| Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
MODELISME Maquettes en cours: Maquettes en Projet:
 | Sujet: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Jeu 06 Mar 2014, 09:30 | |
| Bien le bonjour Cette boite qu'on m'a offerte il y à quelques temps je l'ai ouverte j'ai decoupé et assemblé deux trois bricoles puis posé sur le haut d'une armoire et le temps a passé j'ai decidé de finir pour naviguer avec cette été avec donc RC mais minimum donc 2 voies pas de regulateur mais un inverseur   " /> chasse à la poussières   " /> la boite je ne fais pas de sortie de boite juste un commentaire la qualité du ctp des couples n'est plus ce qu'elle été je vais faire quelques modifs en ajoutant des des petites choses pas prévues mais qu'on peut trouver sur ce genre de bateau (j'ai trouvé quelques photos sur le net)   " />   " />   " /> quelques elements montés, la coque est juste assemblée voila pour aujourdh'ui mais ne soyez pas trop pressés pour la suite, mes soirées sont un peut occupées pour cause d'élections _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Jeu 06 Mar 2014, 10:14 | |
| Démat Bel entame, On attend la suite _________________  |
|
 | |
Deliomirr Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Jeu 06 Mar 2014, 14:23 | |
| C'est joli à voir. Comme la construction d'un navire, mais en plus petit. Bonne suite. Loïc |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Jeu 06 Mar 2014, 17:42 | |
| Belle reprise Bravo _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com |
|
 | |
pollux2savoie Bagnard Banni
Localisation : Entre Savoie et Haute Loire Navire préféré : Chalutier
 | Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Jeu 06 Mar 2014, 17:50 | |
| Salut, beau démarrage et joli boat |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Jeu 06 Mar 2014, 18:58 | |
| Bonjour beau départ, à suivre. Amitié |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Ven 07 Mar 2014, 08:06 | |
| belle bête, bon motage, bonne construction.
_________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 08 Avr 2014, 14:54 | |
| Bien le bonjour Quelques nouvelles du montage qui avance doucement   " />   " /> pose des premiers bordées des pinces des pinces et encore des pinces   " />   " />   " />   " />   " /> un dernier morceau de pavois en collage et voila le travail j'ai eu des problèmes avec les lattes au cours de l'assemblage, après bien des questions, j'ai pris le pied à coulisse et verdicte l'épaisseur des baguettes va de 2.75 à 3.5 comme je ne pouvais pas recalibrer les baguettes, j'ai pas ce qu'il faut donc gros travail de ponçage et de masticage à venir les prochaines étapes - bloc avant et arrière pas prèvu dans la boite - traitement de l'interieure - ponçage, masticage, ponçage ............. de l'exterieur la timonerie et la cabine sont juste posées à peut pèrs à leurs places pour vois ce que ça donne voila pour l'instant entre temps je reflechi à me fabriquer une calibreuse _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 08 Avr 2014, 16:41 | |
| Démat Eh bien cela se présente bien! Bonne suite _________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 08 Avr 2014, 17:25 | |
| Beau début avec cette coque, ton copain Ponce Pilate va te donner un coup de main pour effacer les défauts, bon courage pour la suite c'est bien parti |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 08 Avr 2014, 19:14 | |
| je sait plus si on dit
je pense donc je suis ou je ponce donc j'essuis _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 08 Avr 2014, 19:22 | |
| QUESTION? Comment faites-vous pour construire , bordées sur membrures a la volées , c'est a dire sans chantier??? _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 08 Avr 2014, 19:39 | |
| regarde les premieres photos il est sur chantier
sur les dernieres je l'ai deposé du chantier avant les photos _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 08 Avr 2014, 19:56 | |
| c’était pas la peine de mettre deux fois le message j'avais compris, mais ce n'est pas pour ça que je vois un chantier; la planche oui avec le squelette a l'envers, mais les couples ne sont pas tenus. Attention tous ceci n'est qu'une observation, ne prends pas cela de travers, ce n'est pas mon intention , je me posais juste la question??????????? _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 08 Avr 2014, 20:13 | |
| non non je ne le prends pas mal
c'est parti deux fois à cause d'un bouton deffectueux de ma souris
pour le reste c'est fixé par en dessous et c'est pas visible
en gros un faut pont fixé au barreau qui seront detruit par la suite
le faut pont et calé et fixé au chantier par en dessous
sa libere le tour _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
Miel Amiral

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mer 09 Avr 2014, 09:48 | |
| Démat J'ai supprimé le message en doublon _________________  |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mer 09 Avr 2014, 11:54 | |
| Salut Bromure bonne continuation sur ton Monterey @mitié Laurent _________________  |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Jeu 10 Avr 2014, 15:51 | |
| bonjour tout le monde
très jolie modèle pourquoi ne pas mettre de la résine avec du mat ou de la fibre à l’extérieur de la coque et apres le ponçage et mastic???? cordialement |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Jeu 10 Avr 2014, 16:02 | |
| je ne vois pas ce que veut dire batelier 19 ??? _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Jeu 10 Avr 2014, 16:50 | |
| Bien le bonjour
traitement interne avec un enduit cellulosique et sciure
externe un premier ponçage pour degrossir masticage puis ponçage de plus en plus fin _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Jeu 10 Avr 2014, 17:00 | |
| - AMIRAL13 a écrit:
- je ne vois pas ce que veut dire batelier 19 ???
Sans doute toile de verre et résine époxy Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 29 Avr 2014, 08:39 | |
| Bien le bonjour quelques nouvelles du Monterey , le montage se poursuit doucement et la coque et en cours de ponçage   " />   " />   " /> quelques vue de la timonerie avec un peut de scratche et de boite à rabiot pour agrementer le blanc quellle galere la barre est restée laiton car je la trouvé jolie et dommage de la peindre _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 29 Avr 2014, 09:01 | |
| Beau travail de qualité, j'aime bien l'intérieur de la timonerie |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 29 Avr 2014, 11:05 | |
| c'est fait au filling
il manque l'extincteur en cours de réalisation _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
Miel Amiral

| Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 Mar 29 Avr 2014, 13:23 | |
| Démat Encore quelques accessoires et elle sera top cette timonerie Bonne suite _________________  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20  | |
| |
|
 | |
| Le MONTEREY 522 Billing boat au 1/20 | |
|