La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Richelieu : insignes Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cuirassé Richelieu : insignes

Aller en bas 
+3
DahliaBleue
miel
fab-reims
7 participants
AuteurMessage
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMar 21 Jan 2014, 13:05

salut à tous,

je me suis mis en tête de retrouver les insignes du Richelieu pour les mettre, quand je l'aurai fini, dans la vitrine du Richelieu 51-52.
je les ai presque tous retrouvés. sur la photo, seuls 10 apparaissent. je n'ai pas mis non plus la médaille commémorative de son lancement.

Cuirassé Richelieu : insignes Dsc02927

Je devrais recevoir sous peu l'insigne des "anciens marins", ainsi que les 3 autres insignes grand format (3.5*3.1cm), celui argenté de chez Arthus bertrand au verso en relief (1944), celui argenté de chez AB aussi avec le poinçon au niveau de l'attache de l'épingle (1939), ainsi que celui doré, lui aussi de chez AB, au verso lisse, de 1939.
donc j'en aurai donc 14 dans pas longtemps...

mais voilà et c'est là la raison de cette publication. il m'en manquera 1. et celui là j'ai bien du mal à le trouver.. alors parmi vous, y'en a-t-il un qui saurait où je pourrais trouver l'insigne des EOR.. (photo)

Cuirassé Richelieu : insignes Eor_ri10

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMar 21 Jan 2014, 13:51

Pas facile à trouver à mon avis, en tout cas c'est sympa de nous présenter ces insignes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMar 21 Jan 2014, 13:56

Démat
A Brest et Lorient, il y a beaucoup de petites échoppes qui vendent ce genre d'articles C'est certainement trouvable sur la toile  sunny 

_________________
Cuirassé Richelieu : insignes Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMar 21 Jan 2014, 15:57

fab-reims a écrit:
[…] je me suis mis en tête de retrouver les insignes du Richelieu […] je les ai presque tous retrouvés. sur la photo, seuls 10 apparaissent. je n'ai pas mis non plus la médaille commémorative de son lancement.

Cuirassé Richelieu : insignes Dsc02927[…] où je pourrais trouver l'insigne des EOR.. (photo)Cuirassé Richelieu : insignes Eor_ri10
 cheers Splendide collection !
Si je ne me suis pas trompée, ces insignes n'appartiennent pas exclusivement au bâtiment de ligne, mais concernent, pour certains d'entre eux, d'autres unités : école navale, par exemple… même s'ils en montrent la silhouette…
En revanche l'insigne de l'école des EOR est parfaitement cohérente avec cette recherche, puisque cette école était effectivement embarquée sur le Richelieu, à cette époque-là… cheers

_________________
Cuirassé Richelieu : insignes Signur10
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMar 21 Jan 2014, 16:01

oui c'est ça..
ce que je voudrais c'est mettre tous les insignes qui ont eu un rapport avec le Rich'.. (école de maitranciers, école navale, etc... ) puisque le rich' a été un "navire école" dans sa fin de carrière.


_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMar 21 Jan 2014, 19:48

Il y eut a bord l'Ecole de Canonnage.

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Jean Bart ?   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMar 21 Jan 2014, 22:13

Chevreuil a écrit:
Il y eut a bord l'Ecole de Canonnage.
 Question Pas plutôt sur le Jean Bart, à Toulon ? Question 

_________________
Cuirassé Richelieu : insignes Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMar 21 Jan 2014, 23:49

Non,sur le Rich en 54,j'y etait,au cours d'éléctricien d'artillerie/télémetriste.Ce cours fut transferé sur le Jean Bart quand ceului-ci descendit a Toulon.
Cordialement

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMar 28 Jan 2014, 20:30

je les ai... je les ai !!! tous y compris celui des EOR que j'ai trouvé par hasard (qui m'a couté quelques grosses poignées d'euros quand même)

dès que je les ai tous en main, ce qui ne devrait pas tardé, je vous mettrais la photo de famille..

fab.. en mode trop content !!!!!

Champagne !!!!!!

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMer 29 Jan 2014, 10:19

Démat

Content pour toi! on attend la présentation de tes insignes  sunny 

_________________
Cuirassé Richelieu : insignes Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMer 29 Jan 2014, 14:49

Content pour toi, vivement la photo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMer 29 Jan 2014, 16:09

Superbe collection je suis impatient de voir les photos Merci.

_________________
Cuirassé Richelieu : insignes Robots007Cuirassé Richelieu : insignes Photos027
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyVen 31 Jan 2014, 13:11

voilà, choses promises...

voici donc la collection complète.

Cuirassé Richelieu : insignes Dsc03013

j'en entends déjà au fond qui disent que y'a 4 fois le même... en fait, un est en relief au verso, un à l'attache en position horizontale, un à le poinçon de l'éditeur sur la pastille, qui correspondent à 4 époques dufférentes..

Cuirassé Richelieu : insignes Dsc03014

et pour finir, le bachi (d'époque) et son ruban.

Cuirassé Richelieu : insignes Dsc03015

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyVen 31 Jan 2014, 13:24

Belle collection  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyVen 31 Jan 2014, 14:38

Pas vu d'"Ecole de canonnage ". ?

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyVen 31 Jan 2014, 15:25

Quelle belle collection.Bravo

_________________
Cuirassé Richelieu : insignes Robots007Cuirassé Richelieu : insignes Photos027
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyVen 31 Jan 2014, 15:56

Chevreuil a écrit:
Pas vu d'"Ecole de canonnage ". ?

ben oui, je sais.. je me suis renseigné, j'ai cherché... apparemment, il n'y a pas eu d'insigne particulier, mais un ruban de bachi c'est certain.

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyVen 31 Jan 2014, 18:00

Bonsoir Fabien,

Un véritable et inestimable trésor de guerre que nous présente là.
Tout ces éléments de tradition et d'histoire de La Royale seront du meilleur effet au pied du sublime modèle du Richelieu que tu nous restaures amoureusement et méticuleusement.

D'ailleurs, si tu peux nous donner des nouvelles du chantier sur le sujet qui lui est consacré.

Amitiés

Olivier

_________________
Olivier

Cuirassé Richelieu : insignes 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyVen 31 Jan 2014, 18:20

mais quel C....
j'ai oublié d'en prendre un en photo... celui de chez EBY/1944. après la refonte du Rich

Cuirassé Richelieu : insignes Kgrhqv10

Cuirassé Richelieu : insignes 33814810

voilà, c'est réparé.

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
RitterJack
Nouvel Embarqué




Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes EmptyMar 11 Oct 2016, 18:19

fab-reims a écrit:

Cuirassé Richelieu : insignes Dsc03014

Bonjour, auriez vous les époques pour ces 4 insignes ? Si oui, quelles sont vos sources ?
Je viens tout juste d'acheter la 1ére pour 13€ sur Ebay

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Richelieu : insignes Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu : insignes   Cuirassé Richelieu : insignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Richelieu : insignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: