La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche des fascicules sur le HMS Bounty Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche des fascicules sur le HMS Bounty

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyLun 13 Jan 2014, 12:13

---Salut à tous. J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2014 et de la réussite dans vos projets (maquettes comprises) Very Happy 
---Je suis à la recherches d'infos sur la maquette du HMS Bounty, celle qui est sortie en presse. Il me manque le n° sur les cotes de toutes les parties du grand mat ainsi que les vergues.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyLun 13 Jan 2014, 14:19

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1110

essai d'envoi photo
c'est mon hms bounty avant l'installation de la mature
Revenir en haut Aller en bas
dconvert
Nouvel Embarqué




Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyLun 13 Jan 2014, 14:39

Je suis également entrain de monter un "Bounty" de chez Constructo, échelle 1/50
Quel genre d'information cherchez vous ?

Cordialement

D. Convert
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyLun 13 Jan 2014, 15:47

---merci pour ton contact
---il me manque les dimensions des trois parties du grand mat ainsi que celles des vergues
Revenir en haut Aller en bas
dconvert
Nouvel Embarqué




Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyMar 14 Jan 2014, 08:28

Les éléments du mât font
225
175
155
Les vergues font
280
200
155

_________________
Cordialement

Didier Convert
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyVen 17 Jan 2014, 10:24

---Merci à toi dcouvert
---si je peux abuser, as tu celle du BEAUPRE, j'ai omis de le faire en même temps que le grand mat.
---Je pense qu'elles se trouvaient sur le même n° de sortie

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyVen 17 Jan 2014, 10:36

---tu en est ou de ton travail. as tu une ou deux photos?
---Je lance encore une photo.
---merci pour les renseignements. J'attends de finir les peintures de mes figurines avant de continuer la mature.


Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyVen 17 Jan 2014, 11:12

Démat

Cela m'étonnerait que C fletcher ait connu les feux vert et rouge!!
  sunny 

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1210

le cordage d’amarrage du canot semble du même diamètre que ceux du gouvernail    sunny

_________________
Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Captur15
Revenir en haut Aller en bas
dconvert
Nouvel Embarqué




Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyVen 17 Jan 2014, 14:59

Beaupré 170
Bout dehors 135

_________________
Cordialement

Didier Convert
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyVen 17 Jan 2014, 17:10

---super dconvert merci a toi.
---Pour les feux , ils étaient compris dans l'accastillage. Tu as raison, mais pourquoi les avoir mis alors
Et puis ca n'était peut être pas, à l'époque, des feux de position! va savoir...
---Pour le cordage, j'ai tout utilisé pour ce montage. le diamètre pour celui du canot est legèrement inférieur. ce doit être un effet d'optique ou de distorsion de la photo.
---Merci encore dconvert
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyVen 17 Jan 2014, 17:31

---Une autre photo pour vos avis

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyVen 17 Jan 2014, 18:14

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyVen 17 Jan 2014, 18:35

miel a écrit:
Cela m'étonnerait que C fletcher ait connu les feux vert et rouge!!   sunny 

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1210

laperche a écrit:
Pour les feux , ils étaient compris dans l'accastillage. Tu as raison, mais pourquoi les avoir mis alors
Et puis ca n'était peut être pas, à l'époque, des feux de position! va savoir...

Bonsoir,
Je pense que cela signifie tout simplement que la maquette a été conçue à partir de la réplique navigante du H.M.S. BOUNTY, construite à l'époque pour le tournage du film de 1962 et qui a navigué jusqu'en 2012, année de son naufrage lors de l'ouragan SANDY.
Les répliques de bateaux anciens doivent être en conformité avec les règles actuelles de la navigation internationale afin d'obtenir le droit de naviguer.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyVen 17 Jan 2014, 18:57


Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyVen 17 Jan 2014, 19:12

---Tu as peut être raison mais lorsque je vois les multiples répliques de la Bounty , on remarque des différences notoires.
---Une réplique avec les lanternes à l'arrière , une autre sans la cabane du gouvernail à l'arrière, j'ai vu des mats de Beaupré montés différemment.
---Peut on trouver une réplique exacte de la Bounty, une qui face l'unanimité. Je veux parler bien sur de celle de Fletcher
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptySam 18 Jan 2014, 09:01

Oui, bien sûr, on peut trouver. Les archives de l'amirauté Britannique sont très complètes ! Le temps de retrouver les adresses et je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptySam 18 Jan 2014, 10:54

GALAGAN a écrit:
miel a écrit:
Cela m'étonnerait que C fletcher ait connu les feux vert et rouge!!   sunny 



Bonsoir,
Je pense que cela signifie tout simplement que la maquette a été conçue à partir de la réplique navigante du H.M.S. BOUNTY, construite à l'époque pour le tournage du film de 1962 et qui a navigué jusqu'en 2012, année de son naufrage lors de l'ouragan SANDY.
Les répliques de bateaux anciens doivent être en conformité avec les règles actuelles de la navigation internationale afin d'obtenir le droit de naviguer.  Cool 

Démat
Donc si c'est le cas, il doit avoir dans le kit la propulsion Mais je ne vois pas l'intérêt de faire un kit du Bounty sous l'apparence avant son naufrage( cela n'engage que moi)

_________________
Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Captur15
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptySam 18 Jan 2014, 12:13

miel a écrit:
Donc si c'est le cas, il doit avoir dans le kit la propulsion Mais je ne vois pas l'intérêt de faire un kit du Bounty sous l'apparence avant son naufrage( cela n'engage que moi)[/b]

Non car cela est trop "visiblement moderne". Je veux dire par là que, une hélice sur une frégate du XVIII° siècle, c'est évidemment anachronique pour tout le monde, tandis que deux pauvres cloches en verres verte et rouge à l'allure ancienne, pour quelqu'un qui n'est pas "pointu" dans le domaine des choses de la mer comme le sont, je pense, les concepteurs de ce genre de kit de série presse, cela ne choque pas. Je pense qu'ils ont pris au plus simple pour avoir de la doc' et concevoir le kit tout en faisant en sorte que cela fasse "d'époque".
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyDim 19 Jan 2014, 10:23

Bonjour,
Voilà l'adresse : http://collections.rmg.co.uk/collections.html#!csearch;authority=subject-90352;browseBy=collection
C'est le ROYAL MUSEUMS GREENWICH qui dispose de ces archives (et de bien d'autres !).
Bon courage !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyDim 19 Jan 2014, 11:30

---Merci GALAGAN
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyDim 19 Jan 2014, 13:31

---Bonjour dconvert
---Tu ne ma pas indiqué la cote pour la vergue de Beaupré
---Ce sont bien les cotes pour le Bounty au 1/48 ?
---Merci
Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyDim 19 Jan 2014, 13:55

---je viens de vérifier par rapport à mes cotes données dans la notice delprado
---Pour le mat de misaine ( en partant du haut)
---18,2 vergue 17
---22 vergue 18,1 bout dehors 9
---28 vergue 24,6 bout dehors 13,5

---et tu me donne pour le grand mat
---15,5 vergue 15,5
---17,5 vergue 20 (bizarre que la vergue soit plus longue que le mat)
---22,5 vergue 28 (vergue plus longue que le mat)

---l'ensemble est plus petit que le mat de misaine , le grand mat est plus haut normalement ???




Revenir en haut Aller en bas
laperche
Matelot
Matelot
laperche


Localisation : orleans
Navire préféré : voiles anciennes

Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty EmptyDim 19 Jan 2014, 14:01

---je suppose que les diamètres sont pour le grand mat, 8, 6, 3 et pour les vergues, 6, 6, 3
---Merci d'avance dconvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty
MessageSujet: Re: Cherche des fascicules sur le HMS Bounty   Cherche des fascicules sur le HMS Bounty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des fascicules sur le HMS Bounty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: