La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93

Aller en bas 
+4
paszim
olivier2a
Petrus
jean93
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean93
Matelot
Matelot




Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:15

Bonjour,
A mon tour je me lance dans le montage d’un Yamato 1/200e de Nichimo RC avec des animations (rotations  des radars, télémètres, des tourelles avec élévation/descente des canons, les projecteurs, et diverses lumières etc….) et détaillage avec de la photodécoupe. J’ai passé beaucoup de temps, et ce n’est pas terminé,  à lire et à prendre des notes  dans les différents post du forum sur  Yamato 1/200e et autres cuirassés comme le Missouri au /172e.
Je vais commencer par installer le gouvernail et son servo.  Je suis en train de regarder pour la motorisation, je m’oriente vers la solution un moteur sur les arbres extérieurs avec variateur et couplage avec le gouvernail pour inverser MAv/MAr, j’ai vu un schéma, les deux autres arbres seront en place mais pas fonctionnels.  Pour les tourelles je vais prendre le principe d’un servo par tourelle, pour l’élévation/descente des canons le système avec vis sans fin et roue dentée va être difficile avec le petit volume ? Je pense trouver des micros servos et mettre un système de bielle.  voila pour l'instant où j'en suis.  
Je mettrais des  photos demain, il faut que je retrouve mes notes sur comment faire, et ensuite au fur et à mesure de l’avancement du montage.
Et sur des questions je  ferais appel à l’aide auprès des membres du forum.
A très bientôt bonne soirée.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:30

On va suivre ton montage avec attention, j'aime beaucoup ce navire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:34

Bonsoir Jean.

Il ne nous reste plus qu'à attendre demain.

C'est un beau projet... Il y en a déjà quelques uns sur le site... La concurrence ça stimule.

Cordialement, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:47

Bonsoir,

Sympa un sister ship !!!
Ah oui, ça on va suivre avec un intérêt tout particulier.
Pour ce qui est des conseils, il y a tous les experts nécessaires dans tous les domaines.
Pour ce qui est de partager mon expérience (surtout de quelques bétises à éviter !) de ce chantier que j'essaye de terminer tranquillement, je suis disponible.

Bon courage,

Amitiés

_________________
Olivier

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyJeu 13 Mar 2014, 07:34

Ca va être grandiose.

J'ai hâte de voir la suite.

_________________
Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyJeu 13 Mar 2014, 07:35

Bien le bonjour

un nouveau challenge YAMATO

j'aime cherche un peut partout sur le site tu trouvera pas mal de chose et d'idées

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyJeu 13 Mar 2014, 13:50

ca va etre sympa à suivre aussi sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jean93
Matelot
Matelot




Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyVen 14 Mar 2014, 11:41

Bonjour,
merci pour les encouragements, il va y  en avoir besoin pour tenir le challenge. Début avec montage d'une tourelle, ce n'est pas très grand, les 2 autres vont suivre. Pour la rotation, ayant des servos en  réserve, j'ai regardé pour les modifier pour passer de 0 à 180°, ça n'a pas l'air trop compliqué. Je mettrais un petit texte et des photos, je n'ai rien inventé j'ai trouvé ça dans : http://bateaux.trucs.free.fr
Ensuite le gouvernail, mise en place pour voir ce que ça donne, installation avec servo à venir.
Normalement deux photos suivent.

http://www.hostingpics.net/thumbs/64/91/31/mini_649131tourelles.jpg

http://www.hostingpics.net/thumbs/17/74/82/mini_177482gouvernail.jpg
Reprise du chantier lundi prochain. Bonne journée à tout le monde.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyVen 14 Mar 2014, 12:56

Je ne vois pas tes photos, fais un copier coller sur la cinquième ligne  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyVen 14 Mar 2014, 13:03

ce sont des vignettes minuscules, on ne peut pas apprécier a sa juste valeur ton travail aussi...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jean93
Matelot
Matelot




Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyVen 25 Avr 2014, 16:02

Bonjour,
un peu de retard pour la mise à jour du post, car il y a la préparation d’un déménagement en Juillet, nous avons commencé la mise en paquets, ça prend un peu de temps et un chargement  tous les 15 jours A/R avec notre future résidence.  

Des nouvelles du montage. Dans la mesure du possible j’utiliserais du matériel que j’ai en stock, des idées dans la rubrique trucs/astuces du Forum, et acheter que l’indispensable. Du post d’Olivier j‘ai fait un dossier de 13 pages, imprimées, et j’ai aussi mis quelques photos et schémas de côté que je peux  regarder plus facilement.

Mise place du gouvernail, n’ayant pas de palonnier, j’ai utilisé un bout circuit imprimé, mis en forme, avec à un bout soudage d’une bague laiton avec vis, et l’autre bout  perçage de trous pour installer la chape de la tringle qui va au servo de direction. (Collage de la pièce plastique et remplissage avec une graisse au téflon que j’utilise dans la transmission flexible d’un offshore électrique).

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 260889servodirectionYamato

Mise en place et collages des tubes d’étambot, des 4 chaises d’hélices (un peu de mastic Tamiya sera nécessaire pour bien faire les joints avec la coque). Pour coller j’ai utilisé de la STABILIT  de la marque PATTEX (les pâtés de couleur marron) c’est une colle 2 composants : poudre et durcisseur, adaptée au collage plastique ABS (type Graupner, j’ai eu il y a 4 ou 5 ans un Key Biscayne).

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 741614chaiseshlicesYamato

Je ne mettrais pas les hélices d’origine, j’ai trouvé des Graupner réf 2307.25, plastique, Ø25mm D et G, filetage M2. Je n’ai pas prévu de mettre les réservoirs de graisse à la place, je vais faire une portée en tubes laiton 2 x 3 et 3x4 pour tenir les arbres.

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 8598992hlicesbabordetgouvernail

Motorisation
Je n’ai pas conservé le réducteur,  j’attends la livraison de 4 Speed 400. Je monterais les 4 moteurs et commencerais les essais avec les 2 hélices extérieures, et si nécessaire je brancherais les  moteurs sur les 2 hélices intérieures. J’ai un stock de petits cardans Graupner  et si besoin  je ferais  des cardans maison. J’ai retrouvé un variateur Graupner à résistance  réf 3722 qui devrait être suffisant les moteurs ne sont pas trop puissants.  
J’ai retenu l’idée de  Bromure de coupler le gouvernail/moteur de propulsion avec des micro switch pour couper un moteur ou un groupe de moteurs. Photo ou vidéo quand le dispositif sera opérationnel.

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 399688variateurYamato

Voilà une première mise à jour, à suivre infos et vidéos sur des servos modifiés pour des animations.
J'espère que j'ais fais les bonnes manipulations.
Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyVen 25 Avr 2014, 16:12

Voilà un montage qui s'annonce bien, il est bien pensé et il devrait plaire à Olivier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyVen 25 Avr 2014, 17:31

pascal 94 a écrit:
Voilà un montage qui s'annonce bien, il est bien pensé et il devrait plaire à Olivier  Wink 

Bonjour,

C'est certain que je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt.
Au moins, Jean fait les choses dans l'ordre pas un sinistre individu (moi) qui monte la maquette avant de faire les installations Rc !

Pour ce qui est de ne pas utiliser le réducteur d'origine, il est évident que j'approuve à 200%.

Bonne continuation

Amitiés

_________________
Olivier

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
jean93
Matelot
Matelot




Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyVen 25 Avr 2014, 19:59

Partie animation
J’ai repris un servo en pièces détachées, l‘électronique ne fonctionne plus je l’ai enlevée, et en branchant 2 fils + et – sur le moteur en conservant les pignons ça fait un moto réducteur tournant en continu, que je pensais mettre sur le radar principal. Mais est-ce que sur le Yamato il tournait en permanence ? Je n’en suis pas sûr ? Avis ? Après tout ça peut aussi être une modification qui peut être crédible. Un article Recyclez les servos revue Bateau Modèle N° 109 Février- Mars 2013 décrit bien cette modification.

https://youtu.be/isV-1xm22y4

Tourelles principales
Montage provisoire de la tourelle AV, J’ai modifié (ajout de 2 potentiomètres)  un servo classique pour en faire un à 180°, presque…

https://youtu.be/Z78Ku4okSYQ

J’ai repris l’idée dans http://bateaux.trucs.free.fr.
Je vais, aussi,  essayer la proposition de Bromure avec le système de poulies, je verrais après la solution que je garderais.
Pour l’élévation/descente des canons, l’espace est très réduit dans les tourelles je suis parti avec des mini servos : 8mm épaisseur x 20mm x 18mm, articulé sur le principe d’un gouvernail, j’ai gardé un schéma  du post d’Olivier.  Une vidéo dès qu’un  premier  montage sera opérationnel.

Avec  ce qui est en cours il y a du travail à finir, mais il faut aussi prévoir.

Pour les ponts :
à  rigidifier, comme Olivier, j’ai de la cornière simple Alu en 10 x 10, ça devrait suffire ?
fixation : je vais regarder avec le schéma de 55ced (j’ai ramené des petites équerres de Meccano ça devrait le faire) et pour les écarteurs je ne sais pas encore.

Radiocommande :
J’ai  une 4 voies Hobbyking 2,4Ghz. Je suis intéressé par l’idée développée par Bromure, mais les schémas ne s’affichant pas, j’ai fouillé dans ma collection RC Marine et  trouvé dans le N° 79 un schéma sur le même principe et une description sur le site : http://bateaux.trucs.free.fr .
On peut avec une RC 4 voies : 1 voie  commande  un interrupteur 3 positions  qui va sélectionner 3 séries de servos.  Les trois voies disponibles commanderont proportionnellement, chacune, une série de servos. Et si on prend un sélecteur  multi positions à la place de l’interrupteur  on multiplie les possibilités.  Ca va faire un sacré faisceaux de câbles !
Revenir en haut Aller en bas
jean93
Matelot
Matelot




Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptySam 26 Avr 2014, 16:04

L'ancien  bonjour,
merci pour le compliment. Pour la commande de gouvernail, tu as raison j'aurais mettre un seul réglage, ta deuxième remarque, la chape du gouvernail plus près de l'axe que la chape du servo,  la tringlerie n'est pas parallèle à l'axe du bateau  ce qui accentuerait les virages, en regardant le montage, je pense que tu as raison. je vais vérifier.

Pour les vidéos je mes suis planté, c'est une première pour moi, demande indulgence,

le servo recyclé
https://www.youtube.com/watch?v=isV-1xm22y4

la rotation de la tourelle
https://www.youtube.com/watch?v=Z78Ku4okSYQ

J'espère que cela a fonctionné
jean
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptySam 26 Avr 2014, 16:07

bien le bonjour

oui tout à fait et il peut y avoir risque de bloquage (pb du point mort deplié ou replié)

le mieux c'est le bras de servo egale le bras de commande

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jean93
Matelot
Matelot




Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptySam 26 Avr 2014, 16:13

Bromure bonjour,
en faisant le montage je n'ai pas vérifié, et pourtant ce n'est pas la premier montage que je fais,
donc : prendre toujours le temps de la vérification.
Revenir en haut Aller en bas
jean93
Matelot
Matelot




Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptySam 26 Avr 2014, 19:24

Merci pour les encouragements.
L'étape en cours c'est l'installation d'un mini servo dans la tourelle pour la montée/descente des canons. L'articulation canons/palonnier du servo avec une agrafe ça à l'air de fonctionner.
Maintenant il faut trouver par où faire passer le câble du servo sans gêner la rotation de la tourelle.
Vidéo ensuite rotation-montée/descente des canons.
Ensuite corriger le problème de la tringle de direction.
Revenir en haut Aller en bas
jean93
Matelot
Matelot




Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyDim 27 Avr 2014, 22:11

Bonjour,
une photo a suivre sur l'installation du servo pour la montée/descente des canons.

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 789787servoanimationcanonstourelle

Et une vidéo : rotation tourelle et montée/descente des canons.
https://www.youtube.com/watch?v=7pA9HTE2-eA

Bonne soirée Jean
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyLun 28 Avr 2014, 09:02

Bien le bonjour

superbe ton montage le servo d'élévation est pas bien gros

les deplacements manquent un peut de fluidité mais je doute que tu puisse faire mieux

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jean93
Matelot
Matelot




Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyLun 28 Avr 2014, 11:26

Bonjour,
malgré les petits volumes dans la tourelle il est possible de bricoler, ça prends du temps pour expérimenter, mais les moyens techniques sont limités. Pour la fluidité des mouvements, actuellement les éléments sont juste posés, une mise en place définitive et un bougé des commandes de l'émetteur plus en douceur peut-être que???  Je vais voir si en changeant la pièce qui articule le palonnier du servo avec l'attache sur les canons, j'ai enlevé l'agrafe et j'ai mis un bout de fil de soudure, si je fabrique une pièce plastique peut-être cela ira mieux? Mais tu as raison ça va être difficile de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyMar 29 Avr 2014, 08:15

Bien le bonjour

une solution simple
augmente la longueur du manche sur l'emetteur ça adouci au niveau du servo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jean93
Matelot
Matelot




Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyDim 22 Juin 2014, 13:51

Bonjour, pour l'instant pas de nouvelles sur le chantier car depuis 1 mois et demi c'est le chantier déménagement du domicile principal de la RP vers la province qui à la priorité, cartons et encore des cartons, démontages, je mets des revues et livres en vente sur le forum, etc..
Normalement je pense que la reprise devrait se faire autour du début août, après opération inverse déballage cartons, rangements..
La reprise du chantier ce sera avec la motorisation (4 petits moteurs), couplage moteur/gouvernail, renforcement de la coque avec des cornières et d'ici la penser le système de commande de 9 servos (plus?) avec une radiocommande 4 Voies. Je reprendrais le pas à pas d'Olivier sur son Yamato et d'autres conseils comme 55ced pour le montage des ponts et Gilles (alias Bromure je crois) pour animations tourelles, nbre de servos commandés etc. En souhaitant à toutes et tous de pouvoir prendre des congés.  Jean
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:07

jean93 a écrit:
Bonjour, pour l'instant pas de nouvelles sur le chantier car depuis 1 mois et demi c'est le chantier déménagement du domicile principal de la RP vers la province qui à la priorité, cartons et encore des cartons, démontages, je mets des revues et livres en vente sur le forum, etc..
Normalement je pense que la reprise devrait se faire autour du début août, après opération inverse déballage cartons, rangements..
La reprise du chantier ce sera avec la motorisation (4 petits moteurs), couplage moteur/gouvernail, renforcement de la coque avec des cornières et d'ici la penser le système de commande de 9 servos (plus?) avec une radiocommande 4 Voies. Je reprendrais le pas à pas d'Olivier sur son Yamato et d'autres conseils comme 55ced pour le montage des ponts et Gilles (alias Bromure je crois) pour animations tourelles, nbre de servos commandés etc. En souhaitant à toutes et tous de pouvoir prendre des congés.  Jean

Bonjour Jean,

Attention si tu t'aventures sur mon "indigeste" pas à pas car de nombreuses options présentées au début ont été abandonnées ou sérieusement modifiées après essais.
Et c'est pas fini ! (notamment pour l'installation de la nouvelle configuration moteur)

Bon courage pour l'emménagement et à bientôt pour la reprise.

Amitiés

_________________
Olivier

Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
jean93
Matelot
Matelot




Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 EmptyDim 04 Jan 2015, 00:22

Bonjour, le changement de résidence principale à pris et prends, encore, plus de temps que je l'imaginais, et maintenant l'installation de la partie modélisme  se termine, la reprise du chantier devrait se faire dans la deuxième quinzaine de janvier.
Meilleurs vœux à toutes et tous. Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty
MessageSujet: Re: Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93   Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamato (Nichimo RC 1/200°) par jean93
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: