La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Endeavour [kit] de snowzz Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HMS Endeavour [kit] de snowzz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snowzz
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Lyon

HMS Endeavour [kit] de snowzz Empty
MessageSujet: HMS Endeavour [kit] de snowzz   HMS Endeavour [kit] de snowzz EmptySam 08 Fév 2014, 15:01

Bonjour à tous,

Après longue réflexion, j'ai décidé de voir ce que je pourrais faire de mon Hendeavour commencé il y a 8ans. Je bloque au niveau des virures de la coque pour les courber mais ce forum m'a apporté pas mal d'astuce qui pourrait m'aider. J'envisage donc de m'y remettre dès qu'il fera beau, histoire de pouvoir travailler le bois dehors.

Voici donc là où en est resté le bateau il y a 8ans:
HMS Endeavour [kit] de snowzz Img_2612
HMS Endeavour [kit] de snowzz Img_2613
HMS Endeavour [kit] de snowzz Img_2614
HMS Endeavour [kit] de snowzz Img_2615

Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite car une bonne majorité des couple ne sont pas tout a fait perpendiculaire à la quille (reprenez moi si je me trompe de terme).
Concernant mon problème de virures, j'ai acheté unbloc de balsa que je vais découvé, collé sur la partie arrondi avec du bateau, raboter puis poncer pour reproduire la forme du bateau. Cela me servira de guide pour la forme des virures. Je pense aussi utiliser l'astuce de l'alcool a bruler pour ramollir celle ci. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Parallèlement, je pense commencer a mastiquer un peu tout ça, surtout au niveau du pont où il y a pas mal de jour entre le pont et les couples. J'ai susi le bon arrière a restaurer qui est fendu. Il va aussi falloir que je réfléchisse au couleur des ponts car ils sont très claire de base et mes lattes dessiné au crayon à papier m'inspirent pas confiance sur leur périnité lors d'une couche de vernis (j'ai peur que ça bave). Si vous avez des idées, je prend!

Je vous ferais suivre tout ça lorsque j'attaquerais

A+
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Endeavour [kit] de snowzz Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [kit] de snowzz   HMS Endeavour [kit] de snowzz EmptySam 08 Fév 2014, 18:35

Pense aussi à percer tes couples avant de faire ton bordage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
snowzz
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Lyon

HMS Endeavour [kit] de snowzz Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [kit] de snowzz   HMS Endeavour [kit] de snowzz EmptySam 08 Fév 2014, 19:58

A quoi sert le perçage des couples?

L'ancien, j'ai vu le lien sur les principes de construction d'un voilier. C'est d'ailleurs grâce à ce lien que j'ai eu l'envie de reprendre ce montage! C'est ton lien dans ma présentation qui m'a donné l'idée d'essayer le bloc de balsa à l'avant.

Merci pour les termes de la marine. Je vais lire ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Endeavour [kit] de snowzz Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [kit] de snowzz   HMS Endeavour [kit] de snowzz EmptySam 08 Fév 2014, 20:13

snowzz a écrit:
Bonjour à tous,


Il va aussi falloir que je réfléchisse au couleur des ponts car ils sont très claire de base et mes lattes dessiné au crayon à papier m'inspirent pas confiance sur leur périnité lors d'une couche de vernis (j'ai peur que ça bave). Si vous avez des idées, je prend!

Je vous ferais suivre tout ça lorsque j'attaquerais

A+
Romain

Démat

Le pont est latté avec des baguettes  et non dessiné au crayon
l'écartement des lames est de 2 voir 3 Regardes ce croquis


HMS Endeavour [kit] de snowzz Ecarte10

On perce les couples pour l'hydrométrie  pour que chaque compartiment est la même pression
Autrement, tu as un risque que des virures se fendent où se cassent
  sunny

_________________
HMS Endeavour [kit] de snowzz Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Endeavour [kit] de snowzz Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [kit] de snowzz   HMS Endeavour [kit] de snowzz EmptySam 08 Fév 2014, 20:32

Le perçage des couples sert à faire circuler l'air dans ta coque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Endeavour [kit] de snowzz Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [kit] de snowzz   HMS Endeavour [kit] de snowzz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Endeavour [kit] de snowzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: