La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

  Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33

Aller en bas 
+11
pollux2savoie
patdxfr
jacques13
steph84150
romilly
batelier19
BROMURE
jeanbauduen
miel
AMIRAL13
Petrus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:14

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
vraiment c'est du beau travail.
il n'y a pas à dire.
rien à dire sur la direction mais moi j'utilise un système un peu différent qui en vaut un autre.
Le tien est direct !

Bonsoir l'Ancien.

Je n'avais pas beaucoup le choix...

En effet, une fois le pont arrière collé, je dois garder un accès à la partie direction. Une petite trappe est prévue à cet effet. Elle était déjà percée à la verticale des axes de gouvernail. J'ai donc aligné les axes servo et gouvernail et en employant des bras de commande de même longueur, ces derniers sont toujours dans le même angle.

Le montage d'origine permet de régler l'écartement des deux bras de gouvernail séparément l'un par rapport à l'autre et, à l'aide d'une chape à vis je peux les régler afin qu'ils soient parallèles.

Les deux chapes sont soudées avec un morceau de C.A.P. sur lequel j'ai enfilé une petite rotule à pointeau (qui peut être déplacé de quelques mm le long de la tige) Cette rotule pivote horizontalement sur le bras du servo. Le déplacement gauche droite de la rotule sur la tige permet d'avoir le servo au neutre et les gouvernails dans l'axe du bateau sans devoir trimer la direction sur l'émetteur.

Dans cette configuration, j'ai accès à toute la mécanique par la petite trappe (8 X 15 cm)

Tu as un autre montage... Je suis toujours intéressé...

Merci pour ton passage et commentaire.

A+ Cordialement, Pierre.


Dernière édition par Petrus le Mar 11 Fév 2014 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:21

Bonsoir les Z'amis.

@ Miel, Pascal94, Amiral 13, Bromure, Steph84150, Jacques13.

Content qu'il vous plaise... Merci à vous pour l'attention, que vous portez à ce sujet.

Cordialement, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 1:14

Bonjour tout le monde

je voudrais juste savoir si c'est toi qu'avais mis les gouvernails en place ou s'ils étaient déjà en place car je me souviens qu'il en avait qu'un mais bon c'est un souvenir qui date de 24 ans en arrière ceci dit c'est une superbe maquette que t'as très bien réussi........ bravo pour ton travail..........
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 2:09

Comment as-tu fait pour percer les supports de tubes de jaumière bien verticalement ???

placé la coque complète sous la perceuse à colonne ?

J'aime bien ta commande de safrans, plus direct yapa !

Perso, je n'aurai pas placé le récepteur là (projections diverses depuis le cardan ...)

a+

pat_2b

_________________
 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:04

très belle réussite, bonne continuation.
En principe les Belges vont en vacances dans le sud, si tu descends fait nous signe ,nous te recevrons les bras ouverts.

_________________
                                                             Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:12

patdxfr a écrit:
Comment as-tu fait pour percer les supports de tubes de jaumière bien verticalement ???

Perso, je n'aurai pas placé le récepteur là (projections diverses depuis le cardan ...)

a+

pat_2b

Bonjour Patdxfr,

Pour ce modèle j'ai commencé par faire mon traçage (axe d'hélice et longueur de l'axe + longueur d'hélice + espace entre le gouvernail et l'hélice ). A l'aide d'une lime aiguille montée sur une foreuse à main, j'ai percé la coque, j'ai agrandi le trou au diamètre juste du tube.

j'ai ensuite pris un bloc de bois parfaitement cubique (c'était dans le kit) et j'en ai tracé le contour dans la coque et centrant le trou. Je l'ai façonné sur une face pour l'adapter au courbures de la coque.

En plaçant la face opposée sur la table de la perceuse sur pied et en calant le bloc au même angle que la coque, j'ai centré et foré un trou du diamètre du tube ce qui me donne un alignement vertical une fois le bloc en place. J'ai collé le tube dans le bloc pour qu'il dépasse d'environ deux mm et j'ai collé le tout à la (anciennement stabilit expres) colle deux composants, profitant de l'épaisseur de la colle pour régler la verticalité dans les deux axes.

Pour le récepteur, il est fixé au velcron ... Ce n'est donc peut être pas sa place définitive mais tu as parfaitement raison... A cet endroit, ça craint...

Merci de ton attention.

Cordialement, Pierre


Dernière édition par Petrus le Mar 11 Fév 2014 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:19

batelier19 a écrit:
Bonjour tout le monde

je voudrais juste savoir si c'est toi qu'avais mis les gouvernails en place ou s'ils étaient déjà en place car je me souviens qu'il en avait qu'un mais bon c'est un souvenir qui date de 24 ans en arrière ceci dit c'est une superbe maquette que t'as très bien réussi........ bravo pour ton travail..........
Cordialement.

Bonjour Batelier 19,

Tu as parfaitement raison... Au départ, un seul gouvernail. Comme j'ai reçu avec le kit, deux gouvernails de belle facture, en laiton, je n'ai pas résisté à remplacer le "vilain plastoc rouge et rikiki" par cette option qui de plus m'était offerte.

La preuve est faite que, même après 24 ans...ta mémoire reste entière... et parfaitement fidèle.

Cordialement, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:29

AMIRAL13 a écrit:
très belle réussite, bonne continuation.
En principe les Belges vont en vacances dans le sud, si tu descends fait nous signe ,nous te recevrons les bras ouverts.

Bonjour l'Amiral,

Merci pour cette charmante invitation. Je ne manquerais pas de m'en souvenir. Hélas quand le Belge du "noooord" descend dans le sud il se dirige vers Orange où j'ai des amis pour le gîte et le couvert...

Mais... ( il n'y a que les montagnes...)

Cordialement, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:37

Petrus a écrit:
batelier19 a écrit:
Bonjour tout le monde

je voudrais juste savoir si c'est toi qu'avais mis les gouvernails en place ou s'ils étaient déjà en place car je me souviens qu'il en avait qu'un mais bon c'est un souvenir qui date de 24 ans en arrière ceci dit c'est une superbe maquette que t'as très bien réussi........ bravo pour ton travail..........
Cordialement.

Bonjour Batelier 19,

Tu as parfaitement raison... Au départ, un seul gouvernail. Comme j'ai reçu avec le kit, deux gouvernails de belle facture, en laiton, je n'ai pas résisté à remplacer le "vilain plastoc rouge et rikiki" par cette option qui de plus m'était offerte.

La preuve est faite que, même après 24 ans...ta mémoire reste entière... et parfaitement fidèle.

Cordialement, Pierre.

Bonjour tout le monde

je comprends mieux maintenant pourquoi t'en as mis deux et juste pour information le "vilain plastoc rouge et rikiki n'est pas compris dans le kit au départ car BB ne fait que des gouvernails en laiton et je crois que tout son accastillage aussi, de plus la préparation des pièces en bois et aussi très précise avec la prédécoupe au laser. C'est pour ça que j'aime bien cette marque.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:43

Re Batelier 19

On parle d'un kit de plus de 25 ans... Alors la découpe au laser ?

Enfin, on y arrive quand même.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:25

Bonjour Petrus, si tu ne peux pas aller voir l'Amiral13 qui vit à Aubagne, tu pourras faire une halte à Jonquières. C'est à 5 km d'Orange.
En plus je remonte à Lille dans un mois pour voir mes parents et je redescend avec ce breuvage très connu dans le Nord et en Belgique.

_________________
Steph,  Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:30

beau travail, belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:57

re

BB faisait déjà la découpe au laser et c'est pour ça que toutes les pièces en bois ont les bords noir qu'il fallait poncer avant collage car je me souviens bien d'avoir poncé toute ces pièces avant collage.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:12

Bonsoir à tous... et toutes.

Le résultat du travail de la journée peinture.

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 <a href= Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 _2009438" />

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 <a href= Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 _2009439" />

Déco avant et arrière et placement du liseré.

[img] Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 _2009440[/img]

Mise en peinture de la cabine, cheminée, compartiment moteur, support de treuil  et divers accès aux cales.

Ainsi que la mise en place des premiers éléments d'acastilage

On commence à voir le bout du tunnel.


A+ Cordialement, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:16

Démat

J'espère que tu nous feras une vidéo en navigation  sunny 

_________________
 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:19

Beau travail de peinture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:27

C'est aussi superbe que la coque. BRAVO

_________________
Steph,  Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:24

bonjour tout le monde

t'as fait une belle peinture et je suis sur que tu te fera autant plaisir en là faisant naviguer que celui que j'ai eu quand je l'avais.
Bon courage pour le reste
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:15

Bien le bonsoir

et moi je suis à lyon

si tu fais halte à chaque fois il faut doubler le temps de tes vacances  Very Happy 

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 7:41

Bonjour les Z'amis.

Ca me semble bien parti pour un tour de France.

Merci pour ces bonnes intentions. Si de passage, je rêvais d'aventure...


Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:10

Le tour de France de la Royale!!!!!!!!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Petrus


Localisation : TOURNAI (Belgique)
Navire préféré : Voiliers, Coques de vitesse, Péniches, remorqueurs ...

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:05

Bonsoir le Z'amis.

Merci de votre passage.


Aujourd'hui beaucoup de "bricoles"

Placement des vitres et des encadrements de fenêtres de cabine, renfort des deux ponts, déco de la cheminée, du bas de cabine et du seuil qui sont passés au gris, une partie de l'accastillage.

Maintenant que la cabine et l'arrière cabine sont assemblées et solidaires, j'ai façonné la trappe d'accès principale pour la rendre presque étanche.

Le support moteur est collé... Les arbres, les cardans et les axes de gouvernail sont graissés.

Petit passage par la baignoire et lestage de 600 Gr de plomb à l'arrière. Centrage de la batterie de propulsion (6V / 12 A)

Allez... fini le blablabla... Place aux dernières photos.

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 <a href= Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 _2009441" />


 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 <a href= Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 _2009442" />


 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 <a href= Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 _2009443" />

Cordialement, Pierre.


Dernière édition par Petrus le Sam 22 Mar 2014 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:36

C'est la classe ton remorqueur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:59

Bien le bonsoir

avec ta peniche derriere c'est classe

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
pollux2savoie
Bagnard Banni



Localisation : Entre Savoie et Haute Loire
Navire préféré : Chalutier

 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:27

Bonjour Petrus, c'est une très jolie maquette, juste une petite remarque qui n'engage que moi, le pont des remorqueurs ne sont pas en vernis (ce n'est pas un yacht) , mais peint. Voilà sinon top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33     Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "SAMSON II" de Billing Boats au 1/33
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: