Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L’avenir du char Tigre de Vimoutiers interpelle jusqu’en Australie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lostiznaos
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: L’avenir du char Tigre de Vimoutiers interpelle jusqu’en Australie    Mar 28 Jan 2014, 23:48

Le problème de ce char comme de beaucoup d'autres exposés à l'air libre qui tombent en morceau à Aberdeen, en Normandie ou ailleurs, c'est une corrosion profonde des métaux, l'action des ferrailleurs n'a rien dû arranger dans ce cas!

Le Tigre de Vimoutiers souffre en plus d'avoir été à peu près dépouillé de tout ce qui pouvait être déboulonné, arraché, scié etc. Sa plage moteur par exemple a été remplacée par des capots... de PanzerIV! Il faudra trouver ou refaire beaucoup d'accessoires pour lui rendre son aspect d'origine.

Seule une restauration statique paraît possible (sinon ce serait une reconstruction) de manière à ce qu'il soit en sécurité, comme ses visiteurs!

Il existe un autre Tigre qui avait été remis en état de marche, c'est celui de Bovington (un modèle précoce pris en Tunisie), mais il a rapidement été victime de problèmes mécaniques et est inerte aujourd'hui à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
naga13
Maître
Maître

Navire préféré : Oyodo

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’avenir du char Tigre de Vimoutiers interpelle jusqu’en Australie    Mar 28 Jan 2014, 23:52

Le Tigre Royal et le tigre II c est la meme bete de 70 tonnes.
Le Tigre I "ne fait que "56 tonnes.

Je l ai aussi vu en mai 2009,je l ai trouve plutot silencieux,il faut dire que le voir evoluer
dans la petite cour devant le musee n etait pas l endroit ideal vu le gabarit de l engin!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’avenir du char Tigre de Vimoutiers interpelle jusqu’en Australie    Mar 28 Jan 2014, 23:58

J'ai vu évoluer le tigreII en 2009 aussi on a du se croiser  Laughing 

L’avenir du char Tigre de Vimoutiers interpelle jusqu’en Australie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2