Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Impression 3D haute précision

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Impression 3D haute précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:46

Belles pièces reproduites mais je ne suis pas convaincu et cela doit revenir plus cher  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 16:03

pascal 94 a écrit:
Oui et le prix de revient doit être coton  Wink 

Une imprimante 3D avec son programme démarre à 600 euros

Au seing de ma corporation professionnelle, nous en sommes aux empreintes numériques 4D et impressions 3D avec
un gros choix de matériaux imprimables.
L'investissement pour cette ensemble professionnel est de 6000 euros en moyenne pour une précision au 100ème de mm.
Ce qui est très intérressant dans ce procédé, c'est de pouvoir imprimer avec des matériaux calcinables non résiduels, ce qui permet une
transformation des pièces après impression numérique en tous types de métaux de fonderie par le biais des "moules perdus".
La joie pour un modéliste par exemple : la transformation ultra rapide des pièces d'une maquette plastique en pièces métalliques
je pense notamment comme je l'ai déjà pratiqué, à des pièces de motos ou moteurs de véhicules au 1/18ème etc etc ...    

La prise en main est ultra simple, mais implique d'être soigneux avec le matériel

Des prototypes d'imprimantes 3D à métaux sont actuellement à l'étude ... mais les tarifs annoncés
oscilleraient autour des 100 000 euros pour de l'impression titane.

Personnellement je ne perçois pas çette technologie comme de l'outillage pour "nulos", mais plutôt comme un bon support
pour pousser plus loin le réalisme de nos réalisations

Peut être bientôt l'imprimante 3D d'Arsenal  Laughing
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969

Navire préféré : ceux de l'IJN

MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 17:56

Bonjour,

Bon, c'est le progrès, on se simplifie la tâche effectivement.

Là où il peut y avoir un problème, ce sera pour les fabricants de kit en résine. Car, quand le prix de ces imprimantes 3D se sera démocratisé, il y en aura chez nous, peut-être pas dans tous les foyers, mais on aura tous une relation qui en possèdera une.

Donc, au lieu d'acheter un kit, et de se le faire envoyer par la poste, on pourra acheter simplement le logiciel du kit, et ce, n'importe où dans le monde, et on le téléchargera en un clin d'œil. Pas de poste, pas de frais de douane.....

Mais, qui dit dématérialisation, dit aussi risque de piratage. Dès qu'un dossier est dématérialisé, on le trouve sur le net, gratuitement (musique, films, plans.........)
On verra peut-être des Oerlikons sur la mule pirat 

MessageSujet: Re: Impression 3D haute précision   Impression 3D haute précision - Page 2 Empty

Impression 3D haute précision
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2