Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
StephThom
Matelot
Matelot

Navire préféré : Le Charles de Gaulle

MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94   Lun 19 Jan 2015, 21:43

Bonsoir Pascal,

C'est juste un essai d'envoi de photo et a priori ça marche : pourras-tu détruire ce message à réception...?

Merci beaucoup et à bientôt.

Stéphane

jhgkjhg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94   Lun 19 Jan 2015, 22:20

Si je peux me permettre, la teinte plus foncée, il faut la réserver pour le "plancher" des boulevards, ces baladoirs situées de chaque côté du pont d'envol. Pour tout le reste, l'Amiral Pascal a raison en 127.
Attention, le 127 Heller que j'ai trouvé dans la boite quand j'ai acheté le Charlie n'est pas du tout le même que par exemple le Humbrol, méfiance les retouches !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94   Lun 19 Jan 2015, 22:55

J'ai utilisé de la humbrol, j'utilise toujours cette marque Wink
guismo
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94   Lun 16 Mar 2015, 17:00

Effectivement il y a du taff sur le pont d'envole. Mais tu parle des quels à supprimer et à peindre ? J'esite justement à essayer de peindre celui de la piste.
Question qui pose apparemment débat : la couleur du pont d'envole. A regarder pas mal de photo du CDG, j'ai l'impression qu'il est légèrement plus foncé que la coque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94   Lun 16 Mar 2015, 17:13

Guismo, la décal du pont, je parle de la piste oblique limitée par les bandes blanches, n'est pas trop fausse au niveau de la couleur. Après, ça dépend de l'éclairage et de pleins de choses, par contre, le reste du pont est totalement faux.
Sans que ça ne t'oblige à quoique ce soit, j'ai détaillé la déco du pont (désolé, je ne sais pas indiquer un lien). Tu vas dans trucs et astuces, puis inclassables, ça s'appelle "Pour ceux voulant le pont de leur CdG plus proche de la réalité".
Tu verras que les couleurs du pont serait un espèce de beige les teintes variant en fonction du degrés d'activité dans chaque coin. Regardes les photos que j'ai mise, ça te donneras une idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94   Lun 16 Mar 2015, 17:21

Regarde page 6, si tu perces ton pont tu seras obligé de peindre ton pont d'envol pour remplacer les décalques Wink
guismo

MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94   Lun 16 Mar 2015, 17:27

Que d'info Fox23, j'en demandé pas tant mdr. Il est vrai que selon les photo la couleur du PE parait différentes. J'essayerai de suivre un max de tes recommandations en posant les decal, notamment la ligne blanche et rouge qui délimite la zone de sécurité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94   Mer 22 Avr 2015, 20:47

Fox 23 a dit
Citation :
Attention, le 127 Heller que j'ai trouvé dans la boite quand j'ai acheté le Charlie n'est pas du tout le même que par exemple le Humbrol, méfiance les retouches !

La peinture fournie dans les boites est de l'acrylique donc la teinte peut changer par rapport à l'énamel Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94   Mer 22 Avr 2015, 22:26

Ca, je suis bien de ton avis, pour changer, ça change ! Le 127 enamel Humbrol est un gris assez clair correspondant vraiment aux photos du CdG, le 127 Heller est un gris plus sombre, tirant vaguement sur le bleu.
Si tu veux rater la peinture de la maquette, c'est le bon choix !
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94   Jeu 23 Avr 2015, 12:29

fox23 a écrit:
Guismo, la décal du pont, je parle de la piste oblique limitée par les bandes blanches, n'est pas trop fausse au niveau de la couleur. Après, ça dépend de l'éclairage et de pleins de choses, par contre, le reste du pont est totalement faux.
Sans que ça ne t'oblige à quoique ce soit, j'ai détaillé la déco du pont (désolé, je ne sais pas indiquer un lien). Tu vas dans trucs et astuces, puis inclassables, ça s'appelle "Pour ceux voulant le pont de leur CdG plus proche de la réalité".
Tu verras que les couleurs du pont serait un espèce de beige les teintes variant en fonction du degrés d'activité dans chaque coin. Regardes les photos que j'ai mise, ça te donneras une idée.

ici :
http://www.laroyale-modelisme.net/t15213-pour-ceux-voulant-le-pont-de-leur-cdg-plus-proche-de-la-realite

MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94   Jeu 23 Avr 2015, 15:45

Merci Yuth mais j ai vu et deja appliqué beaucoup de changement au pont : presque pas utilisé les decals juste les plus petits ; )

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller par Pascal 94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14