La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39

Aller en bas 
+3
Pégase XX
benaben
gilles39 †
7 participants
AuteurMessage
gilles39 †
Matelot
Matelot
gilles39 †


Localisation : Paris
Navire préféré : Chalutiers

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptySam 19 Avr 2014, 18:07

Bonjour à tous,

A force de surfer sur le forum et d'admirer vos modèles, j'ai eu envie de remettre la main à la pâte... J'ai retrouvé au fond du placard une boite de maquette de bette provençale, achetée[/font] il y a presque 20 ans et enterrée depuis. A l'échelle 1/20ème : 30cm de long, 9 de large et 32 cm de haut, idéal pour tenir dans un petit appartement !
Quelques photos de la boite :

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Img_1612

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Img_1613

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Img_1614

Le contenu me parait un peu pauvre, et le découpage des pièces, en CTP de 1 ou 3 mm, assez approximatif.

Par sécurité, je vais commencer par scanner le plan,  et la forme des pièces avant de les détacher, pour pouvoir les refaire éventuellement.

C'est ma première maquette statique en bois. N'ayant jamais construit ce genre de modèle, je vais bien sûr me poser des tas de questions ...et si je ne trouve pas les réponses sur le forum, j'aurai donc besoin de vos conseils éclairés.

Pour l'instant, il me faut un chantier, et déterrer mes outils de modélisme qui doivent dormir dans la cave ...

_________________
En embarquant deux termites sur un bateau en bois, Noé fit preuve de courage ...


Dernière édition par gilles39 le Sam 19 Avr 2014, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptySam 19 Avr 2014, 18:14

Je te souhaite un bon montage pour ta Bette Provencale, tu auras plein de conseils sur le forum, par contre poste tes photos en 800x600 minimum, l'Ancien dans son message de bienvenue t'a adressé des liens pour cela

Citation :
Le bonjour te va, ici tu es chez toi LIS COMPLETEMENT CE MESSAGE SVP
merci de t'être présenté je te souhaite le



J’espère de tout cœur que ta présentation ne sera pas ta seule visite.
Les amateurs de tous les genres de maquettes sont accueillis à bras ouverts. ET BIEN SUR LES MAQUETTES DE NAVIRES, puisque nous sommes sur la Royale.
Nous avons chez nous quelques réalisations qui peuvent te guider ou te ravir et non des moindres.

En plus si tu désires tu peux :
1 - Utiliser un logiciel de dessin gratuit,
2 – insérer une photo directement,
3 – Insérer une photo avec hostingpics.



VA ICI DANS LES TUTOS :
https://www.laroyale-modelisme.net/f23-fonctionnement-du-forum
Pour les photos :
Insertion directe d’une photo
https://www.laroyale-modelisme.net/t5582-insertion-directe-d-une-photo-a-partir-du-message-utilise-serving
ou à partir d’un logiciel hostingpics:
https://www.laroyale-modelisme.net/t2477-tuto-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet
Les termes de marine :
http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/glossaire.htm

PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
COMMENT CONSTRUIRE UN CHALUTIER OU AUTRE COQUE de A à Z dans trucs et astuces bois permet de construire la coque de n’importe quel bateau


Et bien sûr BON FORUM à toi !

Revenir en haut Aller en bas
gilles39 †
Matelot
Matelot
gilles39 †


Localisation : Paris
Navire préféré : Chalutiers

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Mise en chantier d'une Bette provençale au 1/20   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptySam 19 Avr 2014, 19:15

@ pascal94 et L'ancien :  Mille excuses, je suis impardonnable  Embarassed  . C'est vrai que j'aurais du tout lire avant de poster.

J'ai ré-édité mon premier post et corrigé avec la bonne taille de photo.

Amicalement,
Gilles

_________________
En embarquant deux termites sur un bateau en bois, Noé fit preuve de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptySam 19 Avr 2014, 20:21

Je te félicite et te remercie d'avoir corrigé tes photos, maintenant place au montage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gilles39 †
Matelot
Matelot
gilles39 †


Localisation : Paris
Navire préféré : Chalutiers

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Mise en chantier d'une Bette provençale au 1/20   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptySam 19 Avr 2014, 21:19

J'ai retrouvé et regroupé l'essentiel des outils dont je vais avoir besoin, et je me suis fait une planche de chantier 60 cm x 30 cm.
Ce n'est pas du latté, mais vu la taille de la bette ce sera suffisant, je pense.

Je me suis offert quelques petites pinces, il reste à retrouver les lames de rechange des X-Acto et rabot.


Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Img_1615

Coté colle, j'ai de la SADER prise lente, un reste de Flexiplé prise rapide, de la cyano.
Selon vous, il en faudrait une autre ?

Amicalement,
Gilles

_________________
En embarquant deux termites sur un bateau en bois, Noé fit preuve de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptySam 19 Avr 2014, 21:45

Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptySam 19 Avr 2014, 21:52

Bien l'bonsoir.

Bon début.

une latte en acier pour les découpes.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptySam 19 Avr 2014, 22:35

Bon courage, ça va le faire !!!
L'essentiel, c'est d'en avoir envie !!!
A+  Wink 
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
gilles39 †
Matelot
Matelot
gilles39 †


Localisation : Paris
Navire préféré : Chalutiers

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptySam 19 Avr 2014, 22:39

Bonsoir benaben,
Merci du conseil . J'ai une règle lourde de découpe 4cm x 50cm, épaisseur 4mm : c'est costaud, je l'utilise habituellement pour découper du carton fort ou du plastique.
Chez Rougier & Ple : http://www.rougier-ple.fr/regle-lourde-rta-50cm.r.html?catalogId=29

Amicalement,
Gilles

_________________
En embarquant deux termites sur un bateau en bois, Noé fit preuve de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyLun 21 Avr 2014, 08:46

Bonjour gilles39
Effectivement ta boite n'est pas de première jeunesse "Vannes Modélisme" n'existe plus depuis belle
lurette!!! Je te souhaite un bon montage (il te faudra sans doute plus de pinces à mon avis)
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
gilles39 †
Matelot
Matelot
gilles39 †


Localisation : Paris
Navire préféré : Chalutiers

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Mise en chantier d'une Bette provençale au 1/20   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyLun 21 Avr 2014, 11:06

Merci à tous pour vos encouragements.

@ papylolo85 :cC'est vrai que cette boite n'est pas d'hier, et le bois des baguettes est même un peu sec !

@Restater : je vais racheter d'autres pinces. J'ai aussi de petits serre-joints, et des épingles bien sûr.

Amicalement,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyLun 21 Avr 2014, 11:26

Il faut que tu fasses aussi un chantier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gilles39 †
Matelot
Matelot
gilles39 †


Localisation : Paris
Navire préféré : Chalutiers

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:53

pascal 94 a écrit:
Il faut que tu fasses aussi  un chantier  Wink 

Pour cette petite coque, il y a une sole et quille plate de 3x10, des varangues à coller sur sole, et seulement 4 renforts de muraille pour donner sa forme à la coque. Les allonges sont des fausses : en 2 pièces, moitié sur la sole, moitié collées sur bordage.
Le chantier initial, c'est de donner sa forme à l'ensemble sole + quille + varangues en le cintrant.

Ensuite, il y aura aussi des pièces à refaire, car la découpe est de mauvaise qualité, et non symétrique.
Bref, j'ai intérêt à ne rien coller avant présentation et ajustement ! Je n'hésiterai pas à vous solliciter pour avis  sourire ....

Amicalement,
Gilles

_________________
En embarquant deux termites sur un bateau en bois, Noé fit preuve de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:57

Démat
C'est un bon kit pour débuter
N'hésites pas à poser des questions si tu n'es pas sur de toi Bonne suite  sunny 

_________________
Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
gilles39 †
Matelot
Matelot
gilles39 †


Localisation : Paris
Navire préféré : Chalutiers

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:43

Pendant que mes varangues sèchent, je prépare la suite et du même coup, j'essaye de m'approprier ce forum, vrai mine d'or,
et le dictionnaire de marine, pour apprendre le bon vocabulaire (c'est touffu ...)

J'ai quelques questions, peut être pourriez vous m'aider ?

1) Réglage de la quête du mât sur ce type de bateau, pour s'approcher au mieux de la réalité ?
Sur la plupart des photos de bette ou de barques catalanes vues sur le Net, je vois bien que le mât n'est pas droit, mais de combien ?
J'ai cherché dans mes N° MRB un bateau approchant, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

J'ai cherché aussi sur ces sites également :
- une bette navigante (superbe !)
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t634-bette-provencale
et une bette marseillaise en maquette statique :
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t6413-la-bette-marseillaise

mais pas d'indications.
2) Réalisation de l'antenne : ma notice prévoit 2 bouts de rond de hêtre, ligaturés.
En vrai, l'antenne doit elle être en une pièce, ou bien en deux pièces ligaturées comme on le voit sur les photos du 1er site ci-dessus ?

Si l'un de vous a une idée, ou un lien vers une page web, je suis preneur !

Amitiés,
Gilles

_________________
En embarquant deux termites sur un bateau en bois, Noé fit preuve de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:12

Démat
Voila de bonnes réponses  sunny 

_________________
Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:33

bonsoir a tous,
je vais suivre attentivement ce poste car j'ai commencé moi même exactement le même bateau mais je suis bloqué par manque d'info surtout au niveau du mat.je vais donc surveiller de prés ce sujet .
je mettrai quelques photos de mon avancement si cela vous intéressent.
a+ thierry
Revenir en haut Aller en bas
gilles39 †
Matelot
Matelot
gilles39 †


Localisation : Paris
Navire préféré : Chalutiers

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyLun 21 Avr 2014, 21:18

@papylolo85 :  merci beaucoup pour les réponses et les belles photos.

Je t'ai transmis mon adresse mel en mp pour le scan d'extrait du Jules Vence.

Et j'ai vu aussi le site des pointus de Sanary pour différentes infos utiles :
http://www.lespointusdesanary.fr/Le-greement-latin

Amitiés,
Gilles

_________________
En embarquant deux termites sur un bateau en bois, Noé fit preuve de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles39 †
Matelot
Matelot
gilles39 †


Localisation : Paris
Navire préféré : Chalutiers

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:38

Bonjour à tous,

Je reprends doucement cette petite maquette, après de longues semaines d'absence consacrées à combattre une saloperie de cancer. Entre hostos, labos, et chimio , ... pas vraiment le temps ni la forme pour poncer du bois .
Heureusement, je pouvais quand même parcourir le forum avec plaisir, pour lire vos sujets.

Les mains ne tremblent plus, j'en profite pour reprendre les cutters et la colle !

J'en suis là :

La sole et les varangues :

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Img_1610

avec les demi (fausses) membrures , prêt pour le cintrage :

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Img_1611


L'ensemble avec carlingue sur chantier, on laisse sécher pour le cintrage :

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Img_1612

La suite bientôt j'espère , je dois reprendre toutes les pièces mal découpées, ça me fera de l'entrainement !

Amitiés à tous
Gilles

_________________
En embarquant deux termites sur un bateau en bois, Noé fit preuve de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:04

C'est un beau début de montage, je te souhaite un bon rétablissement, du courage et si possible un bon moral  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:14

Démat
Bel entame! Je te souhaite un bon rétablissement , rends nous visite cela te changera les idées  sunny 

_________________
Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
gilles39 †
Matelot
Matelot
gilles39 †


Localisation : Paris
Navire préféré : Chalutiers

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:22

pascal94, Miel : merci pour vos encouragements,

Naviguer sur ce forum est un vrai plaisir, et pendant ce temps là, la tête s'aère un peu.

Amitiés
gilles

_________________
En embarquant deux termites sur un bateau en bois, Noé fit preuve de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:24

Merci a toi et bonne suite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gilles39 †
Matelot
Matelot
gilles39 †


Localisation : Paris
Navire préféré : Chalutiers

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:42

Merci Laurent,

J'en profite pour te remercier à nouveau pour la doc et les photos, elles vont m'être très utiles.

Amitiés,
Gilles

_________________
En embarquant deux termites sur un bateau en bois, Noé fit preuve de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 EmptyVen 18 Juil 2014, 08:57

ça m'a l'air bien parti ! Courage ! cheers 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Contenu sponsorisé





Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39   Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau de pêche La Bette Provençale [Air Loisirs 1/20°] par gilles39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: