La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin Vénus Heller 1/400 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sous-marin Vénus Heller 1/400

Aller en bas 
+10
sangha
miel
chatgrincheux
Lostiznaos
Alex M
meyeri
GALAGAN
BROMURE
Yuth
dewoitine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyDim 02 Fév 2014, 21:42

Bonjour,

Je vous présente le seul sous-marin de ma modeste flotte, c'est la maquette Heller, qui permet de représenter les 11 sous-marins de la classe Daphné avec en tout
21 versions possibles, j'ai donc eu du mal a faire mon choix et j'ai fini par craqué pour la déesse de la beauté et de l'amour  Embarassed 

J'ai choisi de représenter la Vénus en 1975, ces submersibles étaient armés de 4 tubes arrière et 8 à l'avant, la propulsion assurée par 2 moteurs électriques
de 735 KW et 2 groupes diesel électrique de 450 KW, tonnage environ 1000 t


Sous-marin Vénus Heller 1/400 Dscn1118

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Dscn1119

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Dscn1120

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Dscn1121

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Dscn1122

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Dscn1123

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Dscn1124

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Dscn1125

Il m'en restera un à vous présenter, le dragueur de mines Azalée,

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyDim 02 Fév 2014, 22:31

Il est bien ton sous marin, j'aime bien sa peinture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 10:03

très jolie pièce et joliment mise en peinture sourire

Je travaille à coté de la Villette et il y en a un a coté de la Géode sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Sous-marin Vénus Heller 1/400 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 10:11

Bien le bonjour

les DAPHNE toute une epoque il me semble que certains ont été vendus à l'INDE

un bien joli sous marin moi aussi j'aime bien sa peinture

bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 10:42

Bonjour,
Très belle réalisation ! C'est très beau. Bravo !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
meyeri
Matelot
Matelot




Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 17:22

Bonjour dewoitine,
belle réalisation que tu à fait là, la peinture est très réussie. Je suppose que tu l'a monté tel que fourni par la boîte. Si tu me le permet j'aimerai faire deux remarques :
_ le bulbe sonar est bizarre malgré une forme qui parait juste j'ai l'impression que c'est dans les proportions par rapport au bateau;
_ le bulbe des groupements microphoniques est totalement absent, sa position est identique à celle des bulbes sonar des EASM et FASM avec une forme assez voisine.

Bonjour Yuth,
Non, ce n'est pas un Daphné qu'il y a à côté de la géode, c'est un 400 tonnes de type Aréthuse, c'est l'Argonaute.

Bonjour Bromure,
Non, aucun Daphné n'a été vendu à l'Inde, mais plusieurs au Pakistan voisin, par contre l'inde en a coulé un pendant la guerre Pakistano-Indienne des années 70.

@+
JP un ancien de... la "Vénus" et de la "Flore" qui est conservé à Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:14

Merci beaucoup pour vos messages, et encouragements

meyeri a écrit:
le bulbe sonar est bizarre malgré une forme qui parait juste j'ai l'impression que c'est dans les proportions par rapport au bateau;
_ le bulbe des groupements microphoniques est totalement absent, sa position est identique à celle des bulbes sonar des EASM et FASM avec une forme assez voisine.

Heureux de connaître un ancien sous marinier qui a navigué sur la Vénus, aviez vous suffisamment de place à bord et tenait-elle bien la mer en surface ?
J'imagine qu'avec mes 1,87 m je me serais certainement cogné la tête si j'avais été à bord.

J'ai vérifié pour les remarques au sujet des bulbes, je l'ai effectivement montée de la boîte, Heller fourni 2 étraves, une avec et une sans bulbe, je suis allé voir sur le site de l'Arsenal qui propose aussi les Daphné et il y a bien une troisième étrave de fournie, celle avec bulbe sonar et un bulbe inférieur plus petit. study 
La maquette de l'Arsenal est donc plus juste en forme et authenticité.

Bonne continuation et amitié
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:34

merci pour la correction sur la destination de certains de ces batiments

mes souvenirs me trahisse parfois

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 19:26

Bonjour BROMURE Very Happy J'ai trouvé les destinations des Daphné "exotiques" d'après la planche de décalques de l'Arsenal, il y en aurait eu 4 espagnols, 4 portugais, 4 pakistanais et 3 sud-africains, ce qui fait 15 + 11 français donc 26 en tout.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 19:49

Il est super, j'aime beaucoup la peinture, et la forme de ce submersible, et en plus il est tout mini, donc pas facile a faire, bravo.
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Sous-marin Vénus Heller 1/400 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
meyeri
Matelot
Matelot




Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 21:11

Re,
pour répondre à tes questions :
_ la place à bord, soyons claire sur un sous-marin la place est réservée en priorité pour le matériel ensuite s'il en reste un peu on case le personnel (pas de bannette perso deux pour trois, c'est les bannettes chaudes) mais avec les boîtes à neutrons les choses se sont améliorées;
_ les soums ayant des formes rondes forcément par mer de travers ça roule beaucoup, c'est comme à la fête foraine le uliguli, par force 9 le bateau plonge dans la lame et disparaît presque entièrement, à la passerelle tu te poses des questions, l'eau remonte de l'intérieur de la cathédrale (massif), vue de l'extérieur tu verrais juste le haut du massif et deux gugus entourés d'eau à l'extérieur comme à l'intérieur, bien sûr harnais de sécu capelé et panneau d'accès fermé obligatoire, ça dure une quinzaine de seconde et le bateau sort de la vague, dans ces conditions off de quart et veilleur ne font pas beaucoup de nav on veille réciproquement sur notre sécu et la nav est faite du C.O.au périscope et surtout à l'APV, mais ce ne sont que de bons souvenirs la mer dans ces conditions c'est génial;
_ pour la taille j'ai connu des grand de ta taille sur les 400 T qui étaient encore plus petits que les 800 T, bah ils se plient en deux et le pb est résolu !!!!
Qq photos à suivre.

@+ JP
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 21:42

Superbe travail de peinture, les sous-marins avec leur lignes simples et leur accastillage limité ne sont pas évidents à peindre je trouve!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
meyeri
Matelot
Matelot




Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 22:53

Le "Flore" à Lorient,on voit bien le bulbe du groupement microphonique, ce bulbe à ma connaissance à toujours existé sur toutes les "Daphné" jusqu'à leur fin. Toutefois, il est possible qu'en 59, à la sorti de la Daphné, le matériel n'étant pas encore au point celle-ci soit sorti sans ce bulbe, mais alors cette configuration aurait été fugitive.
Sous-marin Vénus Heller 1/400 9874048SMS645Flore6

Sous-marin Vénus Heller 1/400 2715188SMS645Flore14

En 73, une Daphné espagnole en escale à la BSM de Toulon vue de la passerelle de la Vénus, ainsi que l'avant d'un T53.
Sous-marin Vénus Heller 1/400 698592SMVnusBSMToulon3

En 73, la Vénus avec à couple la Junon et devant un autre 800T et à couple un 400T.
Sous-marin Vénus Heller 1/400 272913SMVnusBSMToulon1

@+ JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyLun 03 Fév 2014, 23:11

Belles photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyMar 04 Fév 2014, 16:11

Belle photos, est ce ce type se sous marin qui a disparu dans la fin des années soixante nou soixante dix?
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Sous-marin Vénus Heller 1/400 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
chatgrincheux
Maistrancier
Maistrancier
chatgrincheux


Localisation : yonne
Navire préféré : tous

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: sm vénus   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyMar 04 Fév 2014, 16:28

Bonjour à tous.Excellent travail surtout avec un moulage assez ancien.Petite pinaillerie pour le détail,ovalise ton APV dès que tu le peux et couche ton antenne (HF5m ou antenne fouet) ou alors hisse la un peu plus.En 71/72,nous étions au bassin près de la porte principale, en grande refonte.Et c'est là que nous avons eu la verrue.Continue sur ta lancée car cela promet pour tes sous marins futurs.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyMar 04 Fév 2014, 16:58

Démat
Jolie maquette et d'intéressants renseignements sur ce soum !  sunny 

_________________
Sous-marin Vénus Heller 1/400 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
meyeri
Matelot
Matelot




Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyMar 04 Fév 2014, 17:43

Bonjour Alex M,
oui, c'est ce type de sous-marin qui à disparu corps et biens à la fin des années 60 pour la Minerve et au tout début de l'année 70 pour l'Eurydice.

Bonjour Dewoitine,
Sur la lancé de chatgrincheux et des pinailleries, on peut rajouter une filière à l'avant et une à l'arrière et surtout l'antenne basse qui part sous le générale schnorkel et qui se sépare en deux jusqu'au pont.

@+ JP
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyMar 04 Fév 2014, 18:28

Joli sous marin, bonsoir meyeri, tu as navigué dessus? Moi, j' ai fait 400 et 800 t. (Amazone, Argonaute, Doris,Daphné, Flore ...)

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyMar 04 Fév 2014, 18:39

Bonjour belle réalisation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyMar 04 Fév 2014, 19:10

meyeri a écrit:
Bonjour Alex M,
oui, c'est ce type de sous-marin qui à disparu corps et biens à la fin des années 60 pour la Minerve et au tout début de l'année 70 pour l'Eurydice.


@+ JP
Merci meyeri.
A t'on une idée de ce qui c'est passé?
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Sous-marin Vénus Heller 1/400 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyMar 04 Fév 2014, 20:09

Juste une petite remarque, pour une réalisation de cette qualité, quel dommage d'avoir utiliser les horribles socles Heller...Ton soum aurai mérité à mon sens quelque chose de beaucoup plus travaillé afin de mettre en valeur sa superbe peinture...

_________________
Sous-marin Vénus Heller 1/400 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyMar 04 Fév 2014, 20:37

Bonsoir les amis,

Je rentre du boulot et j'ai plaisir à regarder vos messages, c'est mon petit moment de détente  Cool 

Merci pour les photos et les renseignements que vous m'apportez, je vois qu'il y a d'anciens sous-mariniers parmi vous et des connaisseurs en submersibles,
les photos le montre bien, Heller à omis de représenter le bulbe inférieur et des petits détails, et j'ai omis aussi de me documenter avant de faire cette maquette
Je me rend compte que dans le naval ce n'est pas facile de sortir une maquette 100% authentique, entre les erreurs des fabricants, les nôtres, les modifs, les nouveaux systèmes d'armes et les nouveaux radars etc..... Il est important de bien étudier  study et se documenter avant et c'est ce que j'essaie de faire en ce moment pour le montage de la frégate Tourville qui a été modifiée plusieurs fois.
Pour les avions il y a moins de soucis par rapport à çà.

J'ai envie de faire d'autres sous-marins, pourquoi pas un autre Daphné mais celui de l'Arsenal
En ce qui concerne la patine, chaque maquettiste a son interprétation du sujet comme un peintre avec son tableau, j'aime bien en faire, mais avec retenue et si possible d'après photos. Ca apporte un peu de vie et de mouvement, comme toi  cheers Alex qui en fait aussi qu'en penses-tu?

J'étudie aussi la possibilité de faire des socles en bois, c'est vrai que les Heller c'est plutôt Bof! avez vous des idées pour ça?

Merci à vous tous et amitié
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyMar 04 Fév 2014, 21:30

Pour la patine, c'est comme tu le dit, je pense que cela donne un peu plus de vie au modèle, chacun la dose comme il le sent, perso j'essaie de ne pas trop en faire il ne faut pas que cela ressemble a un tas de rouille, du jus, du dry brush, travail de tons avec l'aero, pour mon gout personnel je trouve la tienne comme il faut.
 Very Happy Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Sous-marin Vénus Heller 1/400 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 EmptyMar 04 Fév 2014, 21:45

Concernant la patine ,je me permet de te mettre un lien qui peu être te sera utile ou du moins te confortera dans ton travail de mise en valeur de tes kits.
https://www.laroyale-modelisme.net/t2663-un-petit-resume-de-mon-projet-naval-airfix-1-600
Une bonne patine doit être savamment dosée ,surtout à de petites échelle comme le 400 ou 600/700eme car un vieillissement mal dosé peu très vite faire ressembler l'ensemble à ...rien justement.
Bon courage pour la suite.

_________________
Sous-marin Vénus Heller 1/400 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin Vénus Heller 1/400   Sous-marin Vénus Heller 1/400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin Vénus Heller 1/400
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Sous-Marins-
Sauter vers: