Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

Navire préféré : HMS GRANADO

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009, 12:59

Hello
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000108
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000109
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009, 14:42

JOlie billy vivement la suite!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009, 14:54

Là , vous galérez les mecs en ce moment , Billy et Nathan lol!
nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009, 15:04

Pourquoi?

AH oui lol!, je viens de piger! lol!

Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009, 15:06

Hello
Merci. Essais pour dio:
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000112

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000113

NEVER SPIT IN THE WIND
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009, 15:39

Hello
je souhiate mettre une passerelle embarquée et n'ayant pratiquement pas de doc, je pose la questions:
plutot ça
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000116
ça
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000117
ou ça
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000118
bien sur avec appareil de levage adapté.
Nathan Stp que dit ton plan a ce sujet ? Je crois que les galeres romaines avaient un "corbeau" pour percer et s'accrocher au pont du bateau ennemi. A t il une passerelle aussi ?
J'ai egalement lu qu'ils avaient aussi une barque sur le pont pour les manoeuvres portuaires, aucune idée du systeme de mise a l'eau ?
merci a vous
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
nathan07259
Major
Major
nathan07259

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009, 16:04

Sur le mien billy, je n'ai ni passerelle, ni embarcation!

Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:50

je ne suis pas convaincu que ce genre de "passerelle" existe à poste fixe sur ce genre de navire.

1. c'est proéminent, et peut facilement être détériorer, même par la mer

2. lors d'un combat rapproché, risque d'être arraché, et peut aussi simplifier le passage d'un bord à l'autre d'un navire, même pour l'ennemi.

Mais je peux me tromper.

http://www.allouarn.canalblog.com
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:25

Le bonjour vous va Billy Budd et Cornic,

CORNIC :
Citation :
1. c'est proéminent, et peut facilement être détériorer, même par la mer
2. lors d'un combat rapproché, risque d'être arraché, et peut aussi simplifier le passage d'un bord à l'autre d'un navire, même pour l'ennemi.
Je dis d'accord !
BILLY BUDD : par contre Voilà d'après ce que j'ai vu dans "des films" mais à prendre avec des pincettes, c'était des passerelles et non des échelles et qui descendaient de chaque coté de la proue !!! comme mon Mississipi !!! enfin :

Et c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 F_mastuvum_7345ee6
Amicalement votre… Mike l'Ancien… AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 F_08042317413m_a863591

Cornic

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:49

Ce n'est pas anachronique. Le tonneau est une invention gauloise, qui a été par la suite généralisée par les romains au IIIe siècle. Billy nous propose ici un sujet sur le moyen âge, c'est donc tout à fait possible.

http://www.allouarn.canalblog.com
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009, 16:06

Par contre, les chevaux étaient transportés sur des navires de type "marchand" à coque ronde, qui différaient peu des navires "de transport de troupes" dans leur forme générale, mais certainement pas sur une galère.
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009, 10:00

Hello
non seulement les tonneaux existaient, si on savait faire des bateaux en bois, avec un semblant d'hydrodynamique, alors les tonneaux ...
De plus il en fallait une sacrée quantité pour etancher la soif des "gentils petits rameurs". Les tonneaux s'appellaient "gonnes" avant de s'appeler tonneaux, de là derivent les mots Anglais "gun"et "Barrel" (pour les futs). voilà,voilà clown
Non ce qui me chagrine le plus c'est les couleurs, etaient elles standardisée ou laissées au caprice du capitaine et surtout quelles couleurs utilisaient ils ?
Quand je pense qu'aujourd'hui on a du mal a definir le bleu du Soleil Royal ... alors que dire des galeres!
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009, 10:12

Hello
cit Mike:BILLY BUDD : par contre Voilà d'après ce que j'ai vu dans "des films" mais à prendre avec des pincettes, c'était des passerelles et non des échelles et qui descendaient de chaque coté de la proue !!! comme mon Mississipi !!! enfin :
Hello, je serais assez d'accord avec Mike, a savoir passerelle avec systeme de levage a la verticale par cordes et poulies. De toutes façons vu le manque de preuves historiquement serieuses, je laisse travailler mon imagination, et je me fais plaisir, c'est le but premier de notre passe-temps.
Je pense meme en mettre 2 a la proue, il me reste a trouver le systeme de levage utilisé par les romains pour leurs corbeaux et l'adapter. Si qq'un a une doc et veut bien la partager... merci.
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009, 12:15

Hello
essais de passerelles de tir
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000145

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000146
elles seront planchées .
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:05

Hello
suite de ma "passerelle de tir", sortie de mon imagination, ne figurant pas sur le plan de montage.
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000185

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000186
La question que je me pose et vous pose: devrais-je le surelever un peu par rapport au bastingage ?
Merci de vos avis
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:28

Hello
un montage tout a fait provisoire pour ne vue d'ensemble:
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000187
Je penche pour le surelever un peu et vous ?
Merci
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 16:33

Salut Billy,

Et bien il suffit que je m'absente quelques jours pour voir que sa avance plutot bien chez toi Smile Beau boulot et bonne continuation Wink

Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 16:40

Hello Flash libéré ?
ça fait plaisir de te revoir
et merci
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
jacknap1948
Major
Major
jacknap1948

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 17:26

Billy Budd a écrit:
Hello
un montage tout a fait provisoire pour ne vue d'ensemble:
Je penche pour le surelever un peu et vous ?
Merci
@+

Je penche (je pense Smile ) aussi qu'il serait mieux de bien sur-élever la passerelle de tir, ne serait-ce que pour le passage des hommes avec des "lances" ou des "javelots" sous celle-ci, surtout si en plus tu veux faire en sorte que la montée des hommes et de la cargaison se fassent par l'avant.
Bon courage pour la suite de cette belle maquette.
Jacknap.
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 17:34

Hello Jack
merci de confirmer ce que je pensais, je vais donc surelever a hauteur d'homme, photos a suivre
Merci encore et a bientot
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 18:22

Hello Mike
tu vas bien ?
j'ai vu ton message a l'instant et il a disparu: L'idée m'est venue du fait que je trouvais le pont un peu vide, et aussi parce que je ne peux m'empecher de rajouter qqe chose tu me connais !!Mais c'est fou ce que l'on tatonne quand on veut travailler sans doc, quoique d'un autre coté, on se sent plus libre.Donc pour moi c'est une question d'esthetique, voilà un essai avec passerelle surelevée:
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 P1000189
a vous

NEVER SPIT IN THE WIND
jacknap1948
Major
Major
jacknap1948

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 18:41

Re-salut Billy Budd,
Ce que tu as fait est bien, mais peut-être pas assez près du bord, en cas d'un nombre élevé de soldats sur une des extrémités de la passerelle, l'empattement des supports me paraît un peu trop serrés pour que le soutien soit bien solide.
Une figurine semble passer dessous mais le soldat avec la lance passe-t-il sans problème?, au combat il n'aurait pas le temps de penser à baisser la tête et serait assommé avant même d'avoir combattu Very Happy, dommage.Very Happy
C'est mon humble avis, à plus tard.
Jacknap.
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 18:49

Hello Jack
oui bien sur c'etait pour avoir une impression par rapport a la hauteur, bien sur il sera étayé par la suite, et ensuite j'envisage d'essayer de mettre les 2 passerelles de debarquement avant levées par poulies et venant reposer sur l'extremité des passerelles.
Merci de ton avis , photos a suivre.
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 19:54

Citation :
Hello Mike
tu vas bien ?
j'ai vu ton message a l'instant et il a disparu: L'idée m'est venue du fait que je trouvais le pont un peu vide, et aussi parce que je ne peux m'empecher de rajouter qqe chose tu me connais !!Mais c'est fou ce que l'on tatonne quand on veut travailler sans doc, quoique d'un autre coté, on se sent plus libre.Donc pour moi c'est une question d'esthetique, voilà un essai avec passerelle surelevée:

Oui je l'ai retiré car il me semblait dépassé car un forumeux t'avait conseillé de le surélever et tu l'avais décidé, alors que moi je pensais la laisser à bonne hauteur, donc j'ai pensé que je devais enlever ma réponse… et de ne pas flooder.

Par contre j'ai regardé quelques passages de Ben Hur, les romains utilisaient aussi des catapultes pour envoyer du feu
je vais d'ailleurs poster des photos extraites du film.

Amicalement… Mike l'Ancien… AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 F_08042317413m_a863591

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009, 20:17

salut billy!

je te joint des photos tirées d'un ouvrage de chez ANDREA qui traite d'un "super diorama" ou une birème attaque un navire Carthaginois ,je sais que ce n'est pas la même époque et bateau que ton projet mais il y as une passerelle qui peut peut être t'aider
AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 Img048

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 Img049

j'espére que celas pourat faire avancer ton chmilblik!!
a plus
la veille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades   AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades - Page 5 Empty

AIDE Vaisseau Arabe du temps des croisades
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant