La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou

Aller en bas 
+23
cano
Lostiznaos
a.piot
Africanam3874
papy biquet
bulledo
PERRIN Michel
Latouchetréville
ofencer29350
Vieux gabier
Restater
benaben
jeanbauduen
DAN13000 †
professorus
Black-Crow
troyti
polchen57
Pégase XX
romilly
michgir
miel
chtanou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyDim 05 Oct 2014, 12:04

ok pas de soucis !!!!!! bonne journee

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyMar 07 Oct 2014, 16:38

Bonjour à tous

@ofencer29350

  Voila, avec le lien que tu m'as donné, j'ai récupéré la photo du cargage de la brigantine et après bien des pliages et repliages j'ai obtenu ceci, je pense ne pas être trop éloigné de la vérité ?

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Dscn1117


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Dscn1118

Il faut maintenant que je réfléchisse pour les focs !!

Amicalement chtanou


Dernière édition par chtanou le Mar 07 Oct 2014, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyMar 07 Oct 2014, 17:43

Bonsoir,
Ton travail est toujours super.
Je te renouvelle mes compliments.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyMar 07 Oct 2014, 19:01


Bonsoir Chtanou, excellent travail.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyMar 07 Oct 2014, 19:53

visuellement non...
mais en réalité le cordage est fixé sur un point d'écoute qui reliée à la poulie et redescend sur un piton le long du mat....
maintenant cela reste une maquette!moi ce que j'aurai le plus à reprocher à ta maquette,qui dans l'ensemble est belle ,c'est ces cadènes façon AL en fil torsadé vraiment du plus vilain effet,après ce n'est qu'une question d'envie..

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:31

Tu t'es bien débrouillé, belle mature et bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:42

Merci à vous tous de suivre avec intérêt mon chantier

  maintenant concernant le cordage, la poulie, le piton sur le mat pour coller au mieux à la réalité, je dois avouer qu'au départ je ne voulais pas mettre de voiles du tout donc je n'avais pas besoin de tout cela

ce n'est qu'après que tout le gréement  soit terminé, vergues posées  que j'ai fais un essai de  mettre une voile carguée et comme le résultat me plaisait j'ai continué, mais bien sur en trichant un peu sur la réalité !, car ce n'est pas facile de passer les mains au milieu des cordages

   Idem pour les cadénes, je me suis borné à utiliser le matériel fourni dans le kit, comme c'est ma première maquette bois j'ignorais que ce système n'était pas conforme, de plus pratiquement toutes les maquettes Hermione que j'ai vues sur le forum sont équipées de ces cadénes en fil torsadé ( sauf exception pour africanam ! ) le prochain chantier j'y penserai !

Cordialement chtanou
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:22

Merci chtanou, mais ça, je le dois à l'ancien et d'autres qui m'on dit que ce n'était pas beau. Personnellement je trouve ta maquette superbe et j'espère arriver comme toi.
Amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 07:43

bonjour ! pour ta première maquette bois tu as raison ! mais un beau résultat quand même ! il y a toujours une première et avec pas mal de conneries ! pour mon compte je connais ,! par compte sur la mature ceci n'est vraiment pas facile pour moi les manœuvres dormantes sont en noir ! le reste couleur brun , et les cap mouton peut être un peu trop cote a cote mais bon ont ne va discuter la dessus , l'ensemble est joli et agréable a regarder !! bonne journée ! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyJeu 09 Oct 2014, 18:22

Bonsoir chtanou, je viens de trouver une image qui peut te servir.

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 <a href=Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 La-fre10" />

regarde le pliage de la voile d'artimon. C'est ce que tu as fait. Bravo

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2014, 11:02

Bonjour à tous

Merci Africanam, grâce cette photo je m’aperçois que j'ai mis un peu trop de " gonflant " en carguant la brigandine, je vais la réduire pour approcher un peu plus près de la réalité

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2014, 15:05

Bonjour chtanou, heureux d'avoir pu te rendre service et en voila d'autres pour confirmation.

Amicalement.

[img]Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 0110[/img]


[img]Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 0210[/img]

[img]Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 0310[/img]

Voila tout ce que j'ai trouvé. Bonne chance pour les réglages.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2014, 18:14

Vraiment un beau travail ... qui me donne envie !!! Merci pour toutes ces belles photos qui vont sans doute m'aider dans mon projet.

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2014, 20:04

pour le fun ,deux vidéos prises hier par un collègue sur douardenez,je dois meme avouer que j'aurai aimé un coup de fil pour voir en direct....

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iF-AFc40ry0

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ggnQL0DFJIY

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2014, 21:01

Bonsoir les foromeux.
Pour les cadènes et caps de M., vers 2012/12


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 P1050610





Le samed  jour de l'ouverture de la porte bateau reportée. Les mats étaient calés bas.

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 L1040714


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptySam 18 Oct 2014, 17:40

pour l'instant elle est en phase de test:moteur,matelot lest etcc...
mr pirioux a encore de la marge avant la grande traversée....
après au mouillage ,un bateau est le jouet des vagues mais sur la deuxieme on voit bien que seul la proue s'enfonce et plus de roulis...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyVen 24 Oct 2014, 08:01

bonjour,
mais que veut dire le mot : brocheter !!!

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyVen 24 Oct 2014, 08:29



Bonjour, pour faire simple, brocheter c'est diminuer la largeur des extrémités des virures
mais regarde dans trucs et astuces, tu as plusieurs posts qui traitent du brochetage

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyVen 24 Oct 2014, 11:59

Merci Chtanou, de toutes les maquette de l'hermione que j'ai visité c'est la tienne la plus réaliste et surtout avec pas mal de photos ce qui aide bien le débutant que je suis. J'attaque moi aussi cette maquette. Je viens de finir l'assemblages des couples et des ponts maintenant le bardage de la coque c'est pas simple avec tous ces mots particuliers à la marine ! je n'étais que "fourrier" pas bosco ! et puis il faut que je maitrise la mise des photos sur le forum .... au fait comment fait-on pour la déco de la case nominale (en haut à gauche) c'est mon nom de famille et j'aimerai comme toi mettre un pseudo sympa ... que veut dire chtanou ?

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyVen 24 Oct 2014, 14:03

@Houllé

Bonjour, merci pour ton appréciation au sujet de ma frégate et content si mes photos peuvent éventuellement t'aider à construire la tienne

Concernant ton pseudo, tu aurais dû le faire à l'inscription, maintenant je crois fort qu'il te faut demander à un modo pour le changer, ouvre un nouveau sujet concernant ton bateau et pose la question, ou alors envoie un MP à un modo

et pour finir " chtanou  " c'est la traduction en ch'timi de " c'est à nous " si tu veux connaître l'origine regarde à l'adresse ci-dessous

https://www.laroyale-modelisme.net/t9318p400-origine-des-pseudos

Cordialement chtanou
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyVen 24 Oct 2014, 18:32

Merci Chtanou de ta réponse rapide - Je voulais te demander car c'est pas clair chez AL, le commencement du bordage (voir la photo n° 12 de l'instruction) commence ou ? les petits trais noir que l'on voit sur la photo sont-il le point de départ mais à quelle dimension du pont principal ? quel point de repère. Merci d'avance de tes précieux conseils ! tu vois à ce niveau là il n'y a pas de photos explicative sur le forum, ou alors je ne les ai pas vu. @+

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
auguste
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
auguste


Localisation : Angers
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014, 12:20

Bonjour Chtanou,

Bravo pour ta réalisation et en lisant ton post depuis le début, j'ai vu que comme moi, débutant avec un cadeau.
Si tu avais des photos presque pas à pas pour la pose des virures demi coque inférieure, ce serai formidable pour moi car, je suis tétanisé, bloqué en découvrant les courbures à effectuer.

Je viens de créer un post : l'HERMIONE d'Auguste ou tu comprendra mieux ou j'en suis.

Merci par avance.

Daniel sourire
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014, 15:11

@Doulos54

   Effectivement il n'y a aucune mesure sur le livret AL, en ce qui me concerne comme tu peux le voir sur une de mes premières photos j'ai posé le bord de la première virure juste au niveau du pont, attention je ne dis pas que c'est la meilleure façon de procéder mais c'est celle que j'ai choisie !

  D'autre part je me répète mais crée un nouveau sujet dans " arsenal gréements  " mets des photos dedans qu'on voit l'avancement de ton chantier et pose toutes les questions que tu souhaites, tu auras plus de réponses pour tes problèmes

**********************************************************************************************
@auguste

  Je viens à l'instant de répondre sur ton post sans savoir que tu m'avais écrit ici, je te réitère mes encouragements tu es bien parti

 au sujet des photos, désolé les seules que j'ai sont ici sur ce post

si cela peut te rassurer j'ai cassé 3 ou 4 baguettes avant de réussir à faire des cintrages corrects, le  principal c'est PATIENCE et Délicatesse

Cordialement à vous deux Chtanou
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyDim 09 Nov 2014, 18:42

Bonsoir chtanou, AU SECOURS, je n'arrive pas à trouver parmi les mâts 8, 9, 10, et 11. lequel est le mât principal et le mât de misaine . Je suis en train de monter les cordages comme tu as du le voir. J'ai besoin de ta science, car ce n'est pas évident.
Merci à toi, amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 EmptyDim 09 Nov 2014, 19:38

Démat

Le mât principal(grand mât) est au milieu
le mât de misaine est sur la proue
le mât d'artimon sur la poupe sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de chtanou
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: