Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

L' HERMIONE au 1/89è

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Africanam3874

Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptySam 19 Juil 2014, 19:21

Bonjour tout le monde, voici ou j'en suit. Very Happy 
J'ai refait les hunes car elles sont en ferrailles, donc, trop lourdes.L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 ><a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100448" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100449" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100450" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100451" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100452" />

Amicalement à vous tous.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptySam 19 Juil 2014, 23:14

Belles réalisations  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 01:13

Curieux effectivement de proposer des hunes en métal????
A+
Gilles(lostiznaos)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 08:48

Elles n'ont pas le même charme que le bois mais à priori elles sont pas mal  Wink 
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel

Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:15

Bonjour Africanam3874,
Tes hunes en bois seront plus réalistes.
Trois petites remarques si tu permets :
1- la chatière de la hune du grand mât côté bâbord me semble un peu étroite, il y aura pas mal de "monde" à passer par là (tête de haubans de bas mât, drisses de vergues, suspente, et sans doute d'autres commandes en provenance des mâts de hune et de perroquet).
2- J'ai personnellement (peut-être à tort mais comment faire autrement ?) percé plusieurs trous sur les bords (bâbord et tribord) des hunes pour les fixations des haubans de hune et des faux haubans (faux haubans que je dois d'ailleurs ajouter sur mon Hermione.)  
3- Enfin, (sauf erreur de ma part et sous réserve de confirmation par les "Anciens") il me semble que les traversins s'encastrent et s'appuient sur les élongis ; ils supportent avec les traversins, la plateforme de hune ; ils sont d'un seul tenant.
La conséquence, me semble-t-il, est que chaque chatière est aussi coupée par les traversins et n'est donc pas un espace vide continu comme sur les pièces métallique de la boite.
Ce n'est peut-être qu'un détail, mais tant qu'à refaire tes hunes en bois ...
Bien à toi,
MP
http://michel-perrin.fr
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 10:50

Démat

Entièrement ok avec Perrin M
Pour régler le problème,J'agrandirai légèrement le trou des élongis ,cela facilitera le passage des haubans

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 Img73410

Croquis des élongis et traversins

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 Img73411

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 Img73412

Pour avoir des cales-pieds bien droits: les mettre d'un seul tenant et ensuite les couper au ras du trou des élongis

Africanam3874

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 11:59

Bien le bonjour Very Happy , je vais refaire la grande Hune, car j'ai utilisé des bois pour les élongis top épais. No 
Pour perrin michel, Smile  :  j'aimerais que tu me mette des photos pour que je me rende compte de ce que tu me dit. Pour les traversins, j'ai fait à mis bois seulement dans la grande hune. mais dans la prochaine grande hune, je les encastrerai comme j'ai fait au deux autre. Pour les chatières, tu veux dire qu'il y aurait deux traversins a la place des deux petit bois coincés entre les deux élongis??
Bon, j'attend ta réponse avant de tout refaire. pale 
Merci pour toute ces explications  qui vont me permettre d'être au plus prés de la réalité. sunny

Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 13:17

Je suis désolé de ne pouvoir te mettre de photos puisque j'ai utilisé les hunes métalliques de la boite.
Mais le croquis " Croquis des élongis et traversins " de Miel est clair : on voit bien que le seul traversin central coupe la lumière des chatières en deux parties.
Si tu mets deux traversins centraux, les chatières seront coupées en trois parties.

>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Africanam3874
Africanam3874

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 15:42

Bonjour perrin michel, oui tu as raison, je vais tout refaire avec 3 trous de chat. Je viens de regarder sur le dico de la Marine de Bonnefoux et Paris mais leur Hune et vue de dessus et ne dise pas combien il y a de élongis. Mais je vais toute les refaire par plaisir.
Amicalement.

Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 16:49

Si tu veux accastiller tes canons, c'est le moment. Après, lorsque la voilure sera gréée, tu auras des difficultés à accéder au pont.

http://www.laroyale-modelisme.net/t1815-les-canons-les-affuts-leurs-amarrages-et-leurs-couleurs

Je n'ai pas su te transmettre correctement le lien que Pascal 94 m'avait donné, désolé, mais tout est aussi très bien expliqué dans le Glossaire de la marine au niveau du terme " Brague ".

à+ MP

Nicolas Boileau
à vous revoir, Michel
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 19:41

si cela peut te servir ,apres tu effaces pour ne pas encombrer ton site (je pourrais mettre en MP)

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 0012b10

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 003_2b10

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 003_2b11

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 005b_210

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 007b10

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 009b11

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 010_0b10

si pas utile tu le dis

Smile

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 19:57

Démat
Hune haut de gamme pour un kit!  sunny 

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyDim 20 Juil 2014, 20:27

Du grand art cette hune  Wink 
Africanam3874
Africanam3874

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 08:29

et je dirais encore plus, du grand art. Très intéressant, je garde. Bien entendu, je ne vous promet pas de faire pareil.
Amicalement.

Maître
Maître
michgir

Navire préféré : Le soleil royal

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyLun 21 Juil 2014, 17:40

Bonsoir,

Oh Hé les marins, vous êtes des artistes.

Milles bravos.

Michgir

http://maquettemichgirmodelisme.wifeo.com
Africanam3874
Africanam3874

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptyVen 25 Juil 2014, 23:04

]Bien de bonsoi Very Happy r, bon, a.piot ma foutu les boules avec son chef d'œuvre Sad  et bien que je n'ai pas de machine, j'ai décidé de suivre son exemple. Embarassed  Donc avec ma Dremel je me suis fait une scie circulaire et une fraiseuse.  bounce 
Bon voila le résultat. la scie en 1 er

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100453" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100454" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100455" />

et maintenant la hune.

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100456" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100457" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100458" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100459" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100460[/img

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100461" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100462" />

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100463" />

Bon voila et pour ma part cela me convient mieux que la première fois." /> flower flower 

Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptySam 26 Juil 2014, 06:37

Très bien  cheers 

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptySam 26 Juil 2014, 08:35

Démat
C'est nettement mieux!  sunny 

Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptySam 26 Juil 2014, 11:29

Ben voilà ...

(et les trous côtés babord et tribord)

à+ MP

Nicolas Boileau
à vous revoir, Michel
Africanam3874
Africanam3874

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptySam 26 Juil 2014, 11:45

Bonjour michel, de quel trou tu me parle??? car sur la hune métallique il n'y en a pas.

Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptySam 26 Juil 2014, 12:23

Effectivement, il n'y a pas de trous sur les bords de la hune métallique de la boite, mais tu en auras sans doute besoin (à moins que tu trouves une autre solution), pour amarer le bas des haubans du mat de dune.
+ MP

Nicolas Boileau
à vous revoir, Michel
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptySam 26 Juil 2014, 12:33

Mât de Hune et non de Dune !  Twisted Evil
à+ MP
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptySam 26 Juil 2014, 13:08

très réussie ta hune.....
il n'y a pas photo, entre celle que tu as réalisée tout en bois et celle fournie dans le kit....
çà va ramener un cachet supplémentaire à ton "Hermione"....

belle astuce aussi pour utiliser ta Dremel comme scie circulaire....

bravo.... cheers 
Africanam3874
Africanam3874

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptySam 26 Juil 2014, 15:27

Bonjour à vous, Very Happy 
Pour MIC, lol!  je te promet la photo et merci pour vos remarques qui donne du baume au cœur. Very Happy  Pour michel, bounce  ne t'inquiète pas pour le H, mais je vais voir si je peut les faires une fois les haubans mis en place. Par contre tu peux me dire ou se fixe les 19 cordes qui partent de devant la hune, car sur se foute plan je vois une pièce en bois percée (133) des 19 trous, mais est-elle en travers par rapport au pont, ou en long???? No  Merci de m'affranchir. Tu sais je suis content que tu es fait cette frégate, car je trouve que le plan manque d'explication et je vais te mettre à contribution, si tu n'y vois d'inconvénient. cheers 
Bien amicalement à vous tous. flower flower 

Africanam3874

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 EmptySam 26 Juil 2014, 15:37

Donc, comme me l'a demandé MIC, voici la comparaison. cheers 

L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 <a href=L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 P1100464" />

MessageSujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è    L' HERMIONE  au 1/89è 	   - Page 9 Empty

L' HERMIONE au 1/89è
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant