La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd

Aller en bas 
+7
LA VEILLE
guillemaut CapCoeurdemiel
lafleur
Flash
Umibozu
Cornic
Billy Budd
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:26

Billy Budd a écrit:
Hello
un montage tout a fait provisoire pour ne vue d'ensemble:
Je penche pour le surelever un peu et vous ?
Merci
@+

Je penche (je pense sourire ) aussi qu'il serait mieux de bien sur-élever la passerelle de tir, ne serait-ce que pour le passage des hommes avec des "lances" ou des "javelots" sous celle-ci, surtout si en plus tu veux faire en sorte que la montée des hommes et de la cargaison se fassent par l'avant.
Bon courage pour la suite de cette belle maquette.
Jacknap.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:34

Hello Jack
merci de confirmer ce que je pensais, je vais donc surelever a hauteur d'homme, photos a suivre
Merci encore et a bientot
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 16:22

Hello Mike
tu vas bien ?
j'ai vu ton message a l'instant et il a disparu: L'idée m'est venue du fait que je trouvais le pont un peu vide, et aussi parce que je ne peux m'empecher de rajouter qqe chose tu me connais !!Mais c'est fou ce que l'on tatonne quand on veut travailler sans doc, quoique d'un autre coté, on se sent plus libre.Donc pour moi c'est une question d'esthetique, voilà un essai avec passerelle surelevée:
Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 P1000189
a vous

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 16:41

Re-salut Billy Budd,
Ce que tu as fait est bien, mais peut-être pas assez près du bord, en cas d'un nombre élevé de soldats sur une des extrémités de la passerelle, l'empattement des supports me paraît un peu trop serrés pour que le soutien soit bien solide.
Une figurine semble passer dessous mais le soldat avec la lance passe-t-il sans problème?, au combat il n'aurait pas le temps de penser à baisser la tête et serait assommé avant même d'avoir combattu Very Happy, dommage.Very Happy
C'est mon humble avis, à plus tard.
Jacknap.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 16:49

Hello Jack
oui bien sur c'etait pour avoir une impression par rapport a la hauteur, bien sur il sera étayé par la suite, et ensuite j'envisage d'essayer de mettre les 2 passerelles de debarquement avant levées par poulies et venant reposer sur l'extremité des passerelles.
Merci de ton avis , photos a suivre.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 18:17

salut billy!

je te joint des photos tirées d'un ouvrage de chez ANDREA qui traite d'un "super diorama" ou une birème attaque un navire Carthaginois ,je sais que ce n'est pas la même époque et bateau que ton projet mais il y as une passerelle qui peut peut être t'aider
Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Img048

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Img049


j'espére que celas pourat faire avancer ton chmilblik!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009, 04:06

Hello LV cheers
Merci de cette belle photo, surtout que je viens de recevoir un trireme romain au 72 de marque BUM (que je ne connaissais pas, notice en espagnol, grappes en chinois) bien gravée. Sur la photo on voit ce que l'on appelle un "corbeau", a cause du "bec" en fer, ce bec venait se planter sur le pont du navire ennemi et le maintenait le temps que les soldats passent dessus.L'ancetre de grappin, en somme.Ce qui m'interesse aussi c'est le systeme de levage, pour ma galere carthaginoise.
Merci encore
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009, 07:40

c'est un beau projet sourire

mais qui mérite maintenant d'aller dans l'arsenal des gréements sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009, 07:51

Hello Admiral
Oui sans probleme, c'est sa place. Le titre a perdu son sens d'origine, est il possible de le remplacer par "Galere Carthaginoise Svezda 1/72 modifiée par Billy Budd" ? Ou qq chose comme ça ?
J'aimerais conserver l'aspect "modifiée" dans le titre.
Merci
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009, 08:09

Billy Budd a écrit:
Hello Flash libéré ?
ça fait plaisir de te revoir
et merci
@+

Non m'suis enfuit Very Happy
content de te revoir aussi Wink

A mike: les feux que les romains envoyaient, ce n'était pas des feux gréguois, ou un truc dans le genre? scratch

_________________
Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009, 09:25

Hello Mike et merci
je suis surpris par la longueur des "corbeau" mais en y repensant c'est logique ! De meme elles etaient plus courtes et trapues que les Cartaginoises, mais tres tres craintes par tout le monde !! Les couleurs, veridiques ou pas sont bien jolies .
Thanks
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009, 10:11

Salut Flash. Ce que les Romains catapultaient, c'est de la poix. Les feux grégeois dont la composition est beaucoup plus sophistiquée, sont postérieurs à la chute de l'Empire romain. En fait, ils sont byzantins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009, 09:02

Bonjour
toujours dans le cadre de mon dio, d'une autre epoque, a defaut de pouvoir le dater ! je vous annonce l'arrivée du petit frere ennemi, le Trireme Romain.
La marque, que je ne connaissais pas est BUM, les instructions en 2 langues, Espagnol, Anglais et les grappes comportent des caracteres extremes orientaux ??.
Echelle 1/72, belle gravure, rapelle un peu Italeri, seuls les mats ne me plaisent pas, ils sont legerement ovales !
Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 P1000111
Si qq'un connait le moule d'origine, merci
Et si par cas qq'un avait celui de SZVEZDA qui semble ne plus etre produit, et veut s'en separer, suis preneur de suite.
Le modele que j'ai acquis est donné comme faisant partie des vaisseaux ayant envahi l'Angleterre en 50 BC et ne comportent pas de corbeau, Vrai, pas vrai ? Allez savoir.
Qu'en pensez vous ? Si vous le souhaitez, autres photos possibles
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: C'est La galère !   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009, 09:25

Billy Budd a écrit:
Bonjour
Si qq'un connait le moule d'origine, merci
Le modele que j'ai acquis est donné comme faisant partie des vaisseaux ayant envahi l'Angleterre en 50 BC et ne comportent pas de corbeau, Vrai, pas vrai ? Allez savoir.
autres photos possibles
@+

La box-art et les pièces sur grappes me rappellent beaucoup le modèle Heller ??? Mais ce n'est pas une ré-édition.
Pour l'époque et l'invasion de la Bretagne insulaire, j'aimerais connaître leur historien-archéologue ???
Déjà qu'on sait à peine à quoi ressemblaient vraiment les bateaux ???
Alors connaître l'époque de l'invention du "corbeau" ? QUID ?????
Autres photos souhaitées, oui !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009, 11:05

Hello chs
je ne savais pas que Heller en avait une.
le plastique me fait penser a Zvezda ou italeri par son aspect et qualité.
je continue mon tour de boite: La gravure me va, certaines pieces des 125 sont un peu trop epaisses et les mats ..., mais bon agreable dans l'ensemble
Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 P1000194

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 P1000195
La voile bof, en fait tout ce qui est partie plastique blanc, bof bof
Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 P1000196
lions en supports
Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 P1000197

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 P1000198
voilà, si tu veux photo detail particulier dis moi
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009, 11:18

Chs. Les corbeaux datent de la première guerre punique (début 264 BC). Ils n'ont d'ailleurs été utilisés que durant ce conflit et encore pas jusqu'à la fin parce qu'ils déséquilibraient les navires et les rendaient moins maniables. study

Source : Ancient Roman Navy (que Wikipédia a pompé mot pour mot pour son propre article en français, mais ça, je ne l'ai vu qu'après avoir pris mes notes. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2009, 11:56

Hello
merci cela pourrait expliquer qu'ils n'y soient pas sur mon modele de 50 BC, ce qui est bien avec ce type de maquette c'est la liberté que donne le manque d'information, on peut s'amuser sans trop se compliquer la vie.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:54

Hello everybody
pas tres present en ce moment, bcp de recherches livresques pour mes challenges, mais pour m'habituer moralement a la Réale, j'ai fait 100 rames aujourd'hui, pffff!
je n'ai pas encore reçu la Réale mais j'ai reçu aujourd'hui le SR definitif.
enfin voilà:

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 P1000381


A bientot

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:21

Salut Billy , ou as tu trouvé la Réale, parce que d'après mes informations , elle n'est toujours pas disponible , et Heller devrait la ressortir en édition limitée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:24

Hello Mike
oui je me suis posé la Q, mais n'ayant pas vraiment trouvé de doc la dessus j'ai suivi les consignes du fabricant, j'ai, a part la réale 2 autres galeres en route, une cartha et deux romaines, je ferais des essais de couleur sur les autres pour le coté fun. D'apres GD elles etaient en hetre, frene et couleur naturelle, mais comme tu dis dis ma maquette, ta maquette, sa maquette... et toi c'est quoi ton prochain, tu laisses tomber les voiliers en bois ? dommage, essaye de pousser les murs !! tu n'es pas tenté par un Granado, un Surprise ?
over et amitiés

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:26

Hello Canard
je l'ai cdée chez Moduni en Allemagne, "normalement livrée " fin Juin d'apres eux, croisons les doigts !!
A+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd   Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Arabe du temps des croisades de Billy Budd
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: