Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan

AuteurMessage
Lostiznaos
Maître principal
Maître principal
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Empty
MessageSujet: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 13:23

Bonjour à tous!
J'ai pas mal rôdé sur la toile pour chercher un forum qui semble capable d'accueillir dans le monde merveilleux des marins un modéliste ayant autant de défauts que moi...
A explorer longuement ces pages, j'ai l'impression d'avoir trouvé.

Premier défaut, je suis d'abord un amateur de blindés, pire de blindés à boulons des années du début du siècle.
Second défaut (rédhibitoire sur beaucoup de pages maritimes) je suis un accro du plastique, y compris pour les navires...

Je m'appelle donc gilles, j'ai hélas passé la cinquantaine, et je fais des maquettes depuis une quarantaine d'années. Je hante pas mal de forum de blindéistes sous le Pseudo de "Lostiznaos", raison pourquoi je l'ai gardé ici, affaire de transparence!

Amateur de blindés et d'engins de la guerre de 14, j'ai aussi une vieille passion pour la marine, avec d'abord la marine en bois du XVIIIème siècle, et ensuite une pour la marine en fer depuis les pré-dreadnoughts jusqu'à la seconde guerre mondiale. Rien de cela ne vient d'une hérédité maritime, mais de ma formation historique et de mes lectures, de Louis Garneray à Nicholas Montassarat en passant par les monographies Jean baudriot et les "passagers du vent"...

Question maquettes, j'ai acheté au fil des ans pas mal de navires que je n'ai hélas jamais terminés. Les deux plus anciens sont un magnifique Chebec Heller, commencé en 1980(!), et une corvette Matchbox de la même époque refondue en "short forcastle". J'ai aussi un somptueux "Victory" Heller qui dort sagement dans sa boite, sans compter quelques "Bounty (ies?) Revell et Airfix.

J'ai enfin sauté le pas parce que mes enfants m'ont offert l'année dernière pour mon anniversaire le vieux "Glorieux" d'Heller, maquette superbe que j'avais monté à sa sortie. Comme je me suis engagé à le commencer avant l'anniversaire suivant... Il est temps que je m'y mette sérieusement.

Voilà voilà, je pense attendre un peu avant de vous inonder de mes questions, disons le temps de m'imprégner de l'ambiance de ce forum et de le visiter plus en détail.

Dernier détail, mais chacun l'aura compris en lisant ce post, je suis bavard! Embarassed 

A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
romilly
contre-amiral
contre-amiral
romilly

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 13:41

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Bienbo10

n'hésite pas pour les photos, on adore ça
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 13:48

Bienvenue parmi nous Lostiznaos
Bonne réalisation & bon vent
@micalement Laurent

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 13:53

Bien le bonjour, merci pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue avec plaisir

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Ieyj8f24
jacques13
contre-amiral
contre-amiral
jacques13

Navire préféré : Le France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 14:37

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Images67

Premier maître
Premier maître
lecric

Navire préféré : tout maquette bois

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 14:55

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan 486449819 à toi Gilles:
Sur ce grand navire qui est:
Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan 174:et bon vent à toi sur tous les océans du globe:Amitiés Bernard:  lol! 
http://paq-naval17.over-blog.com
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 15:06

Démat

Merci pour ta présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Photo_16  sunny 

Maître principal
Maître principal
Lostiznaos

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 17:27

Merci beaucoup pour votre accueil!
A+
Gilles(Lostiznaos)

steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150

Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 17:42

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Bienve89

Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
GALAGAN

Navire préféré : Paquebots, cargos, marine nationale... Tout ce qui traînait dans l'atelier du grand-père en somme !

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 18:01

Bonjour et bienvenue sur ce forum passionnant !  cheers
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 18:04

Bonsoir Smile Smile

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan 131114074921972824
Amitié cheers

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Mini_150204011243930634 Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Mini_150204011343833206 Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Mini_150204011451507625 Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Mini_150204011608555833
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 19:09

Bonsoir soit le  Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan 486449819 parmi nous. Amitié
paszim
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMar 28 Jan 2014, 21:37

[img]Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan 290721bienvenueimage1[/img]

Aspirant
Aspirant
stef

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMer 29 Jan 2014, 06:22

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan 486449819 gilles
a+
stef

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMer 29 Jan 2014, 15:17

Le bonjour te va,
bienvenue sur ce forum, sache que le plastique est aussi noble pour moi que le bois, la finition en est différente !

ma présentation concerne un peu plus le bois, bien que j'ai construit une flopée de maquettes plastiques !

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMer 29 Jan 2014, 15:19

Le bonjour te va, ici tu es chez toi
merci de t'être présenté je te souhaite le

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan 2aahem11

J’espère de tout cœur que ta présentation ne sera pas ta seule visite.
Les amateurs de tous les genres de maquettes sont accueillis à bras ouverts. ET BIEN SUR LES MAQUETTES DE NAVIRES, puisque nous sommes sur la Royale.
Nous avons chez nous quelques réalisations qui peuvent te guider ou te ravir et non des moindres.

En plus si tu désires tu peux :
1 - Utiliser un logiciel de dessin gratuit,
2 – insérer une photo directement,
3 – Insérer une photo avec hostingpics.

VA ICI DANS LES TUTOS :
http://www.laroyale-modelisme.net/f23-fonctionnement-du-forum
Pour les photos :
Insertion directe d’une photo
http://www.laroyale-modelisme.net/t5582-insertion-directe-d-une-photo-a-partir-du-message-utilise-serving
ou à partir d’un logiciel hostingpics:
http://www.laroyale-modelisme.net/t2477-tuto-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet

PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre
http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

Et bien sûr BON FORUM à toi !

Maître principal
Maître principal
Lostiznaos

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMer 29 Jan 2014, 18:19

Encore merci!

Pour Stef : serais-tu le stef de la Corvette Cdt Detroyat?

Sinon pour l'ancien, merci pour les liens, et j'espère bien que la présentation ne sera pas ma seule activité sur ce forum. J'ai sauté le pas parce que je voulais me relancer en marine avec ce Glorieux, et je l'ai fait plus vite que prévu parce que l'ambiance m'a semblé sympathique.

Je vais essayer d'ouvrir mon post sur le Glorieux dès que possible, c'est à dire dès que j'aurais un truc à montrer : pour l'heure ce fier vaisseau se limite à 20 canons de 36 et 5 de 18!

J'hésite à ouvrir des postes pour mes autres navires qui ne sont pas pour être repris tout de suite!
A+
Gilles(Lostiznaos)

stef
Aspirant
Aspirant
stef

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMer 29 Jan 2014, 18:50

bonjour gilles je suis bien le stef de la detroyat content de te voir sur ce forum ou régne la bonne humeur et n hesites surtout pas a ouvrir des post sur tes navires on est sur la royale que diable !! le pire c est que tu auras que des remarques toujours constructives,mais j en doute je connais ton niveau alors n hésites pas gilles nous sommes demandeurs!!
a+
stef

Maître principal
Maître principal
Lostiznaos

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMer 29 Jan 2014, 20:06

Salut à toi, cela fait plaisir!
Je vais suivre ton avis éclairé, j'ouvrirai, même si ce sont des posts... Au long cours!
A+
Gilles(lostiznaos)

guyh
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Tous navires anciens

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:32

Bonjour Lostiznaos,
Sois le bienvenu parmi nous sur la Royale et je te souhaite de finaliser ton Glorieux.
Amitiés
Guy
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMer 19 Fév 2014, 15:33

Démata
Toutes les bienvenues de plus de la semaine sont supprimées(celle-ci date du 28 /01)

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

MessageSujet: bienvenue   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan EmptyMer 19 Fév 2014, 18:31

Bonjour et bienvenue, nous allons débuter ensemble sur le site.
JPG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan   Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan Empty

Présentation de Lostiznaos un tankiste sur l'océan
Page 1 sur 1