La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL

Aller en bas 
+18
Josey Whales
police1963
batelier19
b1b1ne
professorus
MIC
Lostiznaos
DAN13000 †
Tamiya 94
Restater
a.piot
papy biquet
miel
olivier2a
APRUZ
polchen57
benaben
baboune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:22

Bonjour
alors les quelques avncées du WE
j'ai posé les cadenes mis en place les poulies simples et doubles

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 243428DSCN4214

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 340479DSCN4215

comme j'ai un soucis de compréhension avec le plan concernant les bouts qui vont faire les haubans mâts je risque de vous postez un extrait du plan et du listing de pièces

@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:28

Bien le bonjour Baboune, poste nous cela, Miel est dans le coin il va t'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:02

Merci Pascal

alors voilà l'extrait

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 217997planhauban003

et le listing

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 287113listing004


ce qui m'interpelle(alors on va commencer par le grand mât)

le bout 131 est accroché à la cadéne ,il passe par une double poulie numéroté 98
et il se termine ???
le bout 130 comment je le fait tenir au mât ??ensuite il se termine par une poulie simple numéroté 64

et pour le  bout 132 il par du crochet au dessus de la poulie de la cadéne passe dans la poulie double n°98 je vais voir si sur le pas à pas photos s'il y a quelque chose et il se termine où

aller je retourne dans ma doc
là peu etre comme sur la photo25

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 452133photo25001

par avance merci pour votre aide car la je nage!!!
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:29

Démat

Le 130  131 attachés en haut du mât

et sont souqués comme ceci

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Cap_de10

Le 132 pris sur le mât  et à une poulie double pour faire la liaison avec la poulie double fixée sur le pont la fin du souquage se fait sur un taquet oublié sur le plan

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 34047910 sunny

_________________
Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:47

Bonsoir Baboune
Joli travail, très appliqué.    Very Happy
Je ne vois pas très bien sur l'image de ton plan mais il me semble que le système hauban de tes mâts ressemble aux bastaques servant de hauban sur les Bisquines. J'ai posté quelques photos, va jeter un coup d'oeil, tu trouveras peut-être les réponses à tes questions (Bisquine Xavero63).
Bon courage pour la suite, et encore bravo!!

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:50

Oublie ça, je vois que Miel vient de te répondre !!

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:56

Bonsoir Miel
merci pour ta réponse
du coup j'ai oublié que papa m'a acheté le plan de chasse marée
au pied du grand mat il y a 2 bittes de pied de mats(sur le plan CM)
et je pense que les schémas sont plus explicites
pour l’extrémité du 130 c'est apparemment  une épissure qui se coince sur les taquets
et je n'ai pas de cap de mouton sur le lougre
pas simple de s'expliquer
aller je file au lit collège demain
@+ Baboune
PS :Xavero 63sur le plan CM j'ai un schéma pour palan de bastaque qui effectivement correspond à mes bouts 131 &132 enfin je crois???
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:17

Bonsoir Baboune:cheers:
Je vois que tu est bien conseillé par les grands maitres lol!
Bonne continuation pour la suite
Amitié POL

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Mini_150204011243930634 Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Mini_150204011343833206 Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Mini_150204011451507625 Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:15

Bonjour messieurs
alors en regardant de plus prêt le plan CM (j'ai fait travailler papa Wink )
c'est bien une boucle de capelage au bout 130 et le montage est comme nous le dit Xavero 63(j'ai relu ton post sur ta bisquine superbe au passge) palan de bastaque et je pense que du coup le bout 132 se fixe sur un des bandes de cornemuses

bon sinon je viens de m'apercevoir que j'ai du monter des poulies à l'envers maintenant que c'est collé à la cyano ca va être ballot!!!!!

je vais aller fouiller dans la boite à couture de maman voir si je trouve un fil de couture qui pourrait me servir pour faire les ligatures sur les bouts sinon un vulgaire nœud!!!:

Et avant j'ai une balustrade de flanc à réaliser bâbord tribord bien sur!!

@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2015 - 0:20

Salut Baboune

tu dis: je viens de m'apercevoir que j'ai du monter des poulies à l'envers maintenant que c'est collé à la cyano ca va être ballot!!!!!

si tu n'as pas de pièce en plastique fais tremper tout ça dans de l'acétone et ça dissoudre la super glue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:36

Ou le vinaigre d'alcool Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:33

Bonjour
merci Michel & Pascal

pose et collage de la balustrade tribord et bâbord les supports sont les piton avec anneau fourni par AL

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 436079DSCN4216

@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:02

Bonjour à toutes & tous
voici les petites avancées de la semaine, et j'ai fini par trouver en épluchant les plans un schéma d'implantation pour accrocher les différents bouts (pas doué le gars  lol!)

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 384517DSCN9497

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 552264DSCN9498


pas tip top mais pas trop mal tout de même  Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 178029134

@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:01

Bonsoir l'Ancien
c'est un plat de 2mm de large par 0.3mm d'ép. et comme j'en ai perdu dans l'atelier j'en ai refais avec les chutes de la photo découpes du France

une photo du mât avant

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 594823DSCN9501

Bonne soirée
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptySam 31 Jan 2015 - 17:27

Bien l'bonsoir.



Très beau travail. Bravo.

Bonne continuation


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:30

Bonjour à toutes & tous
alors mise en place de la sous barbe du beaupré et les haubans de beaupré
par contre je fait quoi du surplus des bouts?

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 381373DSCN9504

on s'amuse car c'est pas évident de mettre le tout en place
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:51

Salut baboune,

je laisserai une longueur réaliste pour chaque manoeuvre puis → au cabillot ou au taquet avec tour mort et demi-clé et le reste bien lové..

_________________
Josey
Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:54

Bonsoir
j'ai les boules, le chantier du lougre va prendre du retard le Grand Lejon est rentré en collision avec un de mes frangins résultat le bout dehors décollé un peu de casse à droite et gauche un hauban du grand mat cassé
et j'attaque ma 1ère semaine de vacance par un stage d'observation pour mon futur métier ,je souhaiterai devenir conducteur d'engins
@+ Baboune
PS papa va tenter de réparer un peu la casse
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:13

Je crois me souvenir que l'Ancien disait d'attendre le plus possible avant de fixer le bout dehors, because ce truc qui dépasse a une facheuse tendance à  provoquer des ACCIDENTS  :twisted: :twisted:

Bon stage, je suis sûr qu'à ton retour, y en aura un peu de réparé, n'est ce pas Laurent ??

Amitiés

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:34

Aîe, la boulette....
Ça arrive, c'est rageant, mais pas grave, elle n'est pas foutue, ça fait "un peu " de boulot en supplément mais avec un peu de patience, on arrive à tout...

J'ai quelques souvenirs d'accidents similaires...La plupart se sont bien résolus Very Happy

courage,

Josey Very Happy

_________________
Josey
Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:42

Bonjour à toutes & tous
bon le bout dehors est recollé nous restera les bouts à remettre ne place
sinon en attendant un brin de laiton en Ø0.8mm j'ai façonné(avec la nouvelle pince à anneler de papa) dans un trombone même Ø un crochet pour le haubanage du mat extrait plan de CM le plan AL n'est pas aussi bien détaillé

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 206952DSCN9507

autre chose par erreur de la colle liquide cyano à coulée sur la coque du coup j'ai une grosse marque et une trainée sur la peinture je tente d'enlever ca comment (c'est la série noire pour le lougre)

@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:51

Moi je dissous la cyano à l'acétone mais je dis attention avec la peinture ? faire un essai avant mais "Pascal94" lui m'a dit qu'avec du vinaigre blanc cela marche aussi et pareil faire un essai avant
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptySam 21 Fév 2015 - 9:04

Salut Baboune
AH bougre de lougre!!! Malgré ces incidents tu fais du bon travail, tiens bon la barre et ça ira!!! Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptySam 21 Fév 2015 - 16:19

On peut considérer que c'est en bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:55

Bonjour à toutes & tous
pascal 94 a écrit:
On peut considérer que c'est en bonne voie Wink
Oui Pascal ca va dans le bon sens
papa vient de me poser les crochets qui du coup sont en laiton

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 372560DSCN9508

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 298514DSCN9510

comme ca les 4 points d'ancrages des haubans des mâts sont plus conforme peu être un chouia trop grand mais on n'a pas réussi à faire plus petit

du coup je vous remet également une vue d'ensemble avec le beaupré juste à araser la colle bi-composante à la jonction mât de misaine, mât de beaupré et le râtelier de proue

@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: