La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentataion de Jérémie Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentataion de Jérémie

Aller en bas 
+4
jeanbauduen
Black-Crow
miel
Jérémie
8 participants
AuteurMessage
Jérémie
Nouvel Embarqué




Présentataion de Jérémie Empty
MessageSujet: Présentataion de Jérémie   Présentataion de Jérémie EmptySam 15 Mar 2014, 18:39

Salut à tous,

Petit passage par la case "présentation" avant toute chose.

Suis né en 1988 (faites donc le calcul pour mon âge ^^) mais cela ne m'empâche pas d'être féru de modélisme depuis bien longtemps déjà.

J'ai réalisé étant plus jeune pas mal de maquettes d'avion et de blindés divers, en kit de petites échelles. J'ai aussi un réseau de train électrique en échelle "N", dont j'ai commencé le décor... il est toujours pas achevé depuis des lustres, enfin on peut pas être partout en même temps !

Puis j'ai vu plus gros et me suis lancé dans un maquette de bateau en bois. Il s'agit du kit de "l'Astrolabe" de chez Mantua. J'ai cru comprendre qu'il était bourré d'hérésies par rapport à l'original mais bon...pour un premier bateau... J'en suis toujours à la coque depuis bien longtemps, surtout par manque de savoir-faire, mais peu importe je pense déjà à la suite, je suis comme ça :p et puis ça me fait avancer de garder des projets en tête !

Pour la suite j'aimerais du coup réaliser un bateau sur plan : un des modèles qui porta le nom de La Junon.
Il en a existé plusieurs en France, voici ceux qui m'intéressent (XVIIIe et début XIXe):

- la Junon, un navire de ligne de 44 canons lancé en 1748 et revendu en 1757 ;
- la Junon, une frégate de 32 canons lancée en 1778 et perdue dans un cyclone en 1780 ;
- la Junon, une corvette de 14 canons prise aux Anglais en 1799. elle est aussitôt revendue à cause de son mauvais état ;
- la Junon, une frégate de 40 canons de classe Minerve lancée en 1786 et capturée par les Anglais en 1799. Elle est alors incorporée dans la Royal Navy sous le nom de HMS Princess Charlotte ;
- la Junon, une frégate de 40 canons lancée en 1806. Capturée en 1809 par les Anglais, elle est recapturée la même année puis brûlée à cause de son mauvais état ;
- la Junon, une frégate de 46 canons lancée en 1808 sous le nom d'Amélie. Renommée Junon en 1814, elle est rayée des listes en 1842


Etant extrêmement novice en la matière, mes questions seront les suivantes:
- comment obtenir des plans et illsutrations pour au moins l'un de ces navires ?
- quelle est la meilleure façon d'aborder la construction d'un modèle sur plans ?

Merci à tous et au plaisir de vous lire ! Bonne construction,
Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentataion de Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Présentataion de Jérémie   Présentataion de Jérémie EmptySam 15 Mar 2014, 19:32

Bien le bonsoir, merci pour ta belle présentation et soit le bienvenu sur la Royale

Présentataion de Jérémie Bienv_25
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentataion de Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Présentataion de Jérémie   Présentataion de Jérémie EmptySam 15 Mar 2014, 20:06

Démat

Merci pour ta présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale Pour la Junon,poses tes questions dans "Questions diverses modélisme"


Présentataion de Jérémie Bb14  sunny 

_________________
Présentataion de Jérémie Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Présentataion de Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Présentataion de Jérémie   Présentataion de Jérémie EmptySam 15 Mar 2014, 20:51

Bonjour et Bienvenue parmi nous  Présentataion de Jérémie 486449819 

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Présentataion de Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Présentataion de Jérémie   Présentataion de Jérémie EmptyDim 16 Mar 2014, 09:22

Bonjour soit le  Présentataion de Jérémie 486449819 parmi nous. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Présentataion de Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Présentataion de Jérémie   Présentataion de Jérémie EmptyDim 16 Mar 2014, 17:38

Présentataion de Jérémie Bienv118

_________________
Steph, Présentataion de Jérémie Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Présentataion de Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Présentataion de Jérémie   Présentataion de Jérémie EmptyDim 16 Mar 2014, 18:00

Bonjour sourire

Présentataion de Jérémie 131114074921972824
Amitié cheers

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Présentataion de Jérémie Mini_150204011243930634 Présentataion de Jérémie Mini_150204011343833206 Présentataion de Jérémie Mini_150204011451507625 Présentataion de Jérémie Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Présentataion de Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Présentataion de Jérémie   Présentataion de Jérémie EmptyMar 18 Mar 2014, 09:58

Bonjour et bienvenue sur ce forum passionnant !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Présentataion de Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Présentataion de Jérémie   Présentataion de Jérémie EmptyMar 18 Mar 2014, 13:31

Présentataion de Jérémie Bienbo10
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Nouvel Embarqué




Présentataion de Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Présentataion de Jérémie   Présentataion de Jérémie EmptyVen 21 Mar 2014, 22:08

Hello,

Merci bien pur votre accueil !! sourire

Et déjà pour ces précieuses informations!

Concernant les plans de La Junon, je poserai la question dans la rubrique appropriée.

 :pirat: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentataion de Jérémie Empty
MessageSujet: Re: Présentataion de Jérémie   Présentataion de Jérémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentataion de Jérémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: