La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionU.S.S. Zumwalt  - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 U.S.S. Zumwalt

Aller en bas 
+18
Akula
Pierre66
Maton44
OVL
fabco
polchen57
aurelien wolff
Flash
gpanpan
jeanbauduen
Lostiznaos
naga13
Restater
BROMURE
dewoitine
Yuth
D645
chienjaune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2016, 17:28

Suite à une vidéo ( mes seules sources d'informations ) récente et  toujours aussi rares j'ai un peu amélioré l'aspect extérieur avec un drone MQ-8C Fire scout

Je couple maintenant les animations ( lumières radar tourelles  ) avec la timonerie ...en installant des interrupteurs actionnés par les bras  
J'ai fait pareil avec la FREMM d'ailleurs,  c'est bien plus classe quand je fais naviguer en RC 


U.S.S. Zumwalt  - Page 4 160705053404460734


U.S.S. Zumwalt  - Page 4 160705053729785174


Le canon à billes électrique ( comme les vrais )  marche toujours mais plus le lecteur de CD  .... Sad

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2016, 17:37

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 160705054421333621


En haut, au centre gauche, deux interrupteurs  ( Radar et lumières )  on distingue les bras qui actionnent les deux gouvernails  et ceux  qui actionnent les deux tourelles de 155 mm électromagnétiques ( en portemanteaux de pressing....)
le moteur du drone visible en bas a été déposé ( moteur de disque dur d'ordi)

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2016, 17:39

Beau boulot, j'aime beaucoup le drone.😉

_________________
Amicalement,
Pierre
U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2016, 18:53

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 160705070453109563

Pour les fans de baston..... lol! Une autre vue qui montre la réplique d'airsoft ( mais sans le chargeur)

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2016, 22:10

C'est pas bien d'utiliser un AEP sur une Maquette naviguante... Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2016, 23:20

32Dundee a écrit:
C'est pas bien d'utiliser un AEP sur une Maquette naviguante... Laughing

C'est même pas un AEP à la base, si je ne me trompe pas il a osé charcuté un Sig522, pas un pistolet, carrément un fusil d'assaut (un AEG donc). Et un Marui en plus...  affraid    

J'ai connait plus d'un qui te jetterait au bûcher pour ça Chienjaune, moi le premier  Very Happy Very Happy

Non, sérieusement, beau boulot, original en plus. En plus les gars, je suis content, vous avez utilisé le mot "réplique" et non "arme". C'est nickel, et également amateur d'airsoft que je suis, je n'aurais qu'une chose à ajouter: prends du ASG pour la charcutte la prochaine fois.....! Nondidjou.  Very Happy

A+

_________________
U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
brigand 81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
brigand 81


Localisation : Graulhet
Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2016, 01:10

à quand une vidéo je serais curieux et impatient d'en voir une tellement je suis béât devant tant d'imagination même si je reconnais que ce bâteau sort tout droit de la science fiction
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2016, 12:26

J'aimerais bien utiliser une Gopro mais je n'ai que mon appareil photo.....dont la carte mémoire ne fonctionne plus 
Un truc amusant c'est que je télécommande le FREMM et le ZUMWALT simultanément  car j'ai deux récepteurs pour l'émetteur 
Le gros problème c'est le poids  qui rend la mise à l'eau de l'engin dangereuse ainsi que son extraction du bassin 
déjà avec les 6kg de la FREMM c'est risqué.....alors les 13kg du Zumwalt je risque presque la noyade.... 
Pour Flash .... tu es expert pour avoir reconnu mon Sig 552 Marui SEALS
Je vais t'achever en t'avouant que c'est ma seule réplique d'Airsoft car je n'en fais plus....mais je recycle  


U.S.S. Zumwalt  - Page 4 160706123842193254

comme ce fauteuil d'handicapé aux roues démontables  pratique pour rentrer dans la voiture  ...... queen

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2016, 16:38

Disons que j'ai quelques notions concernant les armes (les vraies) et les répliques, et reconnu les encoches de fixation pour la mire de visée arrière et le chargeur  sourire

Pour la mise à l'eau, sur "plage", avec le chariot ça doit être faisable avec une paire de bottes ou de cuissardes. Avancer jusque le navire flotte de lui-même.
Pour le bassin, tu as pensé à des sangles? Une à la proue, une à la poupe. Après, vrai que 13kg, mieux vaut être deux, pour faciliter la manœuvre...

_________________
U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2016, 16:45

Flash a écrit:
32Dundee a écrit:
C'est pas bien d'utiliser un AEP sur une Maquette naviguante... Laughing

C'est même pas un AEP à la base, si je ne me trompe pas il a osé charcuté un Sig522, pas un pistolet, carrément un fusil d'assaut (un AEG donc). Et un Marui en plus...  affraid    

J'ai connait plus d'un qui te jetterait au bûcher pour ça Chienjaune, moi le premier  Very Happy Very Happy

Non, sérieusement, beau boulot, original en plus. En plus les gars, je suis content, vous avez utilisé le mot "réplique" et non "arme". C'est nickel, et également amateur d'airsoft que je suis, je n'aurais qu'une chose à ajouter: prends du ASG pour la charcutte la prochaine fois.....! Nondidjou.  Very Happy

A+

Pratiquant l'airsoft et le paint, en général je ne commets pas d'abus de langage.....

Quant à découper un Marui, là, j'avoue que... Crying or Very sad

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2016, 17:07

Je m'en suis douté...  Very Happy  En général, quelqu'un qui sait ce qu'est un AEP et utilise le terme "réplique", il y a de fortes chances pour que ce soit (ou ait été) un pratiquant  Razz

_________________
U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptySam 01 Fév 2020, 15:27

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Hzolic10
Longtemps que je ne suis pas passé ici......Mais aujourd'hui j'en profite ( entre deux batailles sur WoW ) pour poster quelques photos du Zumwalt après avoir pris en compte les modifs que les chantiers navals US ont entrepris sur ce navire  qui visiblement ne donne pas entièrement satisfaction à l'US Navy ....
Un peu comme le Ford et le F- 35 
J'ai trouvé des hélicos au 1/100 ème alors j'en ai profité pour également fabriquer un drone
j'ai un petit radar de veille à l'avant  et les rotors et canon tournent avec les gouvernails 
le Sig 552 marche comme au premier jour mais je n'ai toujours rien coulé avec 

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Img_0110

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
lamiraldu67
Second Maître
Second Maître
lamiraldu67


Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim
Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptySam 01 Fév 2020, 16:23

cheers Chienjaune !

Pas mal cette "bête" plein de gadgets ! Bien Bravo!

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2020, 12:26

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Img_0111
j'ai fait quelques photos que j'espère instructives de l'intérieur .....
J'ai voulu utiliser la timonerie et pas des servos supplémentaires pour animer diverses choses 
l'artillerie principale 
l'éclairage
les hélicos 
le radar de surface
le principe est de faire jouer l'interrupteur aux tringles  en plaçant sur le parcours des lames conductrices 
j'en ai donc 4 paires  


Mais pour faire tourner l'artillerie secondaire  j'utilise des moteurs ( récupérés) mis en marche par des interrupteurs à lame souple commandés par une came sur le servo de timonerie
les canons tournent donc en continu et le sens s'inverse selon l'orientation des gouvernails 

ça marche au poil malgré le bruit ....rapidement oublié quand le bateau navigue au loin ! 

U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Img_0113
U.S.S. Zumwalt  - Page 4 159

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: U.S.S. Zumwalt    U.S.S. Zumwalt  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U.S.S. Zumwalt
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: