Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Egill
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Gokstad et le blue nose

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Lun 19 Mai 2014, 07:55

Le plancher est terminé , les "trous" Dames de nage en cours , disons que les trous sont fait mais je dois faire les oppercules qui viennent boucher quand navigation à la voile et que ça gite .

Vous remarquerez que le plancher n'est pas entièrement plan , il y a des petites différence de hauteur , je l'ai fait exprés , les vikings n'avaient pas de raboteuse , tout était fait à la herminette .
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : le fleuron,le héros,le gros ventre, la belle poule

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Lun 19 Mai 2014, 09:55

Très beau travail bien léché  cheers  mais je trouve dommage ce veinage disproportionné de plancher
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Sam 07 Juin 2014, 07:11

Petit changement de programme , ma fille étant rentrée chez moi , rupture avec son ami , elle a recupérée sa chambre , donc mon atelier à maquette est comment dire , réquisitionné pour la bonne cause . Alors , mon bateau est terminé , je l'ai fini en version tel qu'il est au musée d'Oslo , c'est à dire avec un mât cassé , et j'avouerai que j'aime beaucoup comme ça , sans voile et sans le grand mât , la coque prends toute l'importance qui lui est due ! Je l'exposerai tel quel dans mon salon . Voici les dernières photos .

Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Sam 07 Juin 2014, 08:21

Bonjour egill
Très belle maquette à part le veinage du bois du plancher
Amitié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Sam 07 Juin 2014, 08:56

Je le trouve très beau ton langskip et je m'aperçoit qu'il est de grande ampleur, le fait de le laisser dans cette configuration permet d'apprécier le travail sur la coque qui est admirable  Wink 
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Sam 07 Juin 2014, 10:17

Restater a écrit:
Bonjour egill
Très belle maquette à part le veinage du bois du plancher

Amitié

ça fait peut être grossier mais je l'ai fait surtout avec la réalité historique , et le vrai a un plancher en sapin rouge , donc le mien aussi ! albino 

Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Sam 07 Juin 2014, 10:18

pascal 94 a écrit:
Je le trouve très beau ton langskip et je m'aperçoit qu'il est de grande ampleur, le fait de le laisser dans cette configuration permet d'apprécier le travail sur la coque qui est admirable  Wink 

Merci Pascal !!!!
MIC
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Sam 07 Juin 2014, 10:49

ton langskip est magnifique...

j'aime bien ton idée de le faire tel qu'il est au musée.....
et, effectivement, la coque prend ainsi, toute son ampleur et est très bien mise en valeur...

superbe travail.... cheers 

une idée pour ta prochaine réalisation?
DAN13000
Major
Major

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Sam 07 Juin 2014, 11:37

Salut Egill!

Très belle finition.  cheers cheers cheers 

Un peu de nostalgie quand une maquette est terminée.  Rolling Eyes 

Tu as déjà un projet pour la prochaine? Cool 

Bon courage.  sunny 

@+

Daniel
ofencer29350
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : la flore

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Sam 07 Juin 2014, 12:19

très belle maquette ,
domage que le meuble suport soit si petit....sur une enfilade ou une table basse plateau verre cela lui aurai conférée un bien meilleurs cachet...
félicitation pour le modèle, original ..
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Sam 07 Juin 2014, 13:22

Alors je vais répondre à tous dans l'ordre

Mic : ma prochaine réalisation sera de la sculpture sur bois car je n'ai plus de piece pour l'instant et je me vois pas faire 20 km tout les soirs pour aller bricoler chez ma mère . et puis j'ai envie d'essayer !
Dan : oui , c'est vrai , j'ai même freiné des 4 fers pour pas finir , comme une sensation de vide , de manque .
Ofencer : sa place sera sur mon mur du salon , je posterai une photo des que j'aurai récupéré mon perfo pour fixer le support .

Sinon merci pour vos encouragements !
a.piot
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : maquettes déja réalisées:La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Sam 07 Juin 2014, 13:28

tres bien ,rien a dire de plus que ce qui a été dit ! cheers
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Sam 07 Juin 2014, 23:31

Si tu est gêné pour la place, je prends !
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Dim 08 Juin 2014, 07:15

Michel Saunier a écrit:
Si tu est gêné pour la place, je prends !

ça ira , merci  Very Happy 

le support est du plexi que j'ai usiné et dépoli .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Dim 08 Juin 2014, 11:49

Belle présentation  Wink 
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Dim 08 Juin 2014, 12:18

Salut Egill
une place de choix pour ton Langskip
@mitié Laurent

Major
Major

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Dim 08 Juin 2014, 14:30

Bien l'bonjour.

Belle présentation, mais malheureusement on ne voit plus l'intérieur à cette hauteur.
Cela n'enlève rien à la beauté de la coque.

Amitié
cano
Maître
Maître

Navire préféré : le montañes

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mar 10 Juin 2014, 21:51

Travail magnifique. Bravo.

Amitiés, Manuel.
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mer 11 Juin 2014, 13:18

Démat
Belle présentation et beau ramasse poussière Comme Benaben ,dommage que l'on ne voit pas l'intérieur  sunny 

MIC
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mer 11 Juin 2014, 13:23

c'est original comme présentation, accroché au mur....

ton Langskip a pris de la hauteur..... lol! 

je vois que tu as envie de t'essayer à la sculpture....
as tu une idée pour cette sculpture ?
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mer 11 Juin 2014, 21:57

MIC a écrit:

En résumé , j'aime l'art , mais surtout en volume , et j'aime le bois , les belles essences , comme le chêne , l'orme , le noyer , le palissandre de rio et des centaines d'autres ....  Donc , j'ai fait des meubles , et tout à l'ancienne , et à la main , j'ai fait de la figurine , de la maquette , un peu de sculpture en terre , des voitures en résine au 1/43   , et un tas d'autres choses comme des outils , des couteaux , bref plein de truc !!! Des bateaux , j'en ai fait 5 . et maintenant , j'ai envie de faire de la sculpture sur bois . Alors avant de me lancer dans un projet comme un éléphant taille réelle  : elephant    je vais commencer petit , j'ai d'ailleurs déjà commencer , un plateau à fruit en chêne , et devinez quoi ? c'est une feuille de chêne !  à peu prés 40 sur 25 cm , puis , j'ai comme projet de faire une noix en noyer de 25 cm , mais qui s'ouvre comme une boite , mais j'ai pas encore trouver le bloc de noyer necessaire . Aprés , j'ai un projet secret pour l'anniv de ma soeur , mais je peux pas le dire , vu qu'elle vient sur ce site voir les belles choses . et puis aprés un buste feminin , et puis aprés je sais pas .... on verra ! Bref des projets de sculpture , et peut être qu'aprés , je referai un bateau , le Blue nose 2 .

En tout cas merci à tous pour vos encouragements , vos conseils , et votre amitié !
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Jeu 12 Juin 2014, 20:10

Salut Egill

Je viens de parcourir ton post est franchement tu as fait du très beau boulot, il es vraiment magnifique. Contrairement à d'autres personnes je trouve que le pont de ton navire façon lamellé lui va à merveille.

J'ai hâte de voir la suite, sa me donne tellement envie de continuer mon Renard mais je manque vraiment de temps avec la rénovation de notre chez nous.
MIC
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Jeu 12 Juin 2014, 20:43

Egill a écrit:
MIC a écrit:

En résumé , j'aime l'art , mais surtout en volume , et j'aime le bois , les belles essences , comme le chêne , l'orme , le noyer , le palissandre de rio et des centaines d'autres ....  Donc , j'ai fait des meubles , et tout à l'ancienne , et à la main , j'ai fait de la figurine , de la maquette , un peu de sculpture en terre , des voitures en résine au 1/43   , et un tas d'autres choses comme des outils , des couteaux , bref plein de truc !!! Des bateaux , j'en ai fait 5 . et maintenant , j'ai envie de faire de la sculpture sur bois . Alors avant de me lancer dans un projet comme un éléphant taille réelle  : elephant    je vais commencer petit , j'ai d'ailleurs déjà commencer , un plateau à fruit en chêne , et devinez quoi ? c'est une feuille de chêne !  à peu prés 40 sur 25 cm , puis , j'ai comme projet de faire une noix en noyer de 25 cm , mais qui s'ouvre comme une boite , mais j'ai pas encore trouver le bloc de noyer necessaire . Aprés , j'ai un projet secret pour l'anniv de ma soeur , mais je peux pas le dire , vu qu'elle vient sur ce site voir les belles choses . et puis aprés un buste feminin , et puis aprés je sais pas .... on verra ! Bref des projets de sculpture , et peut être qu'aprés , je referai un bateau , le Blue nose 2 .

En tout cas merci à tous pour vos encouragements , vos conseils , et votre amitié !

en voilà de très beaux projets... cheers 

reviens nous vite avec le "Blue Nose 2", qui est d'ailleurs un très beau bateau..... Wink 

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Dim 15 Juin 2014, 16:32

Le bonjour te va,
dépouillé il laisse voir le travail réalisé c'est un beau boulot !

Ce que tu vas lire c’est juste mon avis qui ne concerne que moi et quelques autres amis, et ce pour éviter tout conflit, bla, bla, bla…

Par contre au mur posé perpendiculairement il perd énormément de son charme.
Pour ma part j'ai trois voiliers au mur eh bien ils sont fixés en biais on voit donc le pont.

Maître principal

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Lun 16 Juin 2014, 17:06

Re,
Vraiment superbe, mais je trouve moi aussi dommage qu'on ne voie pas l'intérieur ....  cheers 

A+ Wink 
XX

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant