La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant

Aller en bas 
+6
jacques13
polchen57
miel
olivier2a
BROMURE
chienjaune
10 participants
AuteurMessage
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyMer 19 Fév 2014, 19:29

J'ai vu que souvent la mise à l'eau et la récupération des bateaux naviguants était un problème  
Les voiliers, on les attrappe par le mat mais les autres ....!
J'ai failli par le passé tomber dans l'étang ou glisser sur la berge car on trouve rarement de ports pour appareiller
Après mûre réflexion :albino:  j'ai imaginé une sorte de pelle à bateau qui me permettra de déposer sous-marins et frégates dans l'eau  sans avoir besoin de me mettre à plat ventre ou de me baisser quand le quai est trop haut
avec du bois de coffrage destiné au poële Godin qui me sert en ce moment .... santa  j'ai confectionné un ber solide   avec un manche amovible ( j'ai une petite voiture ) en PVC
ainsi je ne mouillera plus mes manches de chemise

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant 14021907241917172911998389



Je peins soigneusement évidemment  quand ce sera sec,  je metterai une photo

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyMer 19 Fév 2014, 19:34

Bien le bonjour


bien vu ça va etre utile a plus d'un

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyMer 19 Fév 2014, 19:43

Bonsoir,

C'est excellent !
Je prends bonne note.

Amitiés

PS : et pour ton Nimitz 1/72, je suppose que tu as commandé un Fenwick ou une grue téléscopique ?
 lol! 

_________________
Olivier

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyMer 19 Fév 2014, 20:02

Démat

Bien vu!!belle trouvaille!  sunny 

_________________
Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyMer 19 Fév 2014, 21:43

C'est bien trouvé et cherché  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyMer 19 Fév 2014, 21:54

Bonsoir  Very Happy 
Ha oui pas bête du tout  Idea  Idea  Idea 
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Mini_150204011243930634 Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Mini_150204011343833206 Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Mini_150204011451507625 Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:14

Très bonne solution mais très volumineux quand on as chargé les caisse de bateaux souvent il reste peu de place dans les véhicules.En plus suivant la taille des modèle c'est trop lourd ou trop volumineux.
Nous utilisons des sangles réglables en hauteur et en largeur montées sur un manche horizontal.Mais pour les petits modèles c'est très bien.

_________________
Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Robots007Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Photos027
Revenir en haut Aller en bas
pollux2savoie
Bagnard Banni



Localisation : Entre Savoie et Haute Loire
Navire préféré : Chalutier

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:48

Salut tous, très bien la pelle de mise à l'eau, il y a aussi un truc plus simple et moins encombrant pour mettre dans la voiture, surtout si celle ci est petite, c'est de le faire avec des sangles et manche à balais ou autre tub Pvc . Voir photo trouvé sur NavimodelismeRC.com rubrique trucs et astuces basique le N° 9

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Sangle10

Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyJeu 20 Fév 2014, 11:30

J'ai utilisé une variante de la sangle mais elle ne me donnait pas satisfaction
Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant 14022012354117172911999654
La difficulté à les glisser sous la coque
Le risque d'endommager les flancs du bateau
Surtout le déport de force nécessaire pour hisser l'ensemble  mes bateaux font plus de 6 kg .....

 Il y a maintes façons de procéder d'ailleurs
J'ai découvert sur youtube une vidéo de Tchèques mettant à l'eau avec un  ber sur chariot glissant sur deux rails pivotants  sans doute la meilleure solution pour des bateaux lourds

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:00

Système astucieux!

olivier2a a écrit:
Bonsoir,


PS : et pour ton Nimitz 1/72, je suppose que tu as commandé un Fenwick ou une grue téléscopique ?
 lol! 

 Laughing 

Ou un palan!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
chienjaune
Maistrancier
Maistrancier
chienjaune


Localisation : Bretagne Vannes
Navire préféré : Soleil Royal

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:28

Certes , mais le problème du palan, c'est où le fixer .......? lol! 

_________________
Destroyer Fletcher  _  Frégate Aquitaine  _  Liberty ship _  Sous-Marin nucléaire _  DDG Zumwalt  : affraid 


Trop fort n'a jamais manqué ..  .Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Nimitz11  Trop simple, jamais failli...
Revenir en haut Aller en bas
pollux2savoie
Bagnard Banni



Localisation : Entre Savoie et Haute Loire
Navire préféré : Chalutier

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyVen 21 Fév 2014, 16:45

chienjaune a écrit:
J'ai utilisé une variante de la sangle mais elle ne me donnait pas satisfaction
Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant 14022012354117172911999654
La difficulté à les glisser sous la coque
Le risque d'endommager les flancs du bateau
Surtout le déport de force nécessaire pour hisser l'ensemble  mes bateaux font plus de 6 kg .....

 Il y a maintes façons de procéder d'ailleurs
J'ai découvert sur youtube une vidéo de Tchèques mettant à l'eau avec un  ber sur chariot glissant sur deux rails pivotants  sans doute la meilleure solution pour des bateaux lourds

Salut oui ton système n'est pas bon, mais celui trouver dans navimodelisemeRC.com n'abime rien et est pratique pour les petits et moyens bateaux, maintenant pour les gros il faut faire une échelle comme les déménageurs en plus petit bien sur !

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Modele10
Revenir en haut Aller en bas
herisson33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
herisson33


Localisation : Cézac, Gironde
Navire préféré : beaucoup trop à énumérer

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyMer 02 Avr 2014, 18:47

Bonjour "Chienjaune",

Pas mal ton idée... J'y verrai bien une roue de chaque coté pour pouvoir l'amener de la voiture vers le plan d'eau, s'il n'est pas à proximité et si le bateau commence à faire son poids...

A mettre dans les favoris...

@+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant EmptyJeu 03 Avr 2014, 12:26

Bonjour
Un vieux chariot de golf en alu (trouvable facilement dans les clubs) (un peu aménagé) ne ferait-il pas l'affaire?

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty
MessageSujet: Re: Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant   Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelle pour sortir de l'eau les bateaux navigant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Radio-Commande-
Sauter vers: