La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller

Aller en bas 
+31
Pierre66
fabco
StephThom
phil911
Gianluca
Katniss
sangha
yann
jeanbauduen
Olivier BERENGER
Flash
orionv
Lostiznaos
polchen57
Alban
pat
miel
stef
Tamiya 94
snowzz
Traversseur
Ericalain
LA VEILLE
Yuth
Alex M
Vieux gabier
olivier2a
dewoitine
BROMURE
D645
APRUZ
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 13:22

On le voit pas bien mais les grélons étaient gros comme des billes  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 15:47

pascal 94 a écrit:
Merci les copains c'est très sympa, moi aussi il me plait bien, pour répondre à la question de phil911 effectivement une seule cocarde coté gauche sur les rafales pourquoi?  je ne sais pas  scratch, pour la question de Yann, les tracteurs de pont sont ceux du kit, je les trouve simpliste mais je n'ai pas trouvé mieux à l'Arsenal alors je les ai un peu arrangé, pour le risque du bord de fenêtre, 2 heures après j'ai eu un orage de grêle qui m'a dévasté le jardin (mes pauvres plants de tomates ont été guillotinés) mais j'avais rentré le CDG  Razz 

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 328227IMG32101

Oh la vache !!!

Ton CDG a effectivement échappé à un bombardement façon escadron de B52.

Bon courage à Pascal le Jardinier.

Amitiés

_________________
Olivier

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 20:22

Merci Olivier, c'est malheureux à dire mais depuis que nos grands hommes ont décidés de mettre la Sarthe en Bretagne, le temps est pourri  Razz Razz j'ai racheté des plants de tomates ce matin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BERENGER
Second Maître
Second Maître



Localisation : Marseille
Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 21:17

Salut,

Quand je disais que les extérieurs pouvaient s'avérer dangereux pour les photos, je ne m'attendais pas non plus à l'orage de grêle!

Concernant les cocardes du Rafale, si je peux me permettre : Vue de dessus, cocardes à gauche et n° de série de l'appareil à droite et idem pour la vue de dessous.

A ma connaissance, les seuls rafales à avoir porter une cocarde sur chaque aile, dessus et dessous, étaient les prototypes. A vérifier cependant...

Quoiqu'il en soit, je trouve toujours ce CDG fort sympathique!!

Amitié

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
phil911
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
phil911


Localisation : Pres d'Aix en Provence

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:42

bon j'ai du fumer un truc pas bon...
étant sur la maquette du rafale B armée de l'air....j'ai ,affirmé tout haut les 6 cocardes... Rolling Eyes 

puis ce matin , en feuillettant le dernier Air Fan , je vois mon rafale avec 1 cocarde par aile...comme les US..je file voir ma maquette du rafale dans sa vitrine...et la....4 cocardes aussi !!!!  lol! 

par contre comme Olivier le disait , à gauche la cocarde à droite le chiffre.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:45

Pour moi il y a qu'une seule cocarde et à gauche, je pourrais en remettre il m'en reste encore  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:34

Bonjour,
J'ai bien regardé, les photos des rafales. On ne voit pas grand chose, leur camouflage "basse visibilité" est semi-mat, et avec les reflets, on aperçois pas grand chose.
Perso, celles que l'on voit bien, les petites cocardes, avec l'ancre de marine (surnommée l'hameçon) sur le fuselage à l'arrière, en gros au niveau de la dérive, précédé de la mention MARINE en gris très clair. Il me semble qu'ils portent leur insigne de Flottille en tout petit, sur le haut de cette dérive...
Par contre,ceux de l'Armée de l'Air, semble bien porter 2 cocardes sur les ailes....
Mais je peux me tromper...
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Katniss


Localisation : Namur, belgique

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:26

Salut,

Où sont les playmobil ?  sourire 

Je n'y connais pas grand-chose... Mais j'avoue, c'est très joli  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:38

Je dois avouer que j'ai surtout consulté la documentation sur les rafales marine  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
StephThom
Matelot
Matelot



Localisation : 78
Navire préféré : Le Charles de Gaulle

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2014, 00:01

Bonsoir Pascal,
Bien que je n'y connaisse pas grand chose (jamais fait de maquette bateau) celà me semble être en effet une très belle réalisation mais comme on n'a rien sans rien, au delà de tes compétences tu as dû y passer quelques heures (3 chiffres je suppose, le 1er n'étant pas forcément 1...?).
Bon le père Noel va livrer normalement cette maquette dans ma cheminée et pour préparer son arrivée j'avoue que je n'arrête pas de me repasser ces 14 pages de ta présentation en prenant des des notes à tout va...
Prépare-toi néanmoins à un "bombardement" de questions...en te remerciant par avance pour ton aide, ainsi que celles et ceux qui prendront part aux discussions.
Dernier point pour ce soir : la technique de l'avion qui décolle c'est "secret défense"...?
Bien cordialement.
Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2014, 09:22

Non ce n'est pas secret défense mais vu que tu vas avoir cette maquette bientôt, je te conseille de commander une plaque de rambarde au 1/400 sur l'arsenal et je suis à ta disposition pour répondre à tes questions autant que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2014, 09:39

:flower: Salut :flower:
Pour le "secret défense", je dirai qu'il y a un petit rien qui sort de la tuyère arrière! Wink

 

           
:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱Eric Alain    🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2014, 10:18

Eh non Eric cela ne sort pas de la tuyère arrière, je dois t'avouer que l'idée m'en ai venue mais je n'ai trouver cette solution assez solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2014, 10:23

Pour les rambardes je te mets un lien Wink

Citation :
http://www.larsenal.com/catalogue/index.php?id_page=6&id_article=106&ars9059127139=ars9059127139
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2014, 12:34

:flower: Salut :flower:
pascal 94 a écrit:
Eh non Eric cela ne sort pas de la tuyère arrière, je dois t'avouer que l'idée m'en ai venue mais je n'ai trouver cette solution assez solide Wink
Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 388315920
Raté alors, j'étais persuadé sur une de tes photos qu'on voyait sortir un cure dent planté dans la tuyère arrière



:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2014, 13:36

Ce n'est pas un cure dent et il n'est pas planté dans la tuyère arrière car le Rafale en a deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
StephThom
Matelot
Matelot



Localisation : 78
Navire préféré : Le Charles de Gaulle

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2014, 19:09

Ravi d'avoir lancé cette devinette, surtout Pascal tiens bon! Et merci pour le lien des rambardes.
Stéphane
PS : je n'arrive à mettre de smyley, il m'affiche ceci : "Very Happy" , une idée ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2014, 19:35

Je n'ai pas de problème avec les smileys du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephThom
Matelot
Matelot



Localisation : 78
Navire préféré : Le Charles de Gaulle

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptySam 22 Nov 2014, 16:39

Bonjour à vous, pour commencer une petite question concernant la colle pour ce porte-avion, avant d'attaquer les questions de peinture qui manifestement sont souvent au bord de déclencher la 3e guerre (locale) dans ce forum :cherry:

Pascal, j'ai noté que tu  utilisais la Loctite Super Glue 3 Progressiv pour les rambardes de l’Arsenal. Mais pour le reste de la maquette, tu conseilles la même colle ou tu prendrais autre chose ?

Pour revenir à cette Super Glue 3, je vois sur internet qu’elle est vendue en Super Glue 3 Power Flex Gel Control : c’est comparable à la Super Glue 3 Progressiv que Pascal nous a montrée ?

Merci à vous et à bientôt.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptySam 22 Nov 2014, 17:52

Bien le bonjour, a mon avis c'est le même genre de colle, ceci dit j'utilise aussi beaucoup la colle à bois pour coller les rambardes, elle a l'avantage de coller aussi bien, d'etre transparente en séchant, de pouvoir repositionner sa pièce et aussi de pouvoir décoller cette pièce sans problème si il y a besoin Wink

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
StephThom
Matelot
Matelot



Localisation : 78
Navire préféré : Le Charles de Gaulle

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014, 11:18

Le bonjour (ensoleillé pour ma part sunny  ) à toutes et tous,

Merci Laurent pour les smiley, j'essaye en live...et ça marche à la prévisualisation  Wink

Pascal, tu utilises donc de la colle à bois pour tes maquettes plastique ? Je suppose qu'avec ton expérience si tu continues c'est que tu n'as pas de problèmes  Wink. Tu as même utilisé cette colle pour la pose du pont sur la coque ? Car j'ai compris que cela avait été délicat...

Bon dimanche à vous,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014, 11:25

Non pour le plastique j'utilise de la colle à maquette ou de la Cyano mais c'est rare, la colle à bois c'est juste pour la pe ou les vitres

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
StephThom
Matelot
Matelot



Localisation : 78
Navire préféré : Le Charles de Gaulle

Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014, 22:43

Bonsoir Pascal,

Merci encore pour ta disponibilité pour laquelle je ne veux pas abuser quand même silent  

Pour ce sujet des colles j'ai donc parcouru les rubriques du site constatant que ce sujet peut être très technique en fonction de la complexité de ce que l'on veut assembler...et je n'ai pas tout compris  Rolling Eyes

Pour mon PA CDG qui n'a que du plastique, je comprends néanmoins les choses suivantes (merci de corriger si besoin) :
 
 * pour les rambardes (photodécoupe) : colle à bois type "Sader bois prise rapide" (cyano = plus toxique et apparamment moins durable...)
 
 * pour toutes les autres pièces : 2 types de colles dont je n'ai pas trop compris la différence d'utilisation :
      - colle type "Revell Liquid glue (ou cement) for plastics" comme à gauche sur ta photo pour des 1/2 coques par exemple ou des petites pièces ?
      - colle liquide à appliquer au pinceau du type des Tamiya sur ta photo ou disons "Revell Contacta liquid special" pour les autres pièces ?

Par exemple pour l'assemblage du pont sur la coque (qui m'inquiète vu ton expérience...) tu as utilisé quelle colle ?

Merci encore et à bientôt.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyDim 23 Nov 2014, 22:46

Pour le pont j'ai utilisé celle du milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 EmptyLun 24 Nov 2014, 16:38

Par contre j'ai oublié de te préciser que tu n'es pas obligé de prendre les mêmes marques de colle, d'autres sont toutes aussi bien, j'utilise celles là car je les trouve bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller    Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte avions Charles De Gaulle au 1/400 d'Heller
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: