Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan

AuteurMessage
Lostiznaos
Maître principal
Maître principal
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Empty
MessageSujet: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 13:23

Bonjour à tous!
J'ai pas mal rôdé sur la toile pour chercher un forum qui semble capable d'accueillir dans le monde merveilleux des marins un modéliste ayant autant de défauts que moi...
A explorer longuement ces pages, j'ai l'impression d'avoir trouvé.

Premier défaut, je suis d'abord un amateur de blindés, pire de blindés à boulons des années du début du siècle.
Second défaut (rédhibitoire sur beaucoup de pages maritimes) je suis un accro du plastique, y compris pour les navires...

Je m'appelle donc gilles, j'ai hélas passé la cinquantaine, et je fais des maquettes depuis une quarantaine d'années. Je hante pas mal de forum de blindéistes sous le Pseudo de "Lostiznaos", raison pourquoi je l'ai gardé ici, affaire de transparence!

Amateur de blindés et d'engins de la guerre de 14, j'ai aussi une vieille passion pour la marine, avec d'abord la marine en bois du XVIIIème siècle, et ensuite une pour la marine en fer depuis les pré-dreadnoughts jusqu'à la seconde guerre mondiale. Rien de cela ne vient d'une hérédité maritime, mais de ma formation historique et de mes lectures, de Louis Garneray à Nicholas Montassarat en passant par les monographies Jean baudriot et les "passagers du vent"...