Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lahire03
Maître
Maître
lahire03

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009, 20:20

A toi aussi Mike !

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009, 20:39

Allez encore un dernier:

Спосибо Митшь Smile С Новым Годом тоже Wink
(Merci Mitch) (Bonne Année aussi)

lol! lol! lol!

Maître principal
Maître principal
Billy Budd

Navire préféré : HMS GRANADO

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009, 18:33

Hello a tous
Pas tres present ni tres actif dernierement pour raisons professionnelles, donc petite avancée et un petit pépin:
1/ le "cordages" de renfort des mats ne me plaisant pas je vais les "gommer" et les remplacer par du fil tressé, mais pour reperer les emplacements j'ai fait ceci:

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 SDC10277-1

J'ai peint le pont en H63 bon... normal
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 SDC10280

Et puis le "pepin", les 2 pattes inferieures des caissons des rames se sont cassées au lavage et une est partie a l'égout ! donc une a coller et l'autre refaite dans un bout de poirier, ce soir sechage, demain Mastic Tamiya gris et comme neuf !
La piece en poirier est celle en bas a droite:
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 SDC10279
Voilà pour lui
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009, 18:42

Le bonjour te va Billy Budd,

Tes explications sont complètes et précises mais papy l'a rien compris parole....

mais en général il faut que cela tourne un peu dans ma tête pour arriver à comprendre !

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 13784010
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009, 18:56

Hello Mike
que n'as tu pas compris, si je peux t'expliquer ce sera avec plaisir
over

NEVER SPIT IN THE WIND
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009, 19:21

je vais déjà essayer de comprendre par moi-même et après je viendrai te casser les pieds.
Over Billy.

Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009, 19:22

Ok Mike

NEVER SPIT IN THE WIND
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009, 22:17

Salut mon Billy , moi aussi , pas trop le temps en ce moment sur le Forum , et oui de temps en temps il faut travailler drunken , mais espères tu me trouver de bonnes adresses pour cette foutue tourelle de 380 mm du Hood, tu sais c est pas un truc en l air , c est un vrai projet, mais avant de le commencer , il faut étudier la documentation .

@+ mon Billy , mon Anglais préféré king
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:37

le bonjour te va Billy Budd,
Billy a écrit:

Et puis le "pepin", les 2 pattes inferieures des caissons des rames se sont cassées au lavage et une est partie a l'égout ! donc une a coller et l'autre refaite dans un bout de poirier, ce soir sechage, demain Mastic Tamiya gris et comme neuf !
La piece en poirier est celle en bas a droite:

Je sais qu'il faut laver les pièces de maquette plastique au liquide vaisselle, mis pas au Karcher ! De plus moi j'ai la bassine à boule poils, une baignoire bébé et toutes les pièces jusqu'à 1,00 m vont dedans "mais je ne l'ai pas raccordé à l'égout". Enfin l'égout et les couleurs....

Ce que je vois de translucide termine par deux pièces en bois sont-ce les lignes de rames ?
De plus tu as eu du dégât sur un taquet de mât, le plastique serait-il un peu trop russe oh pardon rustre ?

Sincelly your Mike

lahire03
Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:08

Pour le dégraissage des maquettes l'eau écarlate est bien aussi.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 Icon_h10[b]
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2009, 14:04

Billy. Je pense qu'il faut t'orienter vers les navires de la Méditerrannée orientale plutôt que vers les navires arabes de la Mer Rouge (boutres, dhows, sambouks), même s'ils sont à l'origine du chébec. A l'époque des croisades, la marine byzantine était la référence et les Arabes avaient appris à construire les dromons et autres pamphyles. Le dromon qui pouvait mesurer 40 à 60m était une galère, évolution de celles de l'antiquité avec un ou plusieurs xylokastron(s)- tours en bois - ou se tenaient les archers et d'ou on lançait les feux grégeois. Il était armé de balistes et de catapultes.

Celà peut faire un modèle sympa, pas anachronique. Le tout c'est de trouver un plan ou une boîte. J'ai cherché sans succès dans mes archives.
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2009, 17:30

Hello
je remonte le post pour une toute chtite avancée.
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000083
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000084
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Andy
Andy

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2009, 18:04

Ben il suffit que tu montes un château à l'avant et/ou à l'arrière et ça te fera un magnifique dromon. Il est chouette ton modèle. Very Happy
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 09:57

Hello
petite avancée matinale, la grosse corde (renfort ?) si besoin la re-tendrai plus tard avec enduit cellulosique
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000086

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000087
de plus sur cette vue d'ensemble j'hesite sur la couleur de la petite tente a l'arriere, d'apres la notice les couleurs semblaient assez vivantes, bleu ciel, vert d'eau ... je cherche une opinion esthetique avant de la peindre, et j'imagine que vu la periode, il n'y a pas de vraie verité historique, libre cours a l'imagination ...
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000088
merci de vos avis.
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 10:26

Hello
voici les "yeux" au mechant regard !!
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000089

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000090

prochaine etape l'eperon peint doré. D'autre part ayant peu de connaissances sur cette epoque, et d'autre part ce vaisseau ira sur l'eau, je me demande: aviron dans l'eau et voiles dehors/voiles rentrées ou avirons rentrés et voile dehors ???????????
merci de vos avis
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
guillemaut CapCoeurdemiel
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 11:07

slut a toi billy , si t la fait rentrée au port, peut etre en carguant les voiles , et en sortant les rames ,elle paraitra tres reel dans son ensemble
toute fois s'est toi qui decide

amicalement herve

maquettistement Hervé

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 Snooze10
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 Flag0110AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 11:20

Hello Guillemaut
un port avec des palmiers ? Wink cheers

NEVER SPIT IN THE WIND
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 11:23

Je pense que ce genre de navire ne devait que rarement marcher uniquement à la voile, quant aux "rames" (je ne sais plus le terme exact entre rames et avirons ), vue leur longueur, ça ne devait pas être rentré souvent non plus, partiellement peut-être ...

Comme le dit Guillemaut, cela va dépendre surtout du contexte de ton navire dans le diorama.

http://www.allouarn.canalblog.com
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 12:09

Le bonjour te va BILLY BUDD,
Citation :
de plus sur cette vue d'ensemble j'hesite sur la couleur de la petite tente a l'arriere, d'apres la notice les couleurs semblaient assez vivantes, bleu ciel, vert d'eau ... je cherche une opinion esthetique avant de la peindre, et j'imagine que vu la periode, il n'y a pas de vraie verité historique, libre cours a l'imagination ...

Evidemment qu'il faut que tu laisses libre cours à ton imagination, mais peut-être qu'il a des témoins oculaires de cette période....

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 Clin_d10

Citation :
prochaine etape l'eperon peint doré. D'autre part ayant peu de connaissances sur cette epoque, et d'autre part ce vaisseau ira sur l'eau, je me demande: aviron dans l'eau et voiles dehors/voiles rentrées ou avirons rentrés et voile dehors ???????????

Pour les connaissances de cette époque, tu ne dois pas être le seul...

Après maintes réflexions, quelques vues, quelques films péplum, ce qui peut faire rire mais quoi d'autre.... Il semblerait que ce genre de navire SEMBLAIT... accoster par l'arrière ou l'avant !!!, donc SEMBLAIT ne pas replier ses rames, d'ailleurs je ne sais plus si on a publié cette photo, mais il y avait des palettes en bois qui se dépliaient et qui devraient vraisemblablement permettre d'accoster vers l'arrière ou l'avant !

Pour le reste le montage et la peinture chez toi il y a rarement de commentaire à faire… peut être brosser le pont avec du 62 et 63 pour le brunir mais….

http://www.laroyale-modelisme.net/dioramas-f34/diorama-romain-bareme-imperator-heller-t698.htm?highlight=bir%e8me.

Là capitaine choc a pris le parti latéral ?

Amicalement… Mike l'Ancien… AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 F_08042317413m_a863591

Andy
Andy

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 13:07

Va sur Google, tape images dromon, il y a une page complète de gravures reconstituant ce type de navire.

Pour ce qui est du rostre, tu peux le peindre en doré. Les dromons n'étaient pas destinés à l'abordage, le rostre, subsistance de celui des galères grecques et romaines, quand il y en avait un, n'avait plus qu'un but décoratif. Tu peux laisser l'allonge d'étrave en forme de tête d'aigle, mais la proue et la poupe étaient beaucoup plus hautes et préfiguraient les châteaux avant et arrière.
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 15:12

Hello
merci des compliments et info. Effectivement Mike il me semble qu'on en a deja parlé, accostage par l'arriere ou l'avant. La patine suivra, et le plus simple sera de le faire en pleine mer, tout déployé, histoire de la mettre en valeur
Hello Cornic je crois me souvenir que d'apres GD ce sont des avirons, j'ignore la diff.
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 16:00

Billy Budd a écrit:

Hello Cornic je crois me souvenir que d'apres GD ce sont des avirons, j'ignore la diff.
@+

C'est la même chose, mais avec un vocabulaire propre à la méditerranée je crois

http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 16:51

Hello
je vais un poil profiter du forum Embarassed Embarassed pour transmettre les dims du bateau a mon ami Claude qui me fait de superbes vitrines éclairées, et qui n'habite pas la meme ville que moi ! Habituellement je lui communique les dims par tel, mais là comme a la fin cela va ressembler a un hérisson, je prefere qu'il le voie:
Cette galere sera sur l'eau, env 2 cms d'epaisseur, mais je laisse parler les images:

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000093
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000094
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000095
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000096
Claude on se parle au phone ce soir
merci
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2009, 16:57

Hello
cit Mike:Evidemment qu'il faut que tu laisses libre cours à ton imagination, mais peut-être qu'il a des témoins oculaires de cette période....
Oui Mike il parait qu'un des galerien avait un "pola" sur lui, je vais essayer de le negocier clown

Cornic tu pensais au galeres du Roy ?
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009, 19:34

Hello
qq photos, les commentaires demain suis a la bourre et vais me faire appeler...
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000103

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000104

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000105

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000106

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 P1000107

A demain ...

NEVER SPIT IN THE WIND
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 4 Empty

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant