!  cheers 
Pour le compliment et le tuyau, super idée  Idea la boîte de conserve, je vais tenter ça  :twisted: 

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014, 10:37

Bonjour tout le monde,

Voilà où j'en suis... Terminé les mains courantes, et les préceintes >>> que pour certaines j'ai utilisé la technique de la boite de conserve, merci MIC !

Et première couche de vernis...

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid22

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid23

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid24

Et quelques gros plans...

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid25

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid26

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid27

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid28

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid29

Des remarques ?  Embarassed 

Bonne journée  :flower:
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014, 10:53

Démat
L'ensemble est agréable à regarder, un petit décalage sur une préceinte qui ne débute pas comme sur Bb

Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Prasid10  sunny 

_________________
Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Président, à échelle 1/60 Mantua    Le Président, à échelle 1/60  Mantua  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Président, à échelle 1/60 Mantua
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: