La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33

Aller en bas 
+18
Cocoon34
Paul-Henri
steph13
a.piot
michel r
rico67
pedro280456
AMIRAL13
andraud 13780
Jean VEILLON
jeanbauduen
chtanou
ofencer29350
Lostiznaos
Pierrot2
romilly
BROMURE
miel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 16:47

Bjr @ ts,

Pour ta présentation, t'as pas à te faire de soucis car même si tu ne l'avais pas mis au bon endroit, les modérateurs l'ont déplacée au bon endroit.

Pour ma part, j'ai pour l'instant laissé de côté la construction du bateau car j'ai eu quelques problèmes techniques pour la protection de la coque et aussi un manque de temps. Je ne baisse pas les bras et j'espère pouvoir m'y remettre le plus rapidement possible.

Par contre, même si je n'y travaille pas dessus n'hésites pas à me poser des questions si besoin.

J'espère que tu arriveras à te procurer le plan du bateau par le biais du lien que t'as donné Albatros55. Sinon on essaiera de s'arranger pour que je te le fasse parvenir si j'arrive aussi à faire une copie.

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 6:08

Salut Hérisson. oui, il est vrai que les modérateurs replaceront la présentation, mais si on peut l'éviter ....
mon "Marieville" est aussi en panne pour les raisons que j'ai évoquées.
Pour l'instant j'e laisse un peu de côté le naval pour construire un orgue de barbarie. Oui on est loin du sujet mais j'avance petit à petit car à part les flutes qui restent immuablement propres au principe de l'orgue, le reste sera le fruit de mon imagination.
Je passe autant de temps à l'atelier que devant la feuille de papier.
Je te souhaite une bonne continuation, ainsi qu'à njscalia pour vos futures réalisations
Prenez bien soin de vous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
kriss31
Matelot
Matelot
kriss31


Localisation : Grenade
Navire préféré : Mermoz Cie Paquet

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 9:36

Bonjour Hérisson 33,

Je viens de démarrer la construction du King of Mississippi d'Artesania Latina.

Le défi est de le rendre navigable (cela serait une première je crois).

Ma question est : quel moteur acheter qui puisse ne "tourner" qu'entre 30 et 60 tours par minute ( ce qui semble être la plage de rotation de la roue à aube) ?

Merci d'avance

_________________
Amitiés boisées, Christian
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 18:15

Bjr @ ts,

@ kriss31: je suppose que tu as vu les photos au début du sujet pour le principe que je vais utiliser pour faire tourner la roue.  Si ça se trouve il y aura des modifs de faites, mais je conserverai le moteur (qui est un moteur d'essuie-glace) et un système de réduction. En plus je commanderai le moteur avec un variateur électronique qui permettra d'ajuster la vitesse.

Et bravo pour ton projet de faire naviguer ton "King or Mississippi

@+
Difier
Revenir en haut Aller en bas
kriss31
Matelot
Matelot
kriss31


Localisation : Grenade
Navire préféré : Mermoz Cie Paquet

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 11:46

Bonjour Hérisson33,

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais te "piquer" plein d'idées pour le King of Mississippi.

Je termine le Panderma Ferry et je ferai un post pour le suivant.

_________________
Amitiés boisées, Christian
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 12:21

Bjr @ ts,

@ kriss31: J'ai oublié de te dire que j'ai choisi de récupérer un moteur d’essuie-glace c'est d'abord parce qu'il ne m'a pas couté bien cher (même très peu puisqu'on me l'a donné lol! ) et aussi parce qu'il a un couple important. La preuve j'ai essayé de le bloquer avec mes doigts et je me suis brulé mais j'ai pas pu l’arrêter.

Et pas de soucis pour prendre des trucs sur ce que j'ai fait déjà.

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33   Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau à aubes Marieville [plan 1/50°] de herisson33
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: