La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?

Aller en bas 
+2
snowzz
Steameric
6 participants
AuteurMessage
Steameric
Matelot
Matelot
Steameric


Localisation : cher
Navire préféré : RMS TITANIC

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? EmptyVen 07 Fév 2014, 12:33

Bonjour,
Je cherche un détail que je ne trouve sur aucun forum;

COMMENT REALISER LE MARQUAGE DE L'ECHELLE DE TIRANT D'EAU Question 


Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Draft_10

On m'a parlé du TRANSCRYL qui est bien pour faire des décalcomanie a partir d'impressions d'imprimante mais le problème c'est que cette échelle est écrite en blanc et les imprimantes n'impriment pas le blanc.

De plus à l'échelle de ma maquette les chiffres ne doivent pas faire plus d'1,5 millimètre de haut.
Pas facile  scratch 
Donc si quelqu'un a une solution je suis tout ouïes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-mgy.skyrock.com/
snowzz
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Lyon

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? EmptyVen 07 Fév 2014, 13:45

Bonjour,

As-tu essayé de faire un pochoir? Par exemple en imprimant sur une feuille plastique et en découpant avec un scalpel.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? EmptyVen 07 Fév 2014, 14:00

Démat

Tu peux les faire avec "excel "tu choisis ta couleur de fond( la plus approchante de ta coque) et tu écris dessus en blanc  sunny 

_________________
Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? EmptyVen 07 Fév 2014, 14:03

Salut steameric
Avec paint tu peux choisir la couleur du fond et écrire en blanc et tu imprimes
Amitié

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Sans_t11

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? EmptyVen 07 Fév 2014, 14:05

oups!! même que réponse que miel en même temps (presque)

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? EmptyVen 07 Fév 2014, 15:30

Démat Laurent

Intéressant ce site Steameric devrait trouver son bonheur  sunny 

_________________
Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? EmptyVen 07 Fév 2014, 15:54

Bonjour merci pour le lien. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? EmptyVen 07 Fév 2014, 16:27

Va voir ici

_________________
Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Robots007Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Steameric
Matelot
Matelot
Steameric


Localisation : cher
Navire préféré : RMS TITANIC

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? EmptyVen 07 Fév 2014, 20:14

bonsoir,
Merci pour toutes vos idées;
je me suis trompé d'échelle en fait les chiffres doivent faire 1 millimètre de haut maximum,donc la découpe au scalpel c'est pas réalisable,ni le pochoir.
Et j'ai oublié de préciser que ma maquette est navigable,donc la papier dans l'eau c'est pas top,sauf si il existe un vernis qui ne fait pas déteindre l'encre et qui garde le blanc bien  blanc car quand le papier se gorge de vernis il fonce.

Merci Papylolo85 pour le site,je pense que je devrai trouver ce que je cherche,apparemment ils proposent les échelles en noir ou en blanc, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-mgy.skyrock.com/
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? EmptyVen 07 Fév 2014, 21:09

j'utilise les décalcomanie en naviguant il suffi de passer par dessus une couche de vernis aquarelle de chez Pébéo j'ai des modèles depuis des années qui naviguent souvent et le lettrage n'a jamais bougé.Par contre le site indiqué par Papylolo est d’enfer.J'ai précieusement archivé l'adresse du site.
Merci Laurent.

_________________
Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Robots007Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Steameric
Matelot
Matelot
Steameric


Localisation : cher
Navire préféré : RMS TITANIC

Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? EmptyVen 07 Fév 2014, 21:33

Oui,par contre c'est en anglais,évidemment on a pas ce genre de site en France  Sad 

Est ce que quelqu'un a déja essayé le TRANSCRYL pour faire des décalcomanie personnifiées?
Car je cherchais aussi comment écrire le nom de mon bateau dans sa police d'écriture d'origine(donc introuvable)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-mgy.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?   Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser le marquage " échelle tirant d'eau " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: