La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions

Aller en bas 
+3
Pelikan
H. MALLET
miel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions EmptyMer 12 Fév 2014, 12:49

Bonjour à vous tous,

Pour ceux qui ont des problèmes pour faire de l’étiré très fin. Je vous suggère les produits suivants.

http://www.uschivdr.com/products-in-detail/rigging/

J’ai reçu les miens ce jour. Le fil est noir et est légèrement élastique. Il existe en trois diamètres : 0,01, 0,03 et 0,05 mm et sur chaque bobine il y environ 50 mètres.

Bonne continuation à vous tous.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Re: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions EmptyMer 12 Fév 2014, 13:29

Démat
Avec ces diamètres là ,cela supprime l'étiré Merci pour le lien  sunny 

_________________
Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Re: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions EmptyMer 12 Fév 2014, 16:14

C'est bien trouvé, l'ennui c'est en anglais!!!!!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Re: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions EmptyVen 11 Déc 2015, 10:40

Devant attaquer le gréement de mon aviso torpilleur au 1/100ème, j'avais pensé utiliser, non du fils USCHI trop fin, mais du fils EZ Line en diamètres 0.08 et 0.15 dont le principe (fil élastique) est similaire.
Toutefois, grosse inquiétude à ce sujet confused
En effet, ces fils sont à base de caoutchouc et chacun sait qu'au bout de quelques années celui ci durci et devient très cassant. Je crains donc que ce gréement n'ait qu'une très faible durée de vie (2 à 3 ans).
Si quelqu'un avait des infos ou une expérience en la matière, cela me serait bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Re: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions EmptyVen 11 Déc 2015, 11:13

Tu pourrais peut-être te rapprocher du fil de pèche ??
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Re: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions EmptyVen 11 Déc 2015, 11:40

Bonjour M. MALLET,

Pour ma part, j’ignorais cet effet de ce type de fils dans le temps. Je les utilise depuis 2 ans et n’ai donc pas encore de retour d’expérience. Migou31 m’avait déjà alerté de ce type de dégradation.

Je viens de terminer l’ensemble des aériens du cuirassé de mon diorama actuel. C’est un vrai plaisir à faire avec le fils de 00.1 mm. Alors je vais croiser les doigts, car je serais dans l’incapacité de les refaire.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Re: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions EmptyVen 11 Déc 2015, 11:41

Bonjour,
le fil pour ligaturer les anneaux de cannes à pêche (soie ou nylon), ça tient la route et il ya pas mal de diamètres différents ( le 0.15 existe ça c'est sûr ), la teinte noire est présente dans quasi toutes les gammes
Perso, je m'en suis servi pour un soum' au 1/400 ( Surcouf ), certes, il n'y avait pas beaucoup de travail mais  monté il y a maintenant plus de 5 ans, ça n'a pas bougé d'un pouce

Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions 143374DSCN2313

_________________
Josey
Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
H. MALLET
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Aviso torpilleur

Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Re: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions EmptyVen 11 Déc 2015, 12:11

Merci à tous pour vos réponses ; je crois que je vais faire de essais avec du fil de pêche, tendus à chaud puis teintés au feutre ou au pinceau.
Concernant le caoutchouc d'EZ Line, je reste très septique ; il y à une bonne cinquantaine d'années, je me souviens que les écheveaux caoutchouc de mes premiers modèles d'avion devaient être régulièrement enduit de glycérine afin de pouvoir les conserver correctement !
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Re: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions EmptyLun 06 Nov 2017, 17:15

J'utilise depuis quelques temps du fil élastique de 0,5mm et 0,3mm conçus pour les caténaires en modélisme ferroviaire et cela fonctionne parfaitement.
Le fil de pêche, j'y ai renoncé, il reste souvent courbe, même après tension.

_________________
Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Captur20
Revenir en haut Aller en bas
ROUCOURT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Evreux
Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !

Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Re: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions EmptyJeu 29 Aoû 2019, 13:06

Bonjour,
Je tombe sur ce post au hasard de la navigation après avoir renseigné quelqu'un sur un autre forum sur le même sujet et je crois que le produit que j'utilise peut répondre à votre recherche, même si cela arrive bien tard...
Il s'agit également d'un produit de pêche que j'utilise depuis trois ans en maquette avion avec la plus grande satisfaction : du UNI-Caenis 20 Den de couleur noire. J'avais un peu galéré pour en trouver, mais maintenant c'est très simple et presque gratuit !!

https://www.amazon.fr/Uni-Nouer-Mouche-caenis-Blanc/dp/B07K5FYD4J/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=fil+UNI-Caenis+20+Den&qid=1567066466&s=gateway&sr=8-1-fkmr0

Il possède une élasticité qui lui permet de demeurer rectiligne visuellement sans être tendu à bloc, ce qui pardonne certains "accidents" de manipulation...
Mes deux derniers 262 en sont pourvus et sont visibles ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/t20424-petite-serie-de-messerschmitt-262
Les photos sont prises en macro et les maquettes sont au 1/72ème : ce qui s'y voit bien est nettement moins perceptible à l'œil nu !! :twisted:
Mieux vaut tard que jamais...
@+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Re: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions EmptyJeu 29 Aoû 2019, 14:08

Bonjour,
Je rajouterais les fils élastiques de Infini model:
http://infini-model.com/index.php/portfolio/ir1101b/
http://www.modelwarships.com/reviews/misc/Infini_Model/LycraRigging/infini-review.html

J'ai acheté les miens sur AviationMegastore.

Ces fils ne sont pas en caoutchouc, mais en Lycra/Elasthane, un dérivé de Polyuréthane.
J'aurais donc tendance à croire qu'ils sont plus stables dans le temps....?

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty
MessageSujet: Re: Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions   Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien : Étirer des fils fins pour aériens de navires et d'avions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: