La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAvis Sur Kit D'Occasion Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Avis Sur Kit D'Occasion

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 17:55

Bonsoir à tous

Comme indiqué dans ma présentation je suis un nouveau membre souhaitant réaliser sa première maquette en bois. Etant en arrêt de travail pour cause de double hernie discale et lombo-cruralgie sévère, j'ai du temps à passer à la maison mais je ne voudrais pas commencer par un kit trop compliqué pour ne pas me lasser et surtout ne pas abandonner devant trop de difficulté.

J'ai donc repéré plusieurs kit en vente sur le bon coin à des tarifs m'intéressants.

Voici la liste :

Kit 1 : La Recouvrance :    Recouvrance

Kit 2 : L'Albatros :    Albatros

Kit 3 : Le Baltimore Clipper :    Baltimore Clipper

Kit 4 : Le Liberty :    Liberty

Kit 5 : Le Flyer :    Flyer

Kit 6 : Le New Hamsphire :   New Hamsphires

Kit 7 : Le Royal Caroline :    Royal Caroline

Il y aussi un magnifique Drakkar car c'est un bateau qui m'a toujours fasciné et qui lui en vendu neuf mais soldé en ce moment :
DRAKKAR

Merci beaucoup de vos avis éclairés sachant que j'ai quelques préférences mais il me semble qu'elles vont vers des modèles trop difficiles pour un débutant en maquette bois.

Amicalement.


Dernière édition par esquirau le Lun 27 Jan 2014, 11:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 18:14

Démat
tes liens ne s'ouvrent pas  sunny 

_________________
Avis Sur Kit D'Occasion Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 18:21

Le Drakkar est bien mais si tu trouves le Renard artisana latina c'est pas mal pour commencer, il y a un sujet dédié a ce bateau ainsi que plusieurs montages sur le forum, en faisant ton montage tu seras aidé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 18:23

Ben je ne comprends pas, cela marchait très bien quand j'ai tapé le post, vu que j'ai testé tous les liens un par un et maintenant, quand je reviens dessus, certains liens fonctionnent et d'autres pas.

En plus, les liens qui marchent ne sont pas toujours les mêmes. Je viens de recommencer un par un tous les liens avec la fonction " EDIT" et cela donne le même résultat.

Par contre, cela fonctionne si on fait un copié-collé sur google.

Je vais essayer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 18:25

C'est ce que j'ai fait, c'est plus fatigant mais bon j'ai fais un effort  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 18:29

Je suis désolé mais j'ai beau replacer les liens un par un, cela ne change rien, les trois derniers fonctionnent très bien et pas les autres et je ne comprends pas pourquoi.

Et alors, quelle est ta conclusion sur le meilleur kit pour un débutant comme moi en maquette bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 18:36

Je t'ai marqué mon avis un peu plus haut à 18h21  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 18:41

Excuse-moi, j'ai cru que c'était la personne m'ayant dit que les liens ne fonctionnaient pas tous.

J'ai cherché le Renard mais pas trouvé d'occasion et neuf, il est assez cher. Le drakkar est un gros coup de coeur pour moi car j'adore ce bateau depuis mon enfance, depuis la lecture et Astérix Et Les Normands et si il est réalisable par un débutant, je pense que je vais craquer pour lui.

En plus, comme il est neuf, je n'aurai pas de mauvaise surprise de pièces manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 18:45

RE:
tu peux déjà enlever:la recouvrance, Halifax ,royale caroline

 tu as, comme Pascal le dit ,"le renard" qui n'a plus de secret pour la royale
Là tu en en trois  qui conviennent aussi


http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/602753309.htm?ca=12_s  sunny 

_________________
Avis Sur Kit D'Occasion Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 18:46

Vas y fonce, il doit y avoir plusieurs montages sur le forum  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 18:51

re:
Attention la coque du drakkar n'est pas facile à border!! sunny 

_________________
Avis Sur Kit D'Occasion Captur15
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 18:52

Je vais fouiller un peu sur le forum pour voir si je trouve des montages de drakkar.
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyDim 26 Jan 2014, 23:15

Merci Miel pour tes avis.

Quelle est la raison de la suppression des 3 bateaux, Recouvrance, Hallifax et Royal Caroline, ils sont trop compliqués pour un débutant ou pour une autre raison ?

Hallifax et Royal Caroline ont l'air compliqué c'est vrai mais Le Recouvrance avait l'air d'être abordable.

Merci pour ton lien avec les 3 bateaux mais vraiment, ils ne me plaisent pas du tout et connaissant mon tempérament, j'aurai du mal à me lancer dans une aventure sachant que je ne serai pas satisfait du résultat.

Que penses-tu du Flyer qui a l'air d'être vraiment simple pour un début et en plus, 20 € et 7 € de port, je ne vais pas me ruiner avec.

Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 01:15

Si tu veux que tes liens marchent à tous les coups, il faut utiliser l’icône "liens" en haut à droite de l'éditeur ...

pat_2b

_________________
Avis Sur Kit D'Occasion Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 01:27

Merci beaucoup de ton aide, j'ai enfin compris où cela se trouve.

J'ai donc refais tous les liens un par un.
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 07:59

Bonjour à tous

une nouvelle maquette sur le bon coin à un prix défiant toute concurrence 10 €, certes la coque est déjà commencée mais bon pour se faire la main sur une première maquette et à ce prix là, cela pourra être sympa.

Merci de vos avis éclairés : Thonier KERZ ATAO

Amicalement, François.


Dernière édition par esquirau le Lun 27 Jan 2014, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 09:28

esquirau a écrit:
Merci Miel pour tes avis.

Quelle est la raison de la suppression des 3 bateaux, Recouvrance, Hallifax et Royal Caroline, ils sont trop compliqués pour un débutant ou pour une autre raison ?

Hallifax et Royal Caroline ont l'air compliqué c'est vrai mais Le Recouvrance avait l'air d'être abordable.

Merci pour ton lien avec les 3 bateaux mais vraiment, ils ne me plaisent pas du tout et connaissant mon tempérament, j'aurai du mal à me lancer dans une aventure sachant que je ne serai pas satisfait du résultat.

Que penses-tu du Flyer qui a l'air d'être vraiment simple pour un début et en plus, 20 € et 7 € de port, je ne vais pas me ruiner avec.


Démat
les trois que j'ai cité ne sont pas pour débutants
Fais nous une photo du flyer
 sunny 

_________________
Avis Sur Kit D'Occasion Captur15
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 09:39

Voici quelques photos que j'ai trouvé sur le net, je ne suis pas sur que la seconde soit vraiment le Flyer car il me semble voir une différence au niveau de la dernière voile mais je la met quand même car je compte laisser le bateau en bois vernis et pas peint.

Avis Sur Kit D'Occasion <a href=Avis Sur Kit D'Occasion Flyer_10" />

Avis Sur Kit D'Occasion <a href=Avis Sur Kit D'Occasion Flyer_11" />

Avis Sur Kit D'Occasion <a href=Avis Sur Kit D'Occasion Flyer_12" />

Avis Sur Kit D'Occasion <a href=Avis Sur Kit D'Occasion Flyer_13" />

As-tu vu que j'ai mis aussi un nouveau lien dans mon post précédent avec un Thonier qui a l'air assez simple pour un débutant donc surement plus facile que Le Flyer.

Je remet le lien ici : Thonier KERZ ATAO


Dernière édition par esquirau le Lun 27 Jan 2014, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 10:30

esquirau a écrit:
Merci beaucoup de ton aide, j'ai enfin compris où cela se trouve.

J'ai donc refais tous les liens un par un.

Super, et vite fait en plus ...

Comme le forum ne souligne pas automatiquement les liens, il faut en plus, une fois le lien fait, souligner la partie en clair ...

Petit message aux admins : pourriez-vous faire mettre en évidence les liens ? (souligné/casse ...)

merci

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 11:05

Merci beaucoup de ton aide, je viens donc de rajouter le soulignement de tous les liens que j'ai mis depuis la création de ce post.

C'est vrai que maintenant c'est plus clair et on voit nettement mieux que ce sont des liens où l'on peut cliquer dessus mais quand on n'est pas au courant, on ne peut pas tout deviner.

Alors quelle maquette me conseilles-tu pour débuter sachant que j'en ai rajouter une derrière un peu plus haut qui a l'air d'être la plus simple de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 11:30

Je ne suis pas du tout maquettes statiques, je suis juste le kritiqueur de service ...
Un peu informaticien, je donne des coups de main dans la limite de mes compétences ...

pat_2b

_________________
Avis Sur Kit D'Occasion Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 11:43

Ah d'accord ok. Alors merci pour ton aide pour la clarté de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 11:52

re:
Sur le kerz Ateo, on ne voit pas la qualité du bordage fait, donc méfiance
Le Flyer me semble pas mal, beaucoup de similitudes avec le renard  sunny 

_________________
Avis Sur Kit D'Occasion Captur15
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 11:54

Je vais demander des photos supplémentaires pour le kerz Ateo et je prendrai ma décision ensuite entre ces deux là et le Drakkar qui est mon choix de cœur mais peut-être un peu compliqué au niveau de la coque pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
esquirau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
esquirau


Localisation : Marcheprime
Navire préféré : Bâteaux à voile

Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion EmptyLun 27 Jan 2014, 21:19

Bon résultat des courses, le kerz Ateo est déjà vendu bien que j'ai écrit à la personne quelques minutes après son annonce passé à 00h04.

Je pense qu'il a préféré le vendre à une personne de sa région qui est venu directement le prendre sur place avec paiement en liquide.

Il me restait donc comme choix Le Flyer d'occasion à 20 € plus 7 € de port soit 27 € ou alors le Drakkar a 47 € 23 sans frais de port et surtout boite neuve.

J'ai demandé l'avis de ma chère et tendre qui préfère le look du Drakkar, ce n'est pas ma moitié pour rien, on a quand même beaucoup de goût en commun.

Je vais donc passer ma commande dès que j'aurai fini d'écrire ce post et je vous ferai un compte-rendu d'ouverture de boite dès que je l'aurai reçu.

J'aurai surement pas mal de questions à poser vu que ce sera ma première réalisation en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Sur Kit D'Occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis Sur Kit D'Occasion   Avis Sur Kit D'Occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Sur Kit D'Occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: