La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme

Aller en bas 
+5
AMIRAL13
steph84150
pollux2savoie
miel
Petrus
9 participants
AuteurMessage
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptySam 22 Mar 2014 - 17:58

Bonsoir les Z'Amis.

En route pour une nouvelle aventure.

Fin de l'année passée, j'ai commencé le chantier d'un hydroplane, copie d'un bateau de 1961. A l'époque, sa conception était d'avant garde... Cela a bien évolué depuis.

Au départ, une belle et grande boite... A l'arrivée, un super Kit tout en bois d'une qualité "hors du commun" et particulièrement complet.
Un kit comme on les aime.

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme <a href=PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme 110" />

La découpe laser est précise et le tracé des pièces à découper est ample à souhait.

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme <a href=PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme 510" />

Comme annoncé, j'avais commencé le chantier avant même d'être inscrit sur "LaRoyale" et je n'ai pas de photo du début.

Voilà où je m'étais arrêté.
Recto...


PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme <a href=PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme 610" />

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme <a href=PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme 910" />

Verso...

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme <a href=PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme 710" />

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme <a href=PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme 810" />

Bloqué par la peinture de l'OCEANIC, je fais un "temps mort" et comme je ne sais pas rester à rien faire, je compte terminer le PEGASUS avant de reprendre le premier chantier.

Qui m'aime me suive (dans une coque aussi étroite, il n'y aura pas beaucoup de place  lol! )

A bientôt.

Cordialement, Pierre.


Dernière édition par Petrus le Dim 23 Mar 2014 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptySam 22 Mar 2014 - 18:06

Démat

Je vais suivre de près ce nouveau montage!! Bon courage  sunny 

_________________
PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pollux2savoie
Bagnard Banni



Localisation : Entre Savoie et Haute Loire
Navire préféré : Chalutier

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptySam 22 Mar 2014 - 18:13

Salut, eh ben tu construits plus vite que ton ombre  Very Happy beau bateau en perspective, belle table en chêne aussi .
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptySam 22 Mar 2014 - 19:09

Le montage est très propre... J'adore!!!
Je vais suivre cette construction.

_________________
Steph, PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptySam 22 Mar 2014 - 20:09

Bande de petits curieux  lol! 

@ Papylolo85,

Je dispose dans mes "ça peut toujours servir" d'un combo de chez KY A CHAUD.

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme <a href=PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Team-o10" />

C'est un moteur brushless du calibre d'un SPEED 600

Caractéristiques techniques:

Moteur:

- Diamètre: 35.8mm
- Longueur: 52mm
- Diamètre arbre: 3.2mm
- Longueur arbre: 15mm
- Poids: 180g- KV: 2750

Contrôleur:(programmable)

- Dimensions: 31,5x37.5x33mm
- Poids: 74g
- Courant en continu: 45A
- Courant max: 290A
- Alimentation: LiPo 2s 7.4v à 3s 11.1v - 4.8v à 10.8v NiMh
- Fonctions: Marche av - frein - marche ar

En 2S lippo cela devrait tourner à environ 20.000 tours à vide et en 3S un peu plus de 30.000 tours mais cette deuxième solution est "limite".

Comme je dispose déjà de matériel récupéré sur une coque explosée, la transmission devrait être assurée par un arbre sur roulements de 4 mm  et la propulsion serait confiée à une hélice métal d'un diamètre compris entre 35 et 40 mm.

Le modèle prêt à naviguer devrait tourner autour des 1800 Grs.

Bien que ce modèle soit typé vitesse, je n'ai pas l'intention de "l'arianiser" (pourquoi il me souligne ce mot ? lol! )

Cordialement et A+, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:51

Brrrrrravvvoooo beau matériel ,belle construction a suivre

_________________
                                                            PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:18

Bonjour,

Choueete projet qui plus est rare sur le forum , a suivre sourire
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:56

Bien le bonjour

un projet qui decoiffe une bonne coque et des chevaux

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:17

Bonsoir @ toi PEGASUS
En regardant ton post j'ai pensé tout de suite à un ancien copain d’école vers les année "septante" qui nous avait fabrique en scratch "une pelle sans manche" avec un moteur thermique d'avion de récup
et sans radiocommande ....un truc invraisemblable qui nous a valu à l’époque une interdiction de passage sur les étangs du parc de sceaux en banlieue Parisienne ...si à l’époque, on avait eu des caméscopes numériques ou téléphones de maintenant on aurait fait un buzz sur you tube ...pour moi ça été "un coup de pompe dans l’arrière train " mais un sacré souvenir.... Wink

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:04

Bonjour les Z'Amis,

Merci pour votre passage et content que ce projet vous plaise.

@ Apruz  Souvenir Souvenir... Tu en es encore tout retourné... (PEGASUS c'est le nom du bateau... moi c'est Petrus  Laughing )

   Je composais aussi sur la même musique, imagine du vol circulaire avec une aile équipée d'un moteur diesel à clé de 0,8 cc (échappement libre - éther huile de ricin) sur le parking d'une moyenne surface, plein centre ville, un dimanche à 09 00 Hrs du matin. C'était il y a... 45 ans.

Mais laissons là ce temps passé... On est vieux quand les souvenirs remplacent les projets... et j'ai encore plein de projets...


Cordialement, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:59

Re @ toi Petrus

Bon moi , faut que j’arrête l'eau pétillante ,c'est pas bon pour les neurones....  drunken 

En tout cas belle pièce et bon courage pour la suite........

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:29

intéressant comme engin....Beau début de coque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty
MessageSujet: Re: PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme   PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEGASUS (pelle US 1961)de Anfora Model Kit à l'échelle 1/8eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: