Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
dewoitine
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Commandant Rivière

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mar 27 Mai 2014, 19:06

Bonsoir à tous

Je termine l'aménagement de la frégate par la plate-forme arrière et la poupe

Voici quelques images

Le radar d'approche et le poisson sont montés

Pour les hélices, le pas à gauche pour la machine bâbord et le pas à droite pour la tribord

Le positionnement des supports est fait à l'aide de repaires en papier cache Tamiya, ils sont fixés par 4 points de colle blanche et seront donc facilements démontables si un jour je veux me lancer dans les dios
Pour l'instant ça sera le "look Heller" cheers 

Voici la cerise sur le gâteau, qui apporte un peu de couleurs à l'ensemble

Il reste plus que quelques bricoles à ajouter et les antennes

Les photos finales seront faites en extérieure et avec du soleil je l'espère  sunny
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mar 27 Mai 2014, 19:17

C'est sublime dewoitine!!! De toute beauté ta frégate!!!  cheers 

Et avec l'hélico sur le pont d'envol c'est encore mieux.

Curieux de voir la fin, même si on en est très proches désormais!
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mar 27 Mai 2014, 19:17

C'est magnifique cheers  , la fin est toute proche  bounce  Bravo Dewoitine  cheers 

Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Tous les navires

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mar 27 Mai 2014, 20:41

Bonsoir  Very Happy 
Une réalisation qui s'avère très soignée
BRAVO
Amitié Pol  cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mar 27 Mai 2014, 21:09

Montage sublime avec beaucoup de qualité, très belle frégate  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mar 27 Mai 2014, 22:16

Cela me rappelle mon intervention sur la sister-slip de la Cassart à Lorient. Invité par le pacha dans ses quartiers après la visite du bâtiment, je m'étais extasié sur les systèmes de propulsion. Et j'ai pu voir que le fauteuil du pacha avec au pieds la fosse aux lions existait toujours même si le contrôle de commande avait largement évolué pour passer à l'informatique. Vieux mais beaux souvenirs.
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mar 27 Mai 2014, 22:17

beau travail Dewoitine !c'est tout propre et nickel chrome  cheers 
bravo
Nicolas
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mer 28 Mai 2014, 12:45

Merci encore pour tous vos messages

Vous l'avez remarqué, elle est presque terminée, encore quelques bricoles et retouches avant les photos finales, demain peut-être.

Amitié
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Paquebots, cargos, marine nationale... Tout ce qui traînait dans l'atelier du grand-père en somme !

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mer 28 Mai 2014, 16:04

Bonjour,
C'est vraiment superbe ! Vivement les photos du chantier achevé !  cheers cheers 
Olivier BERENGER
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Marine Nationale années 80/90

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mer 28 Mai 2014, 19:56

Pas grand chose à dire si ce n'est "superbe"

Amitié

Olivier
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Jeu 29 Mai 2014, 21:07

Bonjour à tous

Elle est terminée retrouvez là de plus près dans la rubrique Marines Militaires - Destroyers et sous-marins

http://www.laroyale-modelisme.net/t13773-fregate-tourville-au-1-400-heller-par-dewoitine

Scots
Nouvel Embarqué

Navire préféré : U-Boot type VIIC

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mar 12 Aoû 2014, 16:08

dewoitine a écrit:
Bonjour  cheers Gianluca

Je suis à ta disposition pour expliquer quelques zones d'ombre concernant mon post

Le Klir est un vernis Brillant acrylique très résistant utilisé comme produit ménager pour faire briller les sols genre lino etc...
Certain maquettistes l'utilise comme support brillant pour éviter les effets de silvering des décalques et aussi pour protéger la peinture lors
de l'application d'un jus foncé pour faire ressortir les détails, le jus doit être à base de peinture glycéro + essence F qui n'attaquent pas l'acrylique.
Après une couche de vernis mat ou satiné est diffusée pour casser le brillant et unifier l'aspect
Un vernis acrylique pour maquettes peut aussi être utilisé mais le Klir à l'avantage d'être bon marché

Amitié

Bonjour Dewoitine.

Je suis une nouvelle embarquée et j’ai lu tout le pas à pas que tu as fait sur le Tourville.

Ta réalisation est superbe !! Shocked 

J ai une petite question:

J ai lu que tu as peint avec des  email, ensuite que tu as passé du Klir…et la après je m’y perds.

J’avais lu, que si la couche de base était enamel, alors après le klir le jus devait être de base acrylique….or si j’ai bien lu, ton post : peu importe si la la peinture est enamel…apres le Klir on passe de toute facon un jus avec enamel et essence F ?

Merci d’avance pour ta réponse

A bientôt

Scots
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mar 12 Aoû 2014, 19:24

Bonjour Scots, je te remercie pour ton message et bienvenue parmi nous

je vais essayer de te répondre clairement à ta question

Je passe toujours une couche de Klir (ou verni acrylique brillant c'est similaire) le but: avoir un état de surface brillant pour que le jus se répande uniquement
dans les angles, rainures, trous ou lignes de structure, sinon, si c'est la peinture est matt le jus reste partout, ça fait sale et l'effet n'est pas réussi
Concernant le jus il doit être de base glycéro (peinture énamel ou à l'huile diluée à l'essence F) pour 2 raisons, ça sèche moins vite et ça laisse le temps de faire la patine mais aussi parce que les produits glycéro ne détruisent pas le klir .
Si tu mets un jus acrylique sur du klir ça destroye tout

Voilà  cheers Scots   heureux de te renseigner   après il y a d'autres méthodes et chacun a la sienne qui sont valables aussi

présentes nous tes U Boot, j'aime bien ces sous-marins

salutations amicales

dewoitine
Scots
Nouvel Embarqué

Navire préféré : U-Boot type VIIC

MessageSujet: Re: Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine   Mer 13 Aoû 2014, 13:46

Bonjour dewoitine

Merci de ta réponse, et aussi rapide.

J’avais fait peinture enamel-> Klir-> décalque/ jus à l’acrylique

Ensuite, le jus je ne suis pas arrivé à l’enlever correctement.

c’est pour ça que j’ai raté le seul U-Boot que j’ai fait pour l’instant !

Bon c’était ma toute 1er maquette, de toute façon même sans jus elle est….pas bien,pas présentable, comparé aux petits bijoux que l’on trouve ici ;  sauf, peut-être,  dans le style : maquette ratée, les choses à ne pas faire trucs et astuces pour débutant  affraid 

En ce moment je réalise ma 3eme maquette: un torpilleur 1/400 de Heller, et ton pas à pas m’a déjà donné pas mal de trucs et astuces : les rambardes à travailler avec un stylo rond, à coller avec colle à bois..etc……  Very Happy 

A bientôt.

Scots

Frégate ASM Tourville au 1/400 par Dewoitine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11