Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Un autre Yamato au 1/200e de Nichimo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Un autre Yamato au 1/200e de Nichimo   Lun 28 Avr 2014, 17:38

Le bonjour te va,
c'est sioux !

Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un autre Yamato au 1/200e de Nichimo   Mar 29 Avr 2014, 08:15

Bien le bonjour

une solution simple
augmente la longueur du manche sur l'emetteur ça adouci au niveau du servo

( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jean93
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Un autre Yamato au 1/200e de Nichimo   Dim 22 Juin 2014, 13:51

Bonjour, pour l'instant pas de nouvelles sur le chantier car depuis 1 mois et demi c'est le chantier déménagement du domicile principal de la RP vers la province qui à la priorité, cartons et encore des cartons, démontages, je mets des revues et livres en vente sur le forum, etc..
Normalement je pense que la reprise devrait se faire autour du début août, après opération inverse déballage cartons, rangements..
La reprise du chantier ce sera avec la motorisation (4 petits moteurs), couplage moteur/gouvernail, renforcement de la coque avec des cornières et d'ici la penser le système de commande de 9 servos (plus?) avec une radiocommande 4 Voies. Je reprendrais le pas à pas d'Olivier sur son Yamato et d'autres conseils comme 55ced pour le montage des ponts et Gilles (alias Bromure je crois) pour animations tourelles, nbre de servos commandés etc. En souhaitant à toutes et tous de pouvoir prendre des congés.  Jean
olivier2a
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un autre Yamato au 1/200e de Nichimo   Dim 22 Juin 2014, 14:07

jean93 a écrit:
Bonjour, pour l'instant pas de nouvelles sur le chantier car depuis 1 mois et demi c'est le chantier déménagement du domicile principal de la RP vers la province qui à la priorité, cartons et encore des cartons, démontages, je mets des revues et livres en vente sur le forum, etc..
Normalement je pense que la reprise devrait se faire autour du début août, après opération inverse déballage cartons, rangements..
La reprise du chantier ce sera avec la motorisation (4 petits moteurs), couplage moteur/gouvernail, renforcement de la coque avec des cornières et d'ici la penser le système de commande de 9 servos (plus?) avec une radiocommande 4 Voies. Je reprendrais le pas à pas d'Olivier sur son Yamato et d'autres conseils comme 55ced pour le montage des ponts et Gilles (alias Bromure je crois) pour animations tourelles, nbre de servos commandés etc. En souhaitant à toutes et tous de pouvoir prendre des congés.  Jean

Bonjour Jean,

Attention si tu t'aventures sur mon "indigeste" pas à pas car de nombreuses options présentées au début ont été abandonnées ou sérieusement modifiées après essais.
Et c'est pas fini ! (notamment pour l'installation de la nouvelle configuration moteur)

Bon courage pour l'emménagement et à bientôt pour la reprise.

Amitiés
jean93
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Un autre Yamato au 1/200e de Nichimo   Dim 04 Jan 2015, 00:22

Bonjour, le changement de résidence principale à pris et prends, encore, plus de temps que je l'imaginais, et maintenant l'installation de la partie modélisme  se termine, la reprise du chantier devrait se faire dans la deuxième quinzaine de janvier.
Meilleurs vœux à toutes et tous. Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un autre Yamato au 1/200e de Nichimo   Dim 04 Jan 2015, 17:17

Bon courage et bonne installation Wink
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un autre Yamato au 1/200e de Nichimo   Dim 04 Jan 2015, 21:55

bonsoir jean93
bonne installation dans ta nouvelle résidence et bon courage pour l'agencement de ton coin modélisme
@mitié Laurent

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Un autre Yamato au 1/200e de Nichimo   Jeu 04 Juin 2015, 22:23

Bonjour,
l'installation du coin modélisme est à peu près opérationnelle, mais l'activité de mise en état d'une partie de terrain pour faire un jardin, environ 200m2, nous a pris (ma femme et moi) pas mal d'efforts et de temps. Et entre temps j'ai donné un coup de main pour finir un Bélem pour un ami, une première pour moi ce type de maquette, pas évident, la remise en état de naviguer de 2 offshore "vintage", la révision d'un offshore brushless. Maintenant avec une météo plus agréable je vais pouvoir passer du temps dans l'atelier, qui est extérieur à la maison et avoir suffisamment de place pour reprendre le chantier du Yamato. En Juillet je devrais donner des infos et photos de l'avancement du chantier.
A bientôt amitiés Jean
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un autre Yamato au 1/200e de Nichimo   Ven 05 Juin 2015, 06:37

Bonne suite à toi Jean et j'attends avec impatience la suite de ce montage Wink
Amicalement
Lionel

Un autre Yamato au 1/200e de Nichimo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2