Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Empty
MessageSujet: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:13

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine <a href=Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Mon_re13" />

Bonjour à tous !!

Je profite de cette occasion pour vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année 2014.

Le père Noël est passé et m'a apporté un Renard de chez Soclaine.Après avoir parcourus le forum, j'ai vue que la

construction de la coque n'était pas des plus simple, et que Miel avait un pas à pas. S'il la toujours je veux bien

le consulter car je ne vois pas comment avec les explications fournies par Soclaine on peu arriver à quelque choses de bien.

Mon problème est comment faire tenir les trois premières lattes (la ou il y a les sabords) sur les couples sans les collées.

Je vous ferais par de l'avancement du chantier.

Cette fois je demande les conseils avant. Pas comme avec ma Recouvrance

Amicalement

Gérard P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:30

Il est sympa le Père Noël, moi aussi il m'a apporté un Renard, je t'en souhaite bon montage et je déplace ton sujet dans la bonne rubrique  Wink

Citation :
http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

Dernière édition par pascal 94 le Mar 7 Jan 2014 - 15:34, édité 1 fois
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:32

Salut GéradP
bon courage pour la réalisation de ton "Renard"
tu peu peu être faire tenir tes 3 lattes avec des épingles ou des punaises le tout traversant ta latte et planter dans les différents couples
@mitié Laurent

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:05

Matelot
Matelot
GERARD P

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:00

Merci pour les liens je suis sur de trouver les solutions avec toutes ces informations

A+
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:16

Le bonjour te va,
je pense qu'après une lecture approfondie  des liens de miel, tu pourras te lancer sans trop de dégâts !

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:19

salut les gars
Baboune  a jeté un œil sur les liens de Miel avant d'attaquer sa "Jeanne d'Arc"
@mitié Laurent

Matelot
Matelot
GERARD P

MessageSujet: ENCORE UN RENARD   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:49

Bonjour à tous

Voici quelques nouvelles de mon Renard offert par le  père noël.
Après de nombreuses recherche sur le net et les forums, il s'avère qu'il n'est pas facile de s'approcher de la réalité.

Existent il plusieurs Renard?
Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Poudre11                 Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine 20949110

Sur le mien j'ai choisi cette option je ne sais pas laquelle est la bonne. Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer.

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0413   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine <a href=Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0417"
/>
Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0419   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0420

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0421  Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0422

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0424 

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0425

D'autres par j'ai deux pièces que je ne vois pas ou elle vont (Les deux plaque en noires) et les pièces qui je pense servent a accrocher les haubants
sont au nombre de 7, je pense qu'il en manque une.
Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Pieces10

Si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance

A bientôt pour la suite !!!!!
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:59

Bonsoir gérardp
Superbe ton Renard, les pièces dont tu parles il me semble que ce sont les cadènes, pièces qui se
fixent sur la coque pour recevoir les caps de moutons
Amitié

GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:30

Bien oui mais si ce sont des cadènes je ne vois pas comment les fixer sur la coque, et je n'ai jamais vue ces pièces sur aucune des maquettes visitées sur le net.

Amitié
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:18

Démat

Les ferrures du gouvernail sont à l'envers là tu perds celui-ci
Ce sont bien des lattes de haubans Pour les pièces en noir, fais nous des photos de profil
 sunny 

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:41

Je déplace dans la bonne rubrique, il n'est pas fini !!!!!!!  Wink 
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:48

Bonjour Gerard P
les pièces en noir sont les mantelets de sabords (14)pièces
la peinture est réussie,pour le gouvernail j'ai fais la même erreur,mais ton Renard va avoir une fière allure
cordialement
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:52

le bonjour te va,
beau travail à part le gouvernail à l'envers (déjà dit)

Miel je penserais bien aux lattes de haubans mais pourquoi ces épis, et pour le mantelets il faudrait les planter dans la coque ou les fermer !

Au fait de chez qui vient-il ?

Second Maître
Second Maître
Chevreuil

Navire préféré : Ben,mon canot'

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:41

Le support de bôme sur la première photo,est celui des premières années du Renard.

Matelot
Matelot
GERARD P

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:57

C'est un Soclaine, ce qui m'étonne c'est que je ne vois ces pièces sur aucune maquette, et pourtant il y en a !!!
J'ai demandé à Soclaine mais pour l'instant pas de réponse.

bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:37

Bonjour GERARD P
je monte un Renard Soclaine,vu la qualité des pièces métalliques (mantelets )j'ai préféré les refaire moi-même,ainsi que d'autres éléments métalliques ci-joint photo .
Bonne continuation
Cordialement
Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Img_7912
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:43

c'est un bateau que j'aime beaucoup.... Very Happy 

et tu l'as très bien réalisé....
bravo.... cheers 

pourrais tu faire une photo en gros plan d'un mantelet et m'expliquer comment tu les as faits?
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P

MessageSujet: MANTELETS   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:07

Bonjour Dominique

Je suis d'accord avec toi pour les mantelets fournis.
Pour infos j'avais envoyé un e mail hier après midi à Soclaine pour leur demander ce qu'était ces pièces et leur signaler qu'il me manquais quelques pièces. et bien ce matin j'ai reçu un coup de téléphone de Soclaine
qui m'a confirmé que c'était bien des mantelets de sabord et qu'il m'expédiait gratuitement les pièces manquantes.
ça a quand même du bon d'acheter Français !!!

En ce qui concerne les tiens ils sont supers et en plus d'après ce que je vois ils sont articulés là c'est très fort !!!
Comment à tu fais les charnières?
Moi pour faire les miens j'ai utilisé l'intérieur de la découpe des sabords que j'ai réduits en épaisseur Mais ils sont fixe.

J'espère que tu nous feras suivre l'évolution de ton Renard

Bon courrage
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:54

le bonjour te va,
ah ils livrent les mantelets en métal maintenant avant il fallait les faire. !

Matelot
Matelot
GERARD P

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:52

Bonjour l'ancien

Et bien oui ils les livrent mais ce n'est indiqué nul par sur les plans et ils ne sont pas assez pré-découpé ce qui fait qu'ils se tordent lors de la cassure.
et en plus pour la peinture c'est plus compliqué alors je les est fait à l'ancienne!!!
par contre comme je l'ai dit plus haut ils sont bien à l'écoute des clients et très réactif, de nos jours
il faut le souligné.

Avant d'exécuter un ordre, il faut attendre le contre ordre pour éviter de désordre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:27

C'est une bonne chose tout ça  Wink 
GERARD P
Matelot
Matelot
GERARD P

MessageSujet: AVANCEMENT DE MON RENARD   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:02

Bonjour à tous

Voici quelques photos su l'état d'avancement de mon Renard

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0430

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0431

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0510

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0511

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Dscf0513

Amicalement

Avant d'exécuter un ordre, il faut attendre le contre ordre pour éviter de désordre.
sangha
Maître
Maître
sangha

Navire préféré : La Sirène de HELLER

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:38

Très beau, très propre.

Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:16

Démat

Très beau renard N'oublies pas les cale-pieds sous la barre et inverser les ferrures de gouvernail!  sunny 

MessageSujet: Re: Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine   Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine Empty

Le Renard au 1/50eme de chez Soclaine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant