| L' HERMIONE au 1/89è | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Africanam3874 Quartier-maître de première classe

Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains Navire préféré : Galion
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Sam 19 Juil 2014, 19:21 | |
| Bonjour tout le monde, voici ou j'en suit. J'ai refait les hunes car elles sont en ferrailles, donc, trop lourdes.   " />   " />   " />   " />   " /> Amicalement à vous tous. _________________ AFRICAN AM
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Sam 19 Juil 2014, 23:14 | |
| Belles réalisations |
|
 | |
Lostiznaos Major

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Dim 20 Juil 2014, 01:13 | |
| Curieux effectivement de proposer des hunes en métal???? A+ Gilles(lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Dim 20 Juil 2014, 08:48 | |
| Elles n'ont pas le même charme que le bois mais à priori elles sont pas mal |
|
 | |
PERRIN Michel Maistrancier

Localisation : 45240 La Ferté St Aubin Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Dim 20 Juil 2014, 10:15 | |
| Bonjour Africanam3874, Tes hunes en bois seront plus réalistes. Trois petites remarques si tu permets : 1- la chatière de la hune du grand mât côté bâbord me semble un peu étroite, il y aura pas mal de "monde" à passer par là (tête de haubans de bas mât, drisses de vergues, suspente, et sans doute d'autres commandes en provenance des mâts de hune et de perroquet). 2- J'ai personnellement (peut-être à tort mais comment faire autrement ?) percé plusieurs trous sur les bords (bâbord et tribord) des hunes pour les fixations des haubans de hune et des faux haubans (faux haubans que je dois d'ailleurs ajouter sur mon Hermione.) 3- Enfin, (sauf erreur de ma part et sous réserve de confirmation par les "Anciens") il me semble que les traversins s'encastrent et s'appuient sur les élongis ; ils supportent avec les traversins, la plateforme de hune ; ils sont d'un seul tenant. La conséquence, me semble-t-il, est que chaque chatière est aussi coupée par les traversins et n'est donc pas un espace vide continu comme sur les pièces métallique de la boite. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais tant qu'à refaire tes hunes en bois ... Bien à toi, MP |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Dim 20 Juil 2014, 10:50 | |
| |
|
 | |

Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains Navire préféré : Galion
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Dim 20 Juil 2014, 11:59 | |
| Bien le bonjour  , je vais refaire la grande Hune, car j'ai utilisé des bois pour les élongis top épais. Pour perrin michel,  : j'aimerais que tu me mette des photos pour que je me rende compte de ce que tu me dit. Pour les traversins, j'ai fait à mis bois seulement dans la grande hune. mais dans la prochaine grande hune, je les encastrerai comme j'ai fait au deux autre. Pour les chatières, tu veux dire qu'il y aurait deux traversins a la place des deux petit bois coincés entre les deux élongis?? Bon, j'attend ta réponse avant de tout refaire. Merci pour toute ces explications qui vont me permettre d'être au plus prés de la réalité.  _________________ AFRICAN AM
|
|
 | |

Localisation : 45240 La Ferté St Aubin Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Dim 20 Juil 2014, 13:17 | |
| Je suis désolé de ne pouvoir te mettre de photos puisque j'ai utilisé les hunes métalliques de la boite. Mais le croquis " Croquis des élongis et traversins " de Miel est clair : on voit bien que le seul traversin central coupe la lumière des chatières en deux parties. Si tu mets deux traversins centraux, les chatières seront coupées en trois parties. _________________ >> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, >> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, >> "polissez-le sans cesse, et le repolissez, >> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez ! ... Nicolas Boileau Le modélisme, c'est un peu ça, Non ? à vous revoir, Michel |
|
 | |

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Dim 20 Juil 2014, 15:42 | |
| Bonjour perrin michel, oui tu as raison, je vais tout refaire avec 3 trous de chat. Je viens de regarder sur le dico de la Marine de Bonnefoux et Paris mais leur Hune et vue de dessus et ne dise pas combien il y a de élongis. Mais je vais toute les refaire par plaisir. Amicalement. _________________ AFRICAN AM
|
|
 | |

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Dim 20 Juil 2014, 16:49 | |
| _________________ >> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, >> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, >> "polissez-le sans cesse, et le repolissez, >> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez ! ... Nicolas Boileau Le modélisme, c'est un peu ça, Non ? à vous revoir, Michel |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Dim 20 Juil 2014, 19:41 | |
| _________________ amicalement a.piot
|
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Dim 20 Juil 2014, 19:57 | |
| Démat Hune haut de gamme pour un kit! _________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Dim 20 Juil 2014, 20:27 | |
| Du grand art cette hune |
|
 | |

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Lun 21 Juil 2014, 08:29 | |
| et je dirais encore plus, du grand art. Très intéressant, je garde. Bien entendu, je ne vous promet pas de faire pareil. Amicalement. _________________ AFRICAN AM
|
|
 | |
michgir Maître

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Lun 21 Juil 2014, 17:40 | |
| Bonsoir,
Oh Hé les marins, vous êtes des artistes.
Milles bravos.
Michgir
_________________ Michgirmon blog : www.maquettemichgirmodelisme.com  |
|
 | |

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Ven 25 Juil 2014, 23:04 | |
| _________________ AFRICAN AM
|
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Sam 26 Juil 2014, 06:37 | |
| Très bien _________________ amicalement a.piot
|
|
 | |
Miel Amiral

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Sam 26 Juil 2014, 08:35 | |
| Démat C'est nettement mieux! _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Sam 26 Juil 2014, 11:29 | |
| Ben voilà ...
(et les trous côtés babord et tribord)
à+ MP _________________ >> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, >> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, >> "polissez-le sans cesse, et le repolissez, >> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez ! ... Nicolas Boileau Le modélisme, c'est un peu ça, Non ? à vous revoir, Michel |
|
 | |

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Sam 26 Juil 2014, 11:45 | |
| Bonjour michel, de quel trou tu me parle??? car sur la hune métallique il n'y en a pas.
_________________ AFRICAN AM
|
|
 | |

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Sam 26 Juil 2014, 12:23 | |
| Effectivement, il n'y a pas de trous sur les bords de la hune métallique de la boite, mais tu en auras sans doute besoin (à moins que tu trouves une autre solution), pour amarer le bas des haubans du mat de dune. + MP _________________ >> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, >> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, >> "polissez-le sans cesse, et le repolissez, >> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez ! ... Nicolas Boileau Le modélisme, c'est un peu ça, Non ? à vous revoir, Michel |
|
 | |

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Sam 26 Juil 2014, 12:33 | |
| Mât de Hune et non de Dune !  à+ MP |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Sam 26 Juil 2014, 13:08 | |
| très réussie ta hune..... il n'y a pas photo, entre celle que tu as réalisée tout en bois et celle fournie dans le kit.... çà va ramener un cachet supplémentaire à ton "Hermione".... belle astuce aussi pour utiliser ta Dremel comme scie circulaire.... bravo.... |
|
 | |

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Sam 26 Juil 2014, 15:27 | |
| Bonjour à vous, Pour MIC,  je te promet la photo et merci pour vos remarques qui donne du baume au cœur.  Pour michel,  ne t'inquiète pas pour le H, mais je vais voir si je peut les faires une fois les haubans mis en place. Par contre tu peux me dire ou se fixe les 19 cordes qui partent de devant la hune, car sur se foute plan je vois une pièce en bois percée (133) des 19 trous, mais est-elle en travers par rapport au pont, ou en long????  Merci de m'affranchir. Tu sais je suis content que tu es fait cette frégate, car je trouve que le plan manque d'explication et je vais te mettre à contribution, si tu n'y vois d'inconvénient. Bien amicalement à vous tous. _________________ AFRICAN AM
|
|
 | |

| Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è Sam 26 Juil 2014, 15:37 | |
| Donc, comme me l'a demandé MIC, voici la comparaison.   " /> _________________ AFRICAN AM
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L' HERMIONE au 1/89è  | |
| |
|
 | |
| L' HERMIONE au 1/89è | |
|