Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DAN13000
Major
Major

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mar 08 Avr 2014, 12:04

C'est propre, net, impeccable!

Bravo!  cheers cheers cheers 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Gokstad et le blue nose

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mar 08 Avr 2014, 13:16

DAN13000 a écrit:
Belle avancée!  cheers 

Je suis content que tu parles de supprimer les traces de colle car je suis maniaque et même si on ne doit pas les voir, je les essuie toujours.  Wink 

Bonne continuation  sunny 

@+

Daniel

Alors Mr Dan (comme le lieutenant Dan dans Forrest gump ? ...... ;-) plus de trace de colle !!!! Disparues , envolées .... mais ça m'a pris plus qu'une paire d'heure , même un peu plus qu'une paire de paire d'heure .

Maintenant j'attaque les jambes de force ! Il y en a 16 ! donc encore de l'ajustement de dingue !!! geek  J'ai placé une planche de chêne depuis 15 jours dehors entre deux briques et un pavé au milieu pour la cintrer , histoire de garder le fil une fois de plus .
MIC
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mar 08 Avr 2014, 18:49

c'est du magnifique travail....
net, précis et sans bavure.....cheers 

bon courage pour ajuster les jambes de force.....
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mar 08 Avr 2014, 20:56

J'avais à finir les deux pieds de mât , du moins pour les supports de  voile quand elle n'est pas montés .

Voilà !!! j'ai mis un petit bout de sapin rouge pour ajuster pour le futur plancher .
et une petite vue de dessus du pied de mât .

Mais interdit de regarder tout ce qui est sous la ligne de plancher , parce que c'est pas beau , juste "étanche"  lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mar 08 Avr 2014, 21:15

Tout au moins, l'intérieur est beau, bonne suite pour ce montage  Wink 
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mer 09 Avr 2014, 09:43

Démat
je vois une entaille sur le pied du mât et pas sur le tien?A quoi sert' elle?   sunny 

DAN13000
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mer 09 Avr 2014, 09:50

Salut Egill!

Je me répète, mais la finition est vraiment impeccable.  cheers cheers cheers 

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Mer 09 Avr 2014, 13:01

miel a écrit:
Démat
je vois une entaille sur le pied du mât et pas sur le tien?A quoi sert' elle?   sunny 

alors , elle sert pour mettre le mât en place , vous positionnez le mât comme un saut à la perche (en bleu) , puis à l'aide des cordages , vous le dressez vers l'avant (en rouge), puis il y a une piece qui se nomme une éclisse (en vert) , qui vient verrouiller le tout !

Cela permettait un montage et démontage du mât en un temps record , vu que ces bateaux sont à fond plat , et en cas de vent trop fort ou tempête de pouvoir aller trés vite pour démâter avant de chavirer .
Pour ma part , je ne l'ai pas fais , car ça n'a aucune utilité pour une maquette , sinon , pour dire que je l'ai fais , et aussi par souci de rigidité , puisque je veux le faire navigant .
professorus
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Jeu 10 Avr 2014, 19:59

salut
et juste faire un semblant avec un petit trait ou une petite encoche, pour juste montrer l'existence de cette pièce
c'est juste comme ça, une idée, car effectivement totalement inutile dans ton cas
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Jeu 10 Avr 2014, 20:11

Démat
Merci pour ces précisions!  sunny 

bruno
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : vieux gréements

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Jeu 10 Avr 2014, 20:11

Je découvre ton superbe travail, toutes mes félicitations, une très belle réalisation, faite avec méthode et en respectant au plus près les formes d'origine. Avoir un plan de qualité est vraiment indispensable et aussi une documentation bien fournie pour repérer les petites erreurs. J'ai été à Oslo et leur bateau est vraiment très impressionnant. Ces Norvégiens étaient de grands navigateurs.
Bonne soirée
Amicalement
Bruno
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Ven 11 Avr 2014, 07:55

Entre deux "façonnage" de jambes de force , j'avance sur d'autres choses comme les supports de vergue , je suis parti d'un morceau passé au tour , puis raboté , en long en large et en travers ... Mais je vous jure que faire une mortaise de 2 mm , c'est pas de la tarte !!!! geek 

miel
Amiral
Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Ven 11 Avr 2014, 08:56

Démat
Encore de belles pièces réalisées! Bonne suite  sunny 

romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Ven 11 Avr 2014, 09:34

belle réalisation et maquette intéressante.

du bien bel ouvrage
DAN13000
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Ven 11 Avr 2014, 12:52

Remarquable de précision.  cheers cheers 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel
polchen57
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Tous les navires

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Ven 11 Avr 2014, 19:43

Bonsoir  Very Happy 
Un travail irréprochable ,chapeau l'artiste
Tu fais du bon travail.
Amitié pol
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Ven 11 Avr 2014, 20:06

Irréprochable , je suis pas sur , il y a toujours des défauts , j'essaie juste de faire de mon mieux . En tout cas merci pour vos encouragements !!!
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Dim 13 Avr 2014, 19:47

Les jambes de forces avancent , (je sais même pas si c'est le vrai nom de ces pieces ) Peut être y a t'il quelqu'un sur le forum qui pourrait me le dire ? Ce sont ces pieces là !

Exemple de préparation des pieces .

Tout d'abord , un bout de chêne de 6mm d'épaisseur .

Que j'usine à la bonne courbe . puis contrôle si l'angle est bon .

Le morceau de sapin fait 3mm d'épaisseur , c'est la côte à l'echelle entre les "jambes de forces" et les goussets .
Je trace et j'usine avec mon lapidaire et j'affine au maximum , pour avoir le moins de jours possible ....

Pour l'instant , je les prépare tous (18 et pas 16  comme j'ai dis auparavant , encore une erreur sur le plan ) La suite au prochain épisode !!!!
DAN13000
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Dim 13 Avr 2014, 19:55

Le travail d'orfèvre continue.  cheers 

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Lun 14 Avr 2014, 08:00

Merci Dan , mais c'est pas du courage que j'ai besoin , c'est un peu de patience , car j'y travaillerai 24/24 tellement j'ai plaisir à faire ça , un peu comme Billy Eliott dans le film qui dit que quand il danse , il ressent comme du feu à l'intérieur de lui , moi c'est pas du feu , j'en sais rien , c'est une drôle d'impression , c'est comme une excitation et en même temps un apaisement , sauf quand je loupe ma pièce . Alors c'est du temps qu'il me faut . Cette semaine va être dure , mercredi , je passe sur le billard pour mes dents de sagesse ..... aïe aïe ouille , je sais pas si je saurai travailler sur mon bateau , pendant les JO , j'ai eu les deux premières , et je ressemblais à un hamster , j'étais incapable de me concentrer tellement j'ai eu mal .Alors heureusement qu'il y avait du hockey sur glace et du biathlon , car je ne suis pas du tout , mais alors pas du tout du tout télé , j'aurai presque envie de dire que je deteste la téloche , il y a au moins 90% de m..... entre les téléréalités stupides , les infos qui nous rendent dépréssifs et les séries avec des meurtres tout les 5 mm , je suis bien mieux dans mon "repaire" de modeliste ou au tennis de table ou à la pêche en mer !
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Lun 14 Avr 2014, 08:33

Bonjour Egill
Comme d'hab c'est du travail soigné,pour le terme exact de ces pièces sur un couple (ou membrure)
en plusieurs morceaux il y a" l'allonge de fond" et "l'allonge de haut" on peut peut ètre appeler ces
pièces là comme ça
Amitié
DAN13000
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Lun 14 Avr 2014, 09:51

Salut Egill!

Dur dur pour les dents de sagesse.  affraid 

J'espère que tu garderas la sagesse même si tu n'as plus les dents.  lol! 

Alors, bon courage pour mercredi  Twisted Evil  et patience pour la suite.  Wink 

Tout rentrera dans l'ordre.  sunny 

@+

Daniel
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Lun 14 Avr 2014, 10:04

Restater a écrit:
Bonjour Egill
Comme d'hab c'est du travail soigné,pour le terme exact de ces pièces sur un couple (ou membrure)
en plusieurs morceaux il y a" l'allonge de fond" et "l'allonge de haut" on peut peut ètre appeler ces
pièces là comme ça
Amitié

Merci , j'ai appris quelque chose !
Egill

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Lun 14 Avr 2014, 12:42

DAN13000 a écrit:
Salut Egill!

Dur dur pour les dents de sagesse.  affraid 

J'espère que tu garderas la sagesse même si tu n'as plus les dents.  lol! 

Alors, bon courage pour mercredi  Twisted Evil  et patience pour la suite.  Wink 

Tout rentrera dans l'ordre.  sunny 

@+

Daniel
Merci beaucoup , j'espère juste que je serai capable de travailler sur mon bateau , car être à la maison et tourner en rond , ça le fait pas trop ....  geek 
cano
Maître
Maître

Navire préféré : le montañes

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Is Havoter , langskip viking Gokstad replica    Dim 20 Avr 2014, 22:16

Bonsoir Egill, tu fait un magnifique travail.

Amitiés, Manuel.

Is Havoter , langskip viking Gokstad replica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant