La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos

Aller en bas 
+38
migou31
ybou76
dark83000
Pelikan
Lostiznaos
mcpleiades
amiral 71
Ekis
Auxis7021
Bobinou44
Glénans
Adex
Pierre66
Africanam3874
solenango
Rémi_b
psfaure
tonyt728
DAN13000 †
ROUCOURT
miel
a.piot
Gianluca
mordcervelle
professorus
Pégase XX
romilly
orionv
filminiature
GALAGAN
papy biquet
dewoitine
Petrus
cano
snowzz
sangha
polchen57
Tamiya 94
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:15

Bonjour à tous,
concernant la teinte des préceintes, qu'en pensez-vous ? Uniformément brun noir foncé ou avec l'ajout du jaune de Naples ?
Cordialement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 18:44

Re-bonjour, encore une question concernant cette fois le Glorieux lui-même. Est-il vraisemblable que sa coque soit doublée de cuivre alors qu'il a été mis en chantier en 1756 et qu'il a sombré en 1782 alors qu'il avait été pris par les anglais ? Si sa coque était encore doublée en bois, de quelle teinte aurait-elle été ?
Cordialement. Yves Bouvier
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:19

Pour ma part j'avais considéré que les préceintes pouvaient raisonnablement être en jaune de Naple, l'or ne me paraît pas franchement coller avec l'époque.

La question du doublage cuivre n'est pas évidente, il y avait relativement peu de vaisseaux français doublés au moment de la guerre d'Amérique, c'était d'ailleurs un des problèmes rencontrés par les Français dont les navires étaient globalement plus lents que ceux des Anglais.
Sur ce point heller n'a pas non plus traité ce doublage de façon idéale, il devrait logiquement suivre la flottaison au lieu de remonter sous la première préceinte. Si je le montais maintenant je pense que je poncerais la zone supérieure, mais comme je le présente sur ses lignes d'eau il deviendrait presque invisible.

Au passage, j'avais promis de réinsérrer petit à petit les photos de l'avancée des travaux. j'en ai retrouvé quelques unes du chateau.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 2ItvMb-Chateau01

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 2ItvMb-Chateau02

La base est noire et les décoration sont en jaune de Naples enrichi d'une pointe d'or. Cela fait un peu luxueux pour l'époque mais j'avais envie d'un truc un peu plus riche pour trancher sur la coque plutôt sobre.
Les vitres sont faites avec un emballage récupéré.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 7ItvMb-Chateau05

La jonction avec la coque est plutôt correcte, un peu de mastic vient compléter les manques.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 5ItvMb-Chateau03

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 5ItvMb-Chateau04

Le safran du gouvernail et ses chaînes manquent sur les photos.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:52

Merci pour le retour, concernant la couleur des préceintes j'hésite plutôt entre jaune de Naples et la totalité en noir/brun foncé (uniforme en d'autres termes). Pour le doublage en cuivre, j'ai trouvé ceci sur internet :
"Le comte de Kersaint a joué par la suite un rôle qui n'est pas négligeable. En
juillet 1778, il ramène un cutter anglais doublé en cuivre et obtient l'accord du
ministre Sartine pour faire doubler l'Iphigénie.
En novembre, deux autres frégates seront doublées, la Gentille et l'Amazone. Le
programme de doublage des frégates se poursuit en 1779. Il s'étend aux vaisseaux
en 1780. En 1783 les plus gros vaisseaux, les trois ponts de 110 canons sont
doublés en cuivre."
Pour le Glorieux donc pas évident qu'il ait pu bénéficier de ce programme avant sa disparition. Mais pourquoi pas sur la toute fin de carrière.
Bonne journée. Yves
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:46

En tous cas, Gilles, la peinture de ton tableau de poupe est magnifique Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 21:26

Superbe. Le bleu est vraiment pas mal
Pour les couleurs j.Boudriot avait fait des notes dessus. Que j'ai .mais je connais pas la source.

Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 21:42

Bonjour a tous. La teinte " façon musée " obtenue pour ce Glorieux est magnifique. Par contre, il est fort possible que dans la réalité , les décorations des navires soient plus clair, le jaune de Naples étant plus économique et privilégié que la teinte or utilisée sous Louis XIV.
En ce qui concerne le doublage en cuivre, celui-ci s'accéléra pour équiper en priorité les frégates suite aux expérimentations effectuées sur la Belle Poule et aux vues des captures de bâtiments anglais qui en étaient déjà équipés. Le doublage de ce cuivre s'effectua progressivement sur les vaisseaux de la flotte en vue de la guerre d' Amérique qui s'annonçait. La production de cuivre français étant insuffisante, les commandes s'orientèrent vers l' Allemagne qui nous fournira la quantité nécessaire. Au début de la guerre d' Amérique , peu de navires français de ligne étaient doublés. Ceux-ci recevaient le précieux doublage en fonction de leur radoub au fur et a mesure.

D’après mes recherches , le  "Glorieux " avait été doublé avant son départ pour la campagne d' Amérique. Mes sources venant des archives concernant la vie aventureuse de Jean Boudigou marié a Gabrielle Le Pichon ( né le 3 mai 1745 à Poullan ) dit " Travail " embarque en 1778 a bord du Glorieux qui vient d’être doublé en cuivre a Brest.

Bonne continuation. Amitiés jean-Jacques .
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:42

Merci encore pour vos retours. Je suis impressionné. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 23:09

très beau travail bravo  sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 23:47

Parfois le doublage cuivre était démonté par la suite
La belle poule par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 23:49

Voilà je sais plus où j'ai trouvé ça ... j.Boudriot les éditions ancre
Il y a des descriptions de couleurs dans les monographies aussi.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Img1210
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 20200610
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMer 1 Sep 2021 - 1:20

Pour Yoann Gui.

Le doublage en cuivre des navires était une technique nouvelle a l' époque qui n' était pas encore maitrisée ,et pour cause. Les clous maintenant les plaques n'étaient pas du mème métal et entrainait un phénomène d' oxydation. Par la suite la technique s'est affinée et l'entretien du doublage des carènes suivi un cour normal. Ce qui expliquait le démontage au début du doublage qui laissait septiques les techniciens de l 'époque.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMer 1 Sep 2021 - 1:59

Yes
Tout ça est bien expliqué en details dans la mono de la belle poule
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMer 1 Sep 2021 - 2:15

Exact

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMer 1 Sep 2021 - 10:25

La belle poule qui a un lion couronné en plus je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMer 1 Sep 2021 - 13:26

Effectivement la "Belle Poule " a un lion couronné, mais je crois avoir lu que c'est une erreur du modéliste. Il l' a convenu en son temps..........

JJ
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMer 1 Sep 2021 - 17:23

BONJOUR  ! franchement merveilleux , quel talent de peintre ?fantastique !!! bonne continuation , BRAVO

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyMer 1 Sep 2021 - 19:52

Merci beaucoup à tous!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:46

Très belle mise en peinture du château Gilles. C'est toujours aussi agréable à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 23:09

Bonjour à tous, 
Toujours pas de préconisation concernant la présence ou non d'une bande jaune de Naples sur les préceintes ?
Est ce que cela peut être plus pertinent pour le Glorieux plus ancien que sur le Superbe ?
Cordialement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptyVen 3 Sep 2021 - 23:53

Bonjour Yves

La présence ou non d'une bande jaune de Naples sur les préceintes me parait anecdotique en toute franchise. D’après les photos que tu nous a présentées , moi je laisserai comme ça, c'est parfait.
Par contre, je mettrai le mème bleu sur cet espace que celui mit sur le tableau de poupe pour uniformiser l'ensemble.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Img_7259





Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Img_7260

Quand aux teintes du "Superbe " et du " Glorieux " par rapport a leur date de construction, la encore, c'est un visuel tout relatif et d' appréciation personnelle. Mais il est un fait que le vent, le sel , la mer ont tôt fait d'uniformiser les couleurs des navires quelque soit la date de leur mise en chantier.

Amitiés JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 0:38

Voir ce que j'ai posté plus haut ... la règle n'a pas vraiment changée....
Les lisses sur les préceintes Euhhhhhhh j'ai un doute qu'elles existent.. mais les lisses en général sont jaunes de Naples ou orche
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 3:39

Merci pour vos réponses. Je vais faire des essais. J'ai déjà passé une couche de ma version du jaune de Naples. Je vais reprendre aussi le noir/marron que je ne trouve pas assez foncé.
A suivre. Yves
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 8:02

J'avoue que j'avais hésité pour le bleu au niveau de la dunette, mais j'avais trouvé à l'époque que la version plus sobre passait mieux avec l'époque, il faudrait que j'y repense!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 EmptySam 4 Sep 2021 - 10:33

Bonsoir Gilles.

Réflexion nocturne.....Je ne sais pas pourquoi le bleu attire par convention et comme le tableau de poupe est de cette couleur, j'ai supposé l'uniformité de couleur. Mais d’après de nombreux tableaux de l' époque, beaucoup de navires ont leur lisse rouge qui est soit dit en passant est une couleur royale et de plus très utilisée pour l'intérieur des batteries et autres détails de pont. exemple de tableau de l' époque de Rossel de Cercy.


Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Img_7261




Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Img_7262




Combat de La Motte-Picquet contre Hyde-Parker devant Fort-Royal ( 1779 ).

le Vengeur et le Réfléchi de 64 canons se hâtent de rejoindre l' Annibal de 74 déjà engagé.

Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Img_7263


Amitiés JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos   Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau 74 canons Le Glorieux [Heller 1/150°] de Lostiznaos
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: