La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Sans_t13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexbator
Nouvel Embarqué
Alexbator


Localisation : Paris
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator EmptyDim 19 Jan 2014, 12:49

Bonjour à tous !

Comme annoncé lors de ma présentation, j'ai décidé il y a quelques temps de me relancer dans une passion d'adolescence en me lançant le défit de l'Hermione.

Etant novice dans le domaine de la maquette bois, je vais avoir grand besoin de vos lumières :)Je sais que l'Hermione est un défi de taille pour un novice ...

Alors voilà ou j'en suis :

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator <a href=Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Dscn0011" />
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator <a href=Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Dscn0013" />
Les deux ponts sont juste posés. Tous les couples sont collés, et j'ai testé chaque trou du mat avec un crayon. Jusque là, tout va bien ! ouf !!

Par contre, depuis ça, je bloque :
- Le lattage du pont : J'avais vu quelque part un modèle de parquet avec les lattes décalées, et j'avais très envie de faire la même chose, sauf que je suis incapable de le retrouver ... Je viens de passer 1h sur la fonction recherche du forum, y'a rien à faire, je le trouve pas !  Evil or Very Mad 
- Toujours concernant le parquet, est-ce qu'un érudit pourrait m'aider sur le calcul de longueur des lattes, sachant qu'elles font 5mm de large ?

J'ai commencé le tracer du parquet :
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator <a href=Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Dscn0012" />

Merci d'avance pour votre aide et votre accompagnement durant ce long projet

Je suis très ouvert aux commentaires et remarques, n'hésitez pas, je suis là pour ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator EmptyDim 19 Jan 2014, 14:21

Bon début de montage, je vois que tu n'as pas percé tes couples pour assurer la ventilation de la coque, pour ta question, je te mets un lien  Wink 

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
Revenir en haut Aller en bas
Alexbator
Nouvel Embarqué
Alexbator


Localisation : Paris
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator EmptyDim 19 Jan 2014, 14:52

Bonjour Pascal,

Les photos ne rendent pas bien, mais j'ai bien percé chaque couple (entre 3 et 6 mm de diamètre selon la taille du couple).

Je suis en train de tenter de dessiner mon plancher. Je poste une photo bientôt Wink

Je suis parti sur des lattes de 6 cm de longueur, vous en pensez quoi ? EDIT : 8 cm et non 6 cm


Dernière édition par Alexbator le Dim 19 Jan 2014, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexbator
Nouvel Embarqué
Alexbator


Localisation : Paris
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator EmptyDim 19 Jan 2014, 14:53

Merci Laurent, le chemin est encore long !
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator EmptyDim 19 Jan 2014, 20:31

lu
peux tu nous donner l'échelle de ce modèle car je fais un modèle au 1/50ème et j'ai latté avec du 5mm comme toi ici, mais sur la mono que j'ai acheté après le lattage est de 3mm et c'est bien plus beau

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator EmptyLun 20 Jan 2014, 00:22

Salut,
c'est en anglais et espagnol, mais il y a pas mal de schéma pour expliquer les choses.
http://modelshipbuilder.com/e107_images/custom/conversionfiles/Deck_PlankingII.pdf

Je ne l'ai pas relu récemment, donc je ne sais plus s'est conseillé dans ce PDF, mais tu peux passer du crayon à papier gras (genre 8H) sur la tranche des "planches" du pont, ça imitera le calfatage.

Bon montage

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
Alexbator
Nouvel Embarqué
Alexbator


Localisation : Paris
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator EmptyLun 20 Jan 2014, 20:54

Merci sakcha, j'ai pas de soucis avec l'anglais, je vais lire ça avec attention !

professorus, comme indiqué dans le titre, c'est une échelle 1:89. As tu posté des photos de ton montage ? ça m'intéresserait beaucoup d'avoir un "repère" de quelqu'un de plus expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator EmptyMar 21 Jan 2014, 11:42

professorus a écrit:
lu
peux tu nous donner l'échelle de ce modèle car je fais un modèle au 1/50ème et j'ai latté avec du 5mm comme toi ici, mais sur la mono que j'ai acheté après le lattage est de 3mm et c'est bien plus beau

Démat
Au 1/89 ,des lattes de 3 mm suffisent ,cela une largeur réelle de : 267 mm

Pour la longueur des lames ,les troncs débités font entre 4 et 6 m donc au 1/89: entre 35 et 53mm
  sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator EmptyMar 21 Jan 2014, 11:52

C'est des chiffres à garder dans un coin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Alexbator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: